Dans ma salle de bain

Skin Illusion Loose Powder, Clarins

Skin Illusion Loose Powder

Depuis peu, je suis chroniqueuse pour le webzine Kalista-Parfums. Je recevrais régulièrement des produits à tester. Aujourd’hui je vous présente le tout premier article reçu : le Skin Illusion Loose Powder de Clarins.

À la base, j’ai la peau du visage assez claire, cela fait d’ailleurs toujours tâche avec mes bras qui bronzent très facilement. Un bronzage pas uniforme, c’est pas très glamour… L’été s’en est allé, et mon teint cachet d’aspirine va réapparaître petit à petit. Le soucis, c’est que j’ai tout de suite un air malade et ça me gonfle d’avoir X réflexions sur ça. Depuis que je vis dans le Sud ça va mieux mais tout de même !

Lorsque j’ai vu le Skin Illusion Loose Powder en test, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer ce produit. Je n’ai aucun fond de teint dans ma salle de bain, juste une BB Cream.

Skin Illusion Loose Powder

Venons-en au fait ! Le produit !

Skin Illusion Loose Powder

Je ne sais pas vous mais moi j’adooooore le packaging, il est très classe ! Le flacon en verre, le couvercle doré : je valide. Quand on l’ouvre, on découvre qu’un pinceau se cache dans le couvercle. C’est un détail vous me direz mais je trouve ça génial. On achète un fond de teint en poudre et en plus le pinceau est fourni. Une petite opercule de protection était présente pour éviter que le produit se sauve. Il y a également une autre opercule, avec des petits trous pour laisser passer le produit et ne pas trop en prendre sur le pinceau.

Skin Illusion Loose Powder

Comme je vous le disais, ce fond de teint est en poudre, je préfère ça à un fond de teint liquide. Par contre, la poudre est volatile, il faut y aller doucement sous peine d’en mettre partout. Oui, oui, ça sent le vécu ! La teinte que j’ai reçu est le 112 Amber.

Skin Illusion Loose Powder

J’aime beaucoup l’odeur, c’est une odeur très légère qui se dissipe après la pose. Ce que j’ai apprécié c’est de ne pas sentir le fait que j’avais du fond de teint sur le visage. Le produit est très léger, il n’assèche pas la peau.

Skin Illusion Loose Powder

Skin Illusion Loose Powder

Vous pouvez le voir, quand j’ai fais mes swatchs, au niveau des mains, la couleur est pile poil !

Skin Illusion Loose Powder

Skin Illusion Loose Powder

Au niveau de mon visage on voit clairement la différence, soit je suis blanche comme un cul soit la couleur est trop foncée… À vous de me le dire mais je trouve que ça donne un effet bonne mine. Il faudrait que je prenne le temps d’en mettre éventuellement sur le cou pour ne pas qu’il y ait trop de différences ? J’avoue que je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit donc à voir quant au choix de la teinte.

C’est une très belle découverte et je vous recommande ce produit. Vous pouvez le trouver sur la boutique en ligne Kalista pour 40€70.

Est ce que vous connaissiez ce produit ? Vous avez déjà testé des produits de la marque Clarins ?

signature

Article en partenariat avec Kalista

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply
    Sthecrazygirl
    29 septembre 2016 at 9 h 21 min

    Coucou
    Ouah c’est clair qu’il te donne bonne mine sans en faire trop je trouve.
    Pour le cou je descend toujours mes produits histoire qu’il n’y ai pas de démarcations visibles
    Bisous
    S

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 octobre 2016 at 11 h 39 min

      Coucou !
      Oui je n’ai pas pensé à faire le cou, c’est quand j’ai mieux regardé les photos que je m’en suis rendue compte… Et j’avoue, j’ai eu la flemme de refaire des photos, pas bieeeen.
      Bisous !

  • Reply
    aurely27_beauty
    29 septembre 2016 at 9 h 26 min

    Coucou ma belle!
    Ce produit a l’air vraiment top, j’adore clarins!!
    J’utilise beaucoup c style de poudre, en générale je fais une forme de “3” sur le visage pour donner bonne mine:)
    Gros bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 octobre 2016 at 11 h 38 min

      Coucou !
      Oui il est vraiment chouette, ah je note pour la forme “3” alors 😉
      Bisous !

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    29 septembre 2016 at 12 h 35 min

    Ohhh mais la différence est vraiment visible 😀 Quel joli teint hihi! J’adooore ce style de poudre 😀 Bisouuus

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 octobre 2016 at 11 h 38 min

      Oui on voit bien la différence, dire que j’avais bronzé snif on ne dirait pas sur la photo avant lol.
      Bisous !

