Dans ma salle de bain

Masque Botanicals Fresh Care

Cela fait un petit moment que je teste ce produit et que je dois vous en parler mais je n’ai absolument pas été productive cet été ! J’essaye de retrouver une organisation et de prendre de l’avance sur la rédaction de mes articles ! Il a fait tellement chaud dernièrement dans le Sud que je n’avais pas la motivation pour me maquiller ! Depuis quelques jours, la chaleur a baissé, je vais donc pouvoir m’y remettre ! Aujourd’hui je vous présente le masque Carthame Infusion Richesse de la gamme Botanicals Fresh Care de l’Oréal. Habituellement, je n’achète pas de produit de cette marque mais là je me suis faite avoir. J’ai flashé sur le packaging et je n’ai absolument pas vu marqué le magnifique « L’Oréal Paris » en bas… Bref, je ferais plus attention la prochaine fois !

Botanicals Fresh Care

botanicals fresh care

Cette gamme est assez riche et propose des soins pour différents types de cheveux :

  • « Geranium Remède Éclat », infusés d’huile de géranium, pour les cheveux ternes ou colorés,
  • « Coriandre Source de Force » infusés d’huile de coriandre, pour les cheveux fragiles,
  •  « Cameline Rituel Lissage » infusés d’huile de cameline, pour les cheveux indomptables,
  • « Carthame Infusion Richesse » infusés d’huile de carthame, pour les cheveux secs.

Les engagements de la marque :

Botanicals Fresh Care est une marque premium de soins capillaires infusés d’ingrédients botaniques, inspirée des botanistes et issue d’un modèle de collaboration fructueuse entre fournisseurs, chimistes et ingénieurs.
Nous nous engageons à offrir une expérience beauté authentique à travers l’élaboration de formules haute performance aux textures sensorielles et parfums aromatiques, sans silicone, sans paraben, sans colorant.

Mon avis sur le masque Carthame Infusion Richesse

J’ai opté pour le masque pour cheveux secs. Avec la piscine et le soleil mes cheveux s’abîment plus rapidement et si je ne fais pas de soin régulier, je me retrouve avec pleins de fourches. L’huile de carthame est riche en acides gras et notamment en en acide linoléique. J’aime beaucoup l’odeur de ce masque qui est très fraîche. Elle sent bon les huiles essentielles.

Le masque est onctueux et s’applique facilement. Une noisette suffit pour soigner mes pointes et je trouve qu’il n’alourdit pas le cheveu. Au niveau de l’efficacité je trouve que le masque seul ne suffit pas. Je le combine donc avec un soin sans rinçage pour un résultat plus optimal.

botanicals fresh care

Mes cheveux sont tout doux et ne sont pas abîmés. Je suis contente car l’été est généralement fatal ! De plus, mes cheveux poussent trèèèèèèèès lentement, en ce moment je suis dans une période où je les laisse pousser donc j’essaye de les bichonner.

Je ne pense pas racheter ce masque, j’en ai testé des beaucoup plus efficaces et moins chers.

Vous avez déjà testé ce masque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Masque Botanicals Fresh Care »

  1. Hello ma belle,
    Ah c’est chouette car moi aussi l’été mes cheveux sont souvent hyper secs ! A appliquer après un moment à la plage ou dans la piscine du coup ^^
    Des bisous <3

  2. Hello ma belle,
    comment vas tu ? merci pour ton retour sur le masque botanical fresh care. C’est vrai que l’Eté, les cheveux deviennent vite secs avec la piscine et la mer 🙂 Il faut bien les chouchouter 🙂
    Bisous
    Mimi

  3. Salut ma belle ! Pour ma part, j’avais bien aimé ce masque puisque que je l’avais utilisé avec toute la gamme donc avec le shampoing et le baume demêlant Je suis d’accord avec toi, l’été les cheveux souffrent beaucoup, il faut donc en prendre soin au maximum
    Doux week end

  4. Hello ma belle,
    Moi aussi l’été je prends énormément soin de mes cheveux. Masques, bains d’huiles, crèmes de soins tout y passe pour qu’ils ne s’abiment pas trop vite.
    Bisous

  5. ahahaha si tu savais le nombre de fois où je me fais avoir en ne voyant pas le nom de la marque… dernièrement c’était un produit en pshiiit pshiiit à l’eau de mer… ben c’était L’Oreal aussi et j’ai pas fais gaffe.
    Je comprends les cheveux qui poussent pas vite c’est mon quotidien aha mais parfois juste couper les pointes ça les rebooste! (genre là j’ai pris 3 cm avec l’été)
    Sinon en super masque, tu as celui d’Avril qui coûte 7 balles et qui est plutôt propre si jamais ^^ et je suis fan de la gamme maui (mais elle est pas nickel à 100%)

    1. Coucou !
      J’étais un petit peu énervée, je ne fais pas forcément attention à la composition mais L’Oréal est vraiment une marque que j’évite d’acheter. C’est bon à savoir pour celui d’Avril, je vais l’essayer ! J’aime beaucoup cette marque et je n’ai jamais testé les soins capillaires.
      Bisous !

  6. Coucou,
    Je n’ai jamais testé ce masque mais j’ai la crème sans rinçage de la même gamme, qui fait bien son job.
    En été les cheveux s’abîment plus donc c’est la période pour prendre soin de nos cheveux. En ce moment j’utilise des produits So bio etic (shampooing et après shampooing). Il faudrait que je me trouve un masque avec une bonne compo.
    Bisous

    1. Coucou !
      Je n’ai jamais testé la gamme capillaires de So Bio Etic. Pour les masques j’ai entendu beaucoup de bien sur celui de la marque Avril. Tu as également la marque Lavera qui propose pas mal de masques et les prix sont très corrects pour une bonne compo.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *