Dans ma bibliothèque Dans ma salle de bain

Mes découvertes et coups de cœur de 2015

Bonjour, bonjour !

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2016, qu’elle soit belle et pleine de bonheur.

J’espère que vous avez bien réveillonné ! Pour ma part tout s’est très bien passé.

Je ne savais pas par quel article commencer l’année 2016, et je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous faire un petit résumé de mes coups de cœurs 2015.

Mes coups de cœur 2015, côté cosmétiques :

En milieu d’année j’ai craqué pour la fameuse Chocolate Bar de Too Faced, tout le monde en parle et ce n’est pas pour rien ! C’est celle que j’utilise le plus avec la NAKED de Urban Decay. Les couleurs sont très belles, la pigmentation est au rendez-vous et j’adore l’odeur gourmande des fards. Bref, un vrai coup de cœur pour ce produit.

IMG_0452

IMG_0454

Cela faisait un moment que j’hésitais à m’abonner à My Little Box. J’ai sauté le pas en Novembre. Pour le moment, j’ai reçu deux box et j’en suis totalement satisfaite. La seule chose qui me dérange dans cette box, c’est de voir toutes les versions différentes que l’on peut recevoir ! Pour l’instant je reste abonnée et je ne vais plus voir les spoiler.

En Décembre et grâce à mon calendrier de l’Avent, j’ai pu découvrir le savon au Jasmin de l’Occitane. Étant une fan de Jasmin je ne pouvais que aimer ce savon. Je l’adore et il a trouvé sa place dans ma salle de bain, je ne sais pas si je vais arriver à le détrôner par un autre.

IMG_9830

Mes coups de cœur 2015, dans ma bibliothèque :

Je lis tellement de livre que c’est très difficile de n’en sélectionner que quelques-uns.

Un livre que j’ai A-D-O-R-É : Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Je connais cette auteure par le biais de son blog où je suis une lectrice assidue. Son livre, je l’attendais, je n’avais qu’une hâte qu’il sorte et que je le dévore. Résultat, je l’ai acheté et je l’ai dévoré. C’est un roman qui se lit très facilement. Ce n’est pas de la grande littérature mais on passe un très bon moment et on s’attache aux personnages ! On me glisse dans l’oreillette que son prochain roman sort en 2016, je l’attends de pied ferme !

J’ai dévoré le livre Pandemia de Franck Thilliez, j’aime beaucoup cet auteur que je lis depuis quelques années maintenant et j’attends toujours avec impatience les prochains !

IMG_0446

J’ai également craqué pour un livre sur lequel je bavais depuis un moment ! Harry Potter, la Magie des Films. C’est un très bel ouvrage où on peut découvrir des anecdotes sur le tournage des films, des interviews des acteurs et pleins de goodies ! Je le conseille à tous les fans des livres comme des films.

IMG_0447

IMG_0448

Et les bijoux :

Je connaissais déjà cette créatrice depuis quelques années mais je ne pouvais que faire des éloges sur elle dans cette article, je parle de So Hélo. J’ai craqué pour des petites hirondelles à mettre dans les cheveux, comme d’habitude ce qui sort de ses mains ne peut que être une petite merveille ! C’est très fin, très joli, de très bon goût, je ne peux que la recommander. Elle est spécialisée dans les bijoux de mariage mais je trouve que certains articles valent d’être portés pour d’autres occasions.

 IMG_0441

2015 se résume à de belles découvertes, j’espère que 2016 le sera tout autant, si elle pouvait être encore meilleure ça serait chouette !

Pas de bonnes résolutions pour moi, tout simplement car je ne les tiens jamais et je pense que ce n’est pas seulement en début d’année qu’on peut changer quelque chose dans notre vie.

Mes projets pour 2016 ? Visiter, voyager, lire, découvrir, partager et faire du sport.

Je vous souhaite à toutes une très belle journée, et à bientôt pour un prochain article.

signature

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Marwa-
    6 janvier 2016 at 12 h 23 min

    Bonne année à toi également !! 🙂
    J’étais fan de Harry Potter (d’ailleurs je relis presque tous les ans les bouquins) donc je vais p’tet me laisser tenter par “la magie des films”.
    Tiens vu que tu parles de maquillage, je voulais justement m’acheter la palette Urban Decay Naked 2. Tu en es satisfaite ?

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      6 janvier 2016 at 16 h 08 min

      Moi aussi je les relis régulièrement ! J’ai acheté le premier tome en anglais et je pense me refaire toute la collection.
      Tu me diras si tu te laisses tenter par la Magie des Films 😉
      Ahhhhh la palette Naked ça a été ma toute première palette et je ne pourrai plus m’en passer. Faut vraiment que je fasse une revue sur elle avec un tuto make-up. La pigmentation est top, la couleur tient bien, il faut juste tapoter les fards doucement car ils sont assez volatiles.

      • Reply
        Marwa-
        6 janvier 2016 at 19 h 38 min

        Moi je me suis fait offrir l’intégralité des bouquins en anglais hihihi 🙂
        Ah bah vite alors un tuto make-up avec la palette Naked 2 !! J’ai pris un cours y a quelques années mais je ne suis pas une grande pro du maquillage. Tes conseils seront les bienvenus 🙂

  • Reply
    Florence et ses serre-tetes
    7 janvier 2016 at 22 h 47 min

    Salut Amandine, j’adore ton site, il est vraiment magnifique ! Je te souhaite moi aussi une excellente année 2016, et j’espère que tu continueras à nous abreuver d’articles toujours aussi sympathiques !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 janvier 2016 at 12 h 53 min

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait trop plaisir ! J’ai pas mal d’articles en cours de rédaction, j’espère qu’ils vous plairont 🙂

    Leave a Reply