  • Reply
    natpiment
    29 septembre 2016 at 15 h 45 min

    j’ai bcp de mal avec les fdt poudre , je suis pas assez douée pour le poser , ce qui me pose des pb l’été car je n’utilise pas de fdt durant cette saison (trop chaud !) .
    c’est toujours au petit bonheur la chance , autant pour trouver la bonne carnation du moment puis pour le poser …
    Très beau produit ce flacon !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 octobre 2016 at 11 h 37 min

      Coucou !
      J’avais un peu peur pour la pose mais avec le pinceau ça va tout seul !
      Pour l’été j’utilise une base matifiante et le fond de teint reste bien 🙂

  • Reply
    kiki37
    30 septembre 2016 at 10 h 54 min

    J’adore Clarins, en particulier leur maquillage. Je sais pas si tu as vu, ce fond de teint a été relooké très récemment. Le pinceau a maintenant un capuchon et est maintenu sur le couvercle du pot par aimantation. Je ne sais pas s’il a été reformulé.

    Pour le choix de la couleur sur ta carnation, je pense que tu as deux options, soit passer sur une couleur plus claire (et garder celle-ci pour l’été prochain), soit maquiller aussi ton cou, en estompant sur le décolleté (mais tu fais bien comme tu veux, hein 😉 ).

    Et j’en profite pour préciser que Clarins a un programme fidélité top. Sur simple demande, Clarins t’envoie sa “Carte Complicité Beauté”, elle est gratuite. On y colle 8 codes barres Clarins et on reçoit un produit de son choix, maquillage, visage ou corps, sauf Eau Dynamisante et éditions limitées (toutes les conditions sont expliquées sur la carte).

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 octobre 2016 at 11 h 36 min

      Coucou !

      Ah non je n’ai pas vu qu’il a été relooké ! Il doit être encore plus pratique du coup le capuchon ! Oui je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la couleur, en ce moment je ne me maquille plus, je n’en ai pas la force. Je pense que si j’utilise cette teinte il faudra absolument que le cou et le décolleté soient maquillés. Sinon oui je la garderai pour l’été !
      Je ne savais pas pour le programme fidélité, c’est super ! Merci pour l’info !

  • Reply
    Comme on est
    3 octobre 2016 at 20 h 29 min

    Wahou ! J’avoue que le packaging est juste magnifique ! Je ne connaissais pas du tout ce magasine je vais donc aller voir ! En tout cas c’est vrai que je n’ai pas tendance à me tourner vers clarins pour le make up à l’avenir je vais plus regarder !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 octobre 2016 at 11 h 33 min

      Oui j’adore le packaging, je crois que c’est l’un de mes plus beaux produits dans ma salle de bain !

  • Reply
    BeautyEveryday
    4 octobre 2016 at 19 h 55 min

    Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des FDT poudre , j’ai trop l’habitude des liquides mais je reconnais qu’il te fait un joli teint, naturel, après tu n’as pas d’imperfections visibles (perso j’ai des boutons, cicatrices etc ) il me faut quelque chose de plus couvrant 🙂 j’adore cette marque en tout cas, rarement déçue ! des bisous <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      6 octobre 2016 at 10 h 24 min

      Coucou !
      Ah oui après c’est une question d’habitude 🙂 c’est vrai que je ne me plains pas de trop de ma peau, quand tu as des marques c’est sûr que c’est mieux de mettre plus couvrant oui.
      Bisous ! <3

  • Reply
    Serena
    5 octobre 2016 at 12 h 24 min

    Hello ma jolie,
    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je le trouve sympa ! Effectivement ça te donne bonne mine sans en faire trop, j’aime bien 🙂 Par contre c’est vrai que descendre le produit dans le cou pourrait être pas mal^^
    Je t’envoie de gros bisous, passe une belle journée 🙂

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      6 octobre 2016 at 10 h 25 min

      Coucou 🙂
      Oui c’est agréable d’avoir une bonne mine avec l’automne qui est là, rien que de savoir que l’été est terminé ça me plombe le moral. Ouais j’avoue que j’ai fait un beau faux pas en zappant de descendre le produit dans le cou lol.
      Pleins de bisous !

  • Reply
    Coups de Cœur de Mumu
    9 octobre 2016 at 20 h 11 min

    Coucou Amandine !

    J’adore la marque Clarins mais je ne connais pas encore ce produit !

    Merci pour la découverte ! 😉

    Gros bisous et bonne soirée !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      11 octobre 2016 at 21 h 15 min

      Coucou Murielle !
      Je n’avais jamais testé cette marque et j’aime beaucoup !
      Bisous et belle soirée à toi.

  • Reply
    Le Blush Prodige de Clarins - Le boudoir d'Amandine
    8 février 2018 at 9 h 03 min

    […] choisi la teinte Golden Pink, il y a plusieurs mois de cela j’avais adoré tester un fond de teint de la marque, j’avais donc hâte de tester ce blush […]

  • Leave a Reply