Dans ma salle de bain

Mon avis sur le gel crème désaltérant de Clinique

L’hydratation est une étape très importante dans les soins à donner à notre peau. Ma routine beauté du matin est basée essentiellement sur ce point. Le soir, j’ai plutôt tendance à me tourner vers des soins plus spécifiques. Le gel crème désaltérant de Clinique promet un rapide rafraîchissement et 12 heures complètes d’hydratation apaisante. J’ai pu tester ce produit grâce à la boutique Kalista où je suis chroniqueuse.

IMG_8550

Ce produit peut s’utiliser de différentes façons : de manière quotidienne, pour un effet boostant en mi-journée ou encore en masque. Personnellement, je m’en suis servie de manière quotidienne.

J’aime beaucoup le packaging de cette crème, le contenant transparent me plaît. On retrouve une opercule qui protège la produit. La couleur de la crème est trop jolie, ce rose pale, on a envie de se badigeonner.

IMG_8554

Ce qui m’a le plus surpris dans cette crème c’est son odeur quasiment inexistante. Quand on l’applique on sent une petite odeur, légère toute douce mais elle ne dure pas du tout. C’est assez déroutant mais on lui pardonne.

J’aime beaucoup la texture en gel, elle est très agréable à appliquer. On ressent très vite l’effet fraicheur et la peau est hydratée toute la journée. Ma peau a apprécié l’application et on remarque vite l’effet repulpant du produit. Le point positif : il faut peu de produit, le pot est donc très économique.

IMG_8555

Cette crème est adaptée, dans l’utilisation quotidienne, aux peaux mixte et sèche, mais attention, si vous avez tendance à avoir la peau grasse et acnéique, je pense que ce produit sera trop riche pour votre peau. J’ai pu constater en l’utilisant quelques semaines que ma peau avait tendance à luire plus rapidement. J’ai remarqué cela lors de mes vacances en Touraine et la chaleur n’était pas au rendez-vous, donc ce n’est pas lié à nos journées ensoleillées. Pour les peaux grasses, il faudrait donc peut être plus l’utiliser seulement en masque une fois par semaine.

Si le gel crème désaltérant de Clinique vous tente, vous pouvez le retrouver sur la boutique Kalista. Le pot de 30 mL vous reviendra à 16€60 et le 50mL à 27€70.

Vous connaissez ce produit ? Vous aimez la marque Clinique ?

Article en partenariat avec Kalista

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Mon avis sur le gel crème désaltérant de Clinique »

  1. oh il a l’air top, je n’utilise plus que des crèmes à la texture gel comme ça, ayant la peau déshydratée je trouve que c’est la texture la plus agréable. Je l’a note sur ma wishlist.
    Bisous

  2. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup la marque Clinique, ce sont toujours de bons produits. Pour ma part j’ai la peau mixte à grasse donc je pense que cette crème sera un peu trop pour moi, ou alors à utiliser comme masque et non quotidiennement. En tous cas très jolie revue, contente d’en savoir plus sur ce produit !
    Passe une belle journée, bisous <3
    Marie.

  3. Hello !!!! J’aime bien ce genre de petit produit pour hydrater au quotidien, ou faire une cure avec des masques!!! Comme j’ai la peau mixte qui a tendance à vite briller sur la zone médiane, je pense que je n’utiliserai ce soin qu’en masque!! merci pour cette revue! des bisous

  4. Coucou 🙂
    Je n’ai jamais testé la marque Clinique (honte à moi ^^)
    Leurs produits sont réputés. Cette crème à l’air très sympa, peut être un peu trop riche pour cette période mais en hiver ou en crème de soir, pourquoi pas. Comme idée de masque comme tu le suggères cela peut-être une très bonne idée.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *