Dans ma bibliothèque

Outlander, Tome 2 – Le Talisman

Il y a quelques mois de cela, je vous parlais de mon coup de cœur pour le premier tome Outlander, roman écrit par Diana Gabaldon. Pour rappel, Claire, l’héroïne, anglaise vivant en 1945, se volatilise en 1743. J’avais dévoré ce pavé de plus de 800 pages. Qu’en est-il de sa suite, Le Talisman ?

Synopsis :

1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures… Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément… La suite d’une série incontournable !

Le Talisman, mon avis :

Il est un peu plus conséquent que son grand frère puisqu’il fait 946 pages. J’ai été surprise de retrouver Claire en 1968 et non avec Jamie, cela a attisé encore plus ma curiosité. J’étais très contente de retrouver ce personnage, j’aime beaucoup Claire qui est une femme forte, indépendante. Le présent se mêle au passé, Claire nous raconte la suite de ses aventures avec le beau Jamie. Diana Gabaldon nous propose un livre riche, avec une belle plume. Quelques longueurs par moment mais en même temps vu la taille du roman, il faut s’y attendre un peu. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en voyant la fin du livre approcher et au final, l’auteure sait encore nous surprendre et nous donner hâte de commencer le tome suivant. Ça n’a pas loupé, j’ai couru à la librairie pour m’acheter la suite !

Vous avez craqué pour la saga Outlander ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Outlander, Tome 2 – Le Talisman »

  1. Coucou ma belle,
    Oh c’est dommage pour les quelques longueurs, c’est toujours dommage quand c’est le cas mais bon, vu le nombre de pages c’est vrai que c’est difficilement évitable^^
    Gros bisous à toi 🙂

    1. Coucou !
      Cette histoire est une très belle découverte. Je sais que la série, pour ceux qui n’ont pas lu le livre, peut paraître un peu longue à certains moments mais elle est très très fidèle au livre. Je n’ai pas encore vu la saison 2 mais la saison 1 était une réussite.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image