Napier Lane, petit coin de paradis

La semaine dernière, je vous laissais avec un magnifique teasing (oui j’aime exagérer) où je vous annonçais la visite d’un quartier avec une jolie rencontre. Aujourd’hui, j’assouvis votre curiosité ! Je ne connaissais pas du tout ce quartier atypique, c’est en lisant un de mes guides sur la ville de San Francisco que je l’ai connu, il était écrit qu’il ne fallait pas manquer ce coin. Vous vous demandez toujours pourquoi ce quartier méconnu de San Francisco est recommandé ? Je ne fais pas de suspens plus longtemps, Napier Lane est une toute petite rue avec des bois, de magnifiques plantes tropicales et des perroquets sauvages !

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’adore les oiseaux, j’adore les entendre chanter, les voir s’envoler et j’aime les photographier. J’avais déjà vu des perroquets mais dans des zoos ou en cage, personnellement, je préfère voir les oiseaux en liberté, il fallait donc que j’aille à leur rencontre !

Napier Lane

Napier Lane

Napier Lane

Napier Lane

J’ai trouvé ça fou de trouver autant de végétation en plein milieu de la ville, et surtout de voir que pleins de perroquets y ont élu domicile ! Si vous devez, un jour, vous rendre à San Francisco, pensez à vous rendre dans ce petit quartier, pour moi ça a été un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage. Voir les perroquets évoluer en liberté, c’est merveilleux.

Napier Lane

Napier Lane

Napier Lane

Une autre petite surprise, j’ai croisé un petit colibri qui passait par là, j’en avais déjà rencontré en Martinique et je ne pensais absolument pas en rencontrer un à San Francisco. Monsieur fait son timide et il est un peu loin mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Napier Lane

J’espère que cet article vous aura plus, ça change de ce qu’on peut lire sur San Francisco.

La prochaine fois, je vous emmène à China Town !

Vous avez déjà rencontré des perroquets sauvages ? Des colibris ? Vous aimez les oiseaux ?

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?