Voyage Voyage

Promenade à la Bambouseraie d’Anduze

Qui dit Printemps, dit soleil ! Et qui dit soleil, dit promenades !! J’adore me balader, flâner, profiter des beaux jours pour admirer les plantes, les fleurs, la nature. Dans le Gard, il y a un lieu où j’adore me rendre : la Bambouseraie d’Anduze ! Je vous emmène ?

La Bambouseraie d’Anduze, présentation

La Bambouseraie d’Anduze, est un parc botanique de 12 hectares. Elle a été créé en 1856 par Eugène Mazel puis repris en 1902 par la famille Nègre. La Bambouseraie, c’est une invitation au voyage, du Laos au Japon, en passant par les Etats-Unis. C’est un lieu où l’on se ressource et où l’on découvre une nature généreuse et luxuriante, avec des fleurs, des arbres impressionnants, des bambous nains ou géants.

L’allée des Sequoias

Bambouseraie  Bambouseraie

C’est l’entrée du parc, l’allée est longue et se veut majestueuse. Surplombant l’allée, le pont de pierre permet des allées et venues au train à vapeur des Cévennes qui nous dépose à l’entrée du parc. On erre parmi les bambous géants et les magnifiques Sequoias.

Bambouseraie

Bambouseraie

Ces arbres ont été planté par le créateur du parc en 1860, ils seraient les plus vieux sequoias de France. Le plus gros séquoia du parc mesure 42 mètres de haut avec une circonférence de 4,87 mètres.

Le village Laotien

Bambouseraie

Bambouseraie

Ce village asiatique a été entièrement construit par un membre du personnel d’origine laotienne. Nous nous promenons parmi les frangipaniers, les bambous et les bananiers. C’est un lieu hors du temps.

Vallon du dragon

Bambouseraie

Un de mes lieux préférés : la vallée du dragon. J’adore l’eau, c’est mon élément préféré et la regarder m’apaise. Ici, nous sommes dans un jardin zen où les érables se mêlent aux autres plantes, arbres et fleurs.

Bambouseraie

Bambouseraie

Bambouseraie

J’aime ce mariage des éléments aquatiques, minéraux et végétaux. Je trouve ce lieu apaisant, dépaysant.

Mais encore…

Vous pourrez également vous balader dans un labyrinthe, à vous de trouver la sortie ! J’aime également me promener dans les serres ou encore parmi leurs magnifiques rosiers. Si vous passez dans la région, c’est un lieu à visiter ! Parmi les bambous, il y a un petit coin que j’aime beaucoup avec des sièges, cela invite à prendre un livre avec nous !

Bambouseraie

Bambouseraie

Bambouseraie

Une boutique / jardinerie se trouve à la fin de la visite. Il est possible de ramener différentes variétés de plantes chez soi. Le personnel est de très bon conseil pour vous aider dans vos choix.

Quand y aller ?

La Bambouseraie est ouverte du 24 février au 15 novembre. En journée continue, 7 jours sur 7 y compris les week-ends et jours fériés. Selon l’époque où vous irez, le jardin change avec la nature, les fleurs etc. Je pense que cette année je vais me prendre un pass annuel afin d’en profiter le plus possible. L’entrée pour un adulte est 11€20 , les enfants de 5 à 13 ans payeront 7€80. Les chiens sont acceptés en laisse.

 

Vous connaissez ce lieu ? Vous aimez les jardins botaniques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Promenade à la Bambouseraie d’Anduze »

  1. Hello ma jolie,
    J’y avais été il y a looooongtemps mais j’en ai gardé un bon souvenir ! Cela dit j’adorerais y retourner car j’adore me promener dans ce genre d’endroits aux beaux jours 🙂
    Plein de bisous <3

  2. Je suis comme toi, quand la douceur et le soleil reviennent, j’ai besoin d’être dehors et j’aime me promener dans les parcs, en forêt, dans les champs.
    Je ne connaissais absolument pas ce lieu, merci pour cette belle découverte, il doit être très agréable de s’y promener. Tes photos sont très jolies.
    A très vite ! 🙂

    1. Mes forêts Lorraine me manquent, j’adorais aller me promener en forêt. Dans le Sud on a la garrigue c’est pas mal non plus mais ce n’est pas pareil.
      Oui c’est un très joli lieu ressourçant et apaisant. Merci pour mes photos.
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *