Aujourd’hui je vous donne mon avis sur Forté Nuit, un complément alimentaire des laboratoires Forté Pharma. Le mois de septembre a été assez intense et stressant. D’habitude, moi qui m’endors très facilement, j’avais beaucoup de mal à trouver le sommeil et à m’apaiser. J’ai profité d’une campagne Hivency pour tester ce produit.
Forté Nuit, une formule double action
Le complément Forté Nuit a une formule double action. La marque nous promet de favoriser un endormissement plus rapide grâce à la présence de mélatonine. Ces gummies améliorent, également, la qualité du sommeil en diminuant les réveils nocturnes grâce au pavot de Californie. Le pavot est complété par le GABA, la mélisse, le tilleul et la valériane.
Comment utiliser les gummies Forté Nuit ?
Les laboratoires Forté Pharma nous conseillent de prendre, au maximum, une gomme à mâcher par jour. La prise doit se faire le soir et, de préférence, une demie-heure avant d’aller se coucher. Le format se veut pratique, sans prise d’eau. Ce complément alimentaire est sans gluten, sans lactose et est Vegan. Son goût de myrtille est mis également en avant. La marque précise qu’il n’y a aucune accoutumance dans le fait de prendre ce produit.
Mon avis sur Forté Nuit
Vous l’aurez compris, j’ai testé ce produit alors que j’étais stressée et que le sommeil ne venait pas. Tout d’abord, une chose m’a vraiment gênée dans ce produit, c’est son goût. Pourtant, j’adore la myrtille ! Mais là on est sur un goût que je trouve trop chimique et surtout trop sucré ! Je suis une bouche sucrée, mais j’ai horreur de manger un truc trop sucré. La prise n’était donc pas un moment de plaisir pour moi. J’aurai d’ailleurs presque tendance à l’avaler le plus rapidement possible. Ensuite le goût reste dans la bouche ça n’est vraiment pas agréable.
Concernant l’endormissement, j’ai pu constater que mon endormissement était plus rapide avec la prise de ces gummies. Néanmoins, il ne m’a pas aidé dans la qualité du sommeil. J’ai continué à me réveiller mais aussi à faire des terreurs nocturnes.
La cure que j’ai eu était une cure d’un mois, peut être aurait-il fallu continuer la cure encore un ou deux mois pour ressentir tous les effets ? Néanmoins, je ne réitérerai pas un achat. Son goût est vraiment trop sucré pour moi. Je préfère me tourner vers des gélules à avaler.