C’est l’heure de la reprise pour moi !!! Cette année, je ne suis pas partie en vacances et j’ai passé mes vacances d’été à la maison. Au départ, je voulais partir mais j’ai changé de boulot, j’ai eu la chance d’avoir 15 jours de congés suite à la fermeture de l’entreprise. Avec le Covid, pas évident de voyager même si je détiens le précieux pass. Et puis, il faut dire aussi que tout a augmenté !! Ça sera donc vacances à la maison mais est-ce si terrible que ça ? On en discute ?
Pourquoi absolument partir pendant nos vacances ?
C’est sûr que partir en vacances ça nous permet de changer d’air, changer de région etc. Mais est ce qu’il n’est pas possible de faire ça en restant chez soi ? Les vacances c’est un coût, le trajet, l’essence, l’autoroute, les frais de logement. Ça peut vite grimper et tout le monde ne peut pas se le permettre !
Pour ma part j’ai la chance de vivre dans une région à côté de la mer, donc ça aide ! Néanmoins, quand je vivais en Lorraine, cela m’arrivait de ne pas pouvoir partir ! Comment je le vivais ? Au début mal, surtout quand on regarde les réseaux sociaux et que beaucoup part dans des endroits de rêve. Mais après j’ai appris à couper les réseaux et à me contenter de ce que j’ai. Je visite, je ne reste pas chez moi à ne rien faire.
Mes conseils pour passer de belles vacances d’été à la maison
Le premier conseil que je peux vous donner c’est de ne pas rester H-24 à la maison. Pour ma part, la première semaine m’a permis de ranger un peu la maison. Suite à mon déménagement je n’avais pas trop pris le temps de le faire. Néanmoins je me suis octroyée des journées pause. Le lundi et le mardi je suis restée chez moi mais j’ai blogué, j’ai peint, j’ai lu, j’ai regardé Netflix. Des choses que j’ai du mal à faire quand je bosse.
Faire des activités !
Il est essentiel de faire des activités ! Pour ma part, pas question d’avoir des vacances sans faire de restaurant ! J’ai la chance d’habiter entre la mer et la rivière, il y aura donc une journée plage et une journée rivière ! Qui dit rivière dit ? Canoë bien sûr ! C’est aussi le moment pour se reposer et de flâner avec un livre à la main. J’ai également profiter de mes vacances pour refaire de la photo ! Bref, passer ses vacances d’été à la maison peut être un bon moyen de visiter la région. Combien de fois j’entends les gens dire : « Non on a jamais visité ce lieu… Mais tu sais on prends pas le temps ». Il faut prendre le temps ! Nous avons la chance d’avoir un pays tellement riche avec des régions tellement belles.