Cela fait un petit moment que j’ai cette huile démaquillante de Chanel dans ma salle de bain. J’attendais de terminer mes autres huiles avant de l’ouvrir. Maintenant que ma salle de bain se vide petit à petit, il est temps pour moi de vous parler de ce produit. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un produit de marque de luxe. J’en ai pas souvent dans ma salle de bain mais c’est toujours un plaisir d’en avoir ! Chanel n’est pas la marque que je préfère, j’avoue vouer un amour à Guerlain ! Néanmoins je ne vais pas cracher sur cette huile !
Présentation de l’huile démaquillante de Chanel
Se démaquiller est clairement l’étape à ne pas louper si vous souhaitez prendre soin de votre peau. Il permet de lutter entre autre contre le vieillissement prématuré. Utiliser un démaquillant est donc une discipline quotidienne. Je pense que je ne vous apprends rien dans ces premières lignes.
Chanel a créé une collection de soins démaquillants et nettoyants simples et efficaces avec une belle richesse sensorielle. Des produits dédiés à toutes les femmes, pour toutes les peaux.
La marque promet avec cette huile de retirer efficacement le maquillage, même les formules longue tenue et waterproof, tout en préservant l’équilibre de la peau. En complément, elle la libère des impuretés et des particules de pollution.
Mon avis sur l’huile démaquillante anti-pollution de Chanel
Je commence par le packaging, on est sur un flacon en plastique dur avec une teinte colorée. Un flacon pompe permet de prélever le produit. J’aime utiliser des flacons pompes : cela permet de ne pas utiliser trop de produit et de bien doser.
Pour ma part je presse pour avoir deux doses. Cela suffit largement. Je ne me maquille que très légèrement au niveau du teint : un coup de Terracotta, du blush et un petit peu d’highlighter. Au niveau des yeux je privilégie des fards nudes avec du mascara waterproof.
J’aime beaucoup l’odeur de cette huile, elle est fleurie mais pas entêtante. Au niveau de son action je la trouve très efficace. Elle vient à bout du mascara waterproof et des rouges à lèvres. Autre plus : elle ne pique pas les yeux et ne laisse pas de voilage comme avec certaines huiles. Au contact de l’eau, sa texture soyeuse se transforme en un voile lacté. Elle est vraiment agréable.
Pour conclure…
C’est une bonne huile démaquillante. Son odeur fleurie est trop agréable et son efficacité me convient totalement. Par contre son prix pique un peu. On le retrouve à 44 € chez Sephora contre 39 € sur le site Chanel. Si vous voulez absolument la tester, je vous conseille d’avoir des petits bons pour vous faire plaisir !