Dans ma salle de bain

Mon calendrier de l’Avent

Décembre a commencé et nous pouvons enfin attaquer notre calendrier de l’Avent qui nous faisait de l’œil depuis une bonne partie du mois de Novembre. Cette année, pas de chocolat pour moi, j’ai pensé à ma balance (qui me remercie d’ailleurs) et j’ai craqué pour le calendrier de l’Avent de l’Occitane en Provence (ma carte bleue, elle, ne me remercie pas ni mon armoire de salle de bain pour tout vous dire).

IMG_9744 IMG_9741

Pour celles qui ont hésité, qui ne connaissent pas ou qui l’ont également, j’ai décidé de vous faire un article par semaine sur les produits se trouvant dedans ainsi que mon avis. C’est la première fois que je vais utiliser des produits de cette marque donc je suis très excitée à l’idée de les tester, je trouve que ce calendrier de l’Avent est un bon moyen pour les découvrir.

Vous êtes prêtes ?

C’est parti pour la semaine 1 de Décembre !

Jour 1 :

IMG_9749

 

Une crème ultra riche pour le visage au beurre de karité. Tip top pour hydrater la peau, avec le froid qui arrive la peau a tendance à s’assécher. D’après les conseils d’utilisation, c’est une crème à utiliser matin et soir, elle permet de nourrir, hydrater et protéger les peaux sèches ou fragilisées.

Sa description sur le site :

La Crème Confort Ultra Riche, à la texture onctueuse et fondante, intègre une concentration exceptionnelle de beurre de karité (25%) pour répondre aux besoins essentiels des peaux sèches à très sèches, même sensibles.
Durablement hydratée (72h)**, la peau est souple, douce et ne semble plus tirailler. Comme protégée des agressions extérieures, elle reste confortable toute la journée.
Testée en conditions climatiques extrêmes avec une efficacité hydratante significative.

J’adore l’odeur du beurre de karité donc c’est un plaisir de me badigeonner de cette crème. Je trouve qu’elle laisse un petit film de gras mais la peau absorbe très vite et cette sensation part très vite. Elle a une odeur très douce et agréable.

Vous pouvez la retrouver ici son prix est de 28 euros.

 

Jour 2 :

IMG_9771

Un shampooing aux 5 huiles essentielles pour cheveux secs et abimés. C’est une formule à partir d’un complexe végétal d’origine naturelle associant 5 huiles essentielles (angélique, lavande, géranium, ylang-ylang et orange douce), ce shampooing lisse et adoucit la fibre capillaire.

Après utilisation je trouve que les cheveux sont souples, soyeux et brillants. On voit que ce shampooing les nourrit et il laisse une odeur toute fraiche, j’aime beaucoup l’odeur douce de ce shampooing. Je trouve le mini format pratique lorsqu’on part en vacances.

Le full-size coûte 17 euros sur le site.

Jour 3 :

IMG_9774

Aujourd’hui l’Occitane propose des petites étiquettes pour les cadeaux. Elles sont toutes jolies et malgré mes étiquettes DIY, il y a toujours un cadeau qui se retrouve sans nom, elles vont donc me servir.

Jour 4 :

IMG_9770

Une crème pour les mains au délice de rose. Elle contient 20% de beurre de karité, elle nourrit bien et laisse un doux parfum floral. Je la trouve hydratante, j’aime beaucoup l’odeur. Elle est onctueuse, ne laisse pas de film gras sur la peau. Un vrai coup de cœur pour ce produit.

Les 30 mL coûtent 7.50

Jour 5 :

IMG_9772

Un savon au lait de 50 grammes. Il est d’origine végétale. Il laisse un agréable parfum sur la peau, j’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup l’odeur de ce savon. Il laisse la peau toute douce, ne l’assèche pas et j’ai l’impression qu’il ne fond pas très vite comme j’ai pu le constater avec certains savons Lush. Tout comme la crème pour les mains à la rose, je compte bien le racheter de temps en temps !

Son prix ? 4.5 les 100 grammes ou 8 euros les 250 grammes.

Jour 6 :

IMG_9767

Le dernier cadeau de cette semaine l’huile de douche à l’amande. La peau est adoucie, hydratée, l’odeur est très agréable, J’avais un peu peur du “gras” que peut laisser les huiles de douches sur le corps, cette huile laisse un léger voile sur la peau mais aucune sensation de gras.

L’Occitane a encore tout bon avec ce produit. Le petit plus ? Cette huile est idéale lors du rasage des jambes ! Testée et approuvée !

Elle coûte 17 euros.

Bilan de la semaine :

IMG_9775

J’ai adoré ouvrir ma petite case tous les matins au réveil, ce calendrier permet de découvrir de jolis produits. Comme je vous le disais au tout début de l’article, je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette marque. Aujourd’hui c’est chose faite et j’aime beaucoup la qualité de leurs produits, ainsi que les odeurs. J’étais contente de prendre ce calendrier mais j’appréhende toujours un peu sur les odeurs, étant migraineuse, j’avais peur de ne pas aimer ou que cela prenne la tête. Sur tous les produits de la semaine que j’ai testé, les odeurs sont douces, pas entêtantes et elles restent dans la journée, pas comme certains produits qui sentent bon sur le coup et qui après une heure ne sentent plus rien.

Deux produits se démarquent : la crème pour les mains au délice de rose et le savon extra-doux au lait, ce sont vraiment deux coups de cœur.

Rendez-vous dans une semaine pour le debriefing de la semaine 2 de Décembre 😉

signature

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Perle Pralinée
    7 décembre 2015 at 19 h 24 min

    J’adore cette marque! Parmi les produits que tu as, j’ai testé l’huile de douche que j’adore!!!! Et mon gros coup de coeur est pour leur crème pour les mains… C’est vraiment une addiction! J’ai celle à la pivoine et je ne m’en passe plus tellement elle sent bon et ne laisse pas de fini sur les mains! J’ai un article sur l’occitane qui sort à la fin du mois d’ailleurs ^^
    Bisou!!

    Perle Pralinée

  • Reply
    Mathilde
    7 décembre 2015 at 23 h 51 min

    Ahhh je l’attendais cet article 🙂 pour la crème pour les mains moi j’ai pris l’Arlesienne et c’est juste une tuerie!! Je regrette déjà de ne pas l’avoir acheté :/

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2015 at 11 h 52 min

      Je t’ai fait languir :p C’est vraiment une tuerie cette marque, j’adore la crème pour les mains, je me la tartine tous les jours ! À dans une semaine pour la suite 😉

  • Reply
    Mady
    17 décembre 2015 at 8 h 42 min

    C’est cool que tu fasses un article chaque semaine ! Moi qui voulais savoir de quoi il était composé, c’est cool !!

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      17 décembre 2015 at 10 h 47 min

      Merci, je suis contente que mon idée plaise 🙂
      Il est vraiment chouette ce calendrier !

    Leave a Reply