Le dernier article date de septembre 2023. Je crois que c’est la première fois que je fais une pause aussi longue depuis l’existence du blog. Et pour cause ! L’arrivée de ma fille a tout chamboulé.
La plus belle des rencontres a eu lieu fin septembre. Cela a été très difficile pour moi de concilier la vie de blogueuse et la vie de maman. J’ai privilégié mon bébé et je n’ai pas su revenir par ici. Un début de dépression post-partum, beaucoup de remises en question et un manque de temps ont eu raison du peu de motivation qu’il me restait.
L’ambiance sur les réseaux sociaux me pesait énormément, j’ai donc commencé par supprimer mon compte Instagram et à mettre en pause mon compte X / Twitter. Je n’ai pas réussi à supprimer mon blog, je savais qu’à un moment donné j’y reviendrai mais je ne savais pas quand.
Je repars avec un compte Instagram tout neuf. Pour le blog, je vais conserver mes archives.
Je ne vais plus parler beaucoup beauté. Je l’avais annoncé lorsque j’avais annoncé ma grossesse. Je pense plus parler bien-être mais aussi maternité.
Je ne veux pas afficher mon enfant par ici, ni sur les réseaux sociaux. Cependant, lorsque nous n’avons jamais eu d’enfant, on se retrouve propulser dans un autre monde, un autre univers. Et je me suis prise des grosses claques plus d’une fois, je trouve qu’on ne dit pas tout. Et quand nous ne sommes pas mamans, nous n’entendons pas tout non plus. J’aimerai donc un peu parler de tout ça, de mes découvertes, de ma nouvelle vie.
Continuer ce blog, ce journal plus ou moins intime.
Contente de te retrouver sur le blog! Tu as bien fait de prioriser ta fille, ces mois que tu as vécus ne reviendront pas. Devenir maman, c’est une magnifique aventure mais ce n’est pas rose tous les jours et c’est assez épuisant, en fait… C’est donc une très bonne idée d’en parler dans tes articles.
Bisous et bon retour!
Auteur/autrice
Coucou !
Contente de te retrouver ici Isabelle ! Oh oui et ça passe tellement vite !! Mais effectivement, on a tendance à tout enjoliver et être maman ça n’est pas toujours facile. J’aimerai vraiment parler de tout ça pour sensibiliser les futures mamans mais aussi pour que les mamans déculpabilisent ! On est loin d’être seules !
Bisous
Bon retour par ici. L’arrivée d’un enfant chamboule tellement de choses. Ici, ça fait 19 mois et je n’ai toujours pas réussi à reprendre le blogging de manière assidue.
Auteur/autrice
Coucou !
Merci beaucoup ! Je suis d’accord c’est un très gros chamboulement. J’ai un peu plus de temps en ce moment donc je vais en profiter pour bloguer, après à voir dans le temps. Ça n’est pas simple de tout concilier.
Bisous
Je suis contente de te retrouver par ici Amandine ♥
Coucou, bon retour sur la blogosphère alors !! je suis contente de te lire à nouveau et je suis certaine que tu vas nous partager des articles intéressants !! bisousss