La théière Rivera and Bar est une théière que je rêvais d’avoir. Papa Noël a exaucé mon souhait et me l’a déposé sous le sapin. Après plusieurs mois de tests (je l’ai eu il y a 1 an et demi) et de paquets de thés terminés, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter le modèle que j’ai reçu et vous donner mon avis. Suis-je satisfaite du produit ? Est ce que j’ai vu une différence entre la Rivera and Bar et une bouilloire classique ? Je vous dis tout !
Présentation de la marque Rivera and Bar
Rivera and Bar est une marque française qui existe depuis 1967. Son objectif ? Promouvoir l’art culinaire et ses bienfaits. Cette marque française a su rester indépendante. Au départ basée à Marseille, elle est aujourd’hui en Alsace. Leur histoire est ancrée dans l’innovation. Rivera and Bar c’est des théières, des machines expresso, des fours, des machines à pain.
Théière Rivera and Bar, ma théière automatique Cha Dao
Papa Noël est un peu fou et m’a offert la théière automatique Cha Dao. Cette théière va permettre de préalablement chauffer l’eau, une fois l’eau chauffée, infuser le thé, arrêter l’infusion et maintenir la préparation au chaud. Elle propose cinq programmes. La température ainsi que la durée d’infusion sont prédéfinies mais nous pouvons les ajuster. Nous pouvons donc infuser du thé blanc, vert, noir, oolong et les infusions. Elle est donc utilisable avec toutes les variétés de thés, y compris le rooibos, en feuilles ou en sachets.
La température d’infusion est réglable de 50° à 100° par paliers de 5°C. La durée d’infusion quant à elle est réglable de 30 secondes à 20 minutes par paliers de 30 secondes. Enfin, le maintien au chaud est réactivable et ajustable de 0 à 60 minutes par paliers de 15 minutes. Le panier à thé ainsi que le couvercle sont en inox : parfait pour l’entretien !
Mon avis sur la théière Rivera and Bar
J’aime beaucoup le thé. Généralement j’en bois trois par jour. Jusqu’à présent, j’utilisais une bouilloire classique. Je la faisais chauffer, je n’avais pas de contrôle sur la température. Une fois l’eau chaude, j’infusais un peu à l’arrache et je buvais mon thé. J’avais tendance à préférer le thé noir car le thé vert était souvent amer. La théière Rivera and Bar m’a clairement permis de me rendre compte que la température de l’eau et le temps d’infusions étaient très important pour une bonne dégustation du thé.
Je sens cette différence surtout avec le thé vert que je commence à apprécier ! Les saveurs ne sont pas du tout les mêmes, plus subtiles. J’apprécie beaucoup plus mes tasses ! Si vous êtes des consommateurs de thé, je ne peux que vous recommander la marque. Rivera and Bar propose différents types de théières. Le premier prix étant à 139 € 99.