Dans ma salle de bain

Je teste le maquillage Proto-Col

On se retrouve aujourd’hui pour parler maquillage ! Cela fait plusieurs semaines que je teste le maquillage Proto-Col. Cette marque doit vous parler puisque je vous ai déjà présenté en détail les gloss et les soins visages. Dans cet article, je vous présente plusieurs produits : un blush, des fards à paupières mais aussi une poudre et une base .

Miracle Base Primer

maquillage proto-col

Le Miracle Base Primer est une base de teint. J’avoue que je n’utilise pas ce genre de produit car je fais très rarement mon teint. Il s’avère, néanmoins, très utile avec la chaleur et les beaux jours qui arrivent. Après plusieurs tests, j’ai constaté que ma peau tolérait ce produit et mon maquillage tenait toute la journée. Une chouette découverte. Néanmoins, il ne conviendra pas à toutes les peaux. Ce produit contient pas mal de silicones et certaines peaux réagissent mal à leurs contacts.

Vous pouvez retrouver cette base par ici pour 17€00.

Baked Mineral Shimmer

maquillage proto-col

J’ai mis longtemps avant de mettre du blush et, aujourd’hui, si il y a bien un produit teint que j’utilise très régulièrement c’est le blush. Je suis très contente d’avoir trouvé ce blush dans mon colis. Je le trouve très joli et il me fait un peu penser à la Terracotta de Guerlain. Pour l’utiliser rien de plus simple, un coup de pinceau sur toute la surface du blush et je le pose sur mes joues. J’aime beaucoup le côté lumineux de ce produit, il donne bonne mine ! J’ai reçu la teinte Nude Pink mais la marque propose d’autres teintes.

Le trio fards à paupières

maquillage proto-col

Je collectionne les palettes et les fards à paupières, j’ai agrandi ma collection avec ce trio ! Il se compose de trois fards irisés : un beige, un marron / taupe et un marron plus foncé. Je trouve la pigmentation pas mal du tout ! Les fards tiennent toute la journée sur la paupières et ne vont pas de trop dans les plis. Le seul petit bémol que je peux trouver c’est qu’ils sont assez poudreux. Mieux vaut tapoter doucement sur la paupière sous peine d’en avoir partout.

La poudre

maquillage proto-col

Elle est à poser pour unifier le teint. J’aime beaucoup utiliser ce genre de produits. Cette poudre fait son job, elle unifie, matifie et illumine le teint.

Mon maquillage Proto-Col

Je termine cet article par des photos de mon maquillage réalisé uniquement avec des produits Proto-Col (sauf le mascara). Le gloss utilisé est le Cooper Kiss, celui qui est cuivré et doré. Je l’adore, il est discret et apporte un peu de paillettes aux lèvres.

maquillage proto-col

 

maquillage proto-col

 

maquillage proto-col

 

maquillage proto-col

 

Et vous, vous connaissez ces produits ? Que pensez-vous de mon maquillage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Je teste le maquillage Proto-Col »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image