Et si je vous parlais de mes dernières lectures ? J’avais un peu laissé la lecture de côté, tout comme l’aquarelle, je profite de mes vacances pour m’y remettre et reprendre un rythme. On se retrouve donc aujourd’hui avec une chronique lecture. J’ai décidé de faire un article global mais qu’est ce que vous préférez ? Un article global ou un article par livre ? Je serai curieuse de votre retour donc n’hésitez pas à me le dire en commentaire !
Mes dernières lectures : des polars
Sans surprise, j’ai jeté mon dévolu sur plusieurs polars. Certains que j’ai découvert grâce à Aurély ou d’autres en flânant à Cultura.
Aux prises avec la mort de Peter James
Ce matin-là, Carly Chase est encore un peu étourdie par les excès de la veille au soir. Au volant de son véhicule, elle se hâte de se rendre au travail. Lorsqu’elle aperçoit, au coin de la route, un van débouler à toute allure, il est déjà trop tard.
À la suite d’une terrible collision avec un camion et le van qui prend la fuite, un jeune cycliste qui passait là meurt sur le coup. D’abord traumatisée par le sentiment de culpabilité, Carly est bientôt terrassée par la peur. Car un à un, les hommes impliqués dans l’accident avec elle sont sauvagement assassinés.
L’un est retrouvé noyé, les mains scotchées à son volant…le second est retrouvé pendu à un croc de boucher. Pour Roy Grace, aucun doute possible : le meurtrier crie vengeance et veut finir son œuvre en apothéose avec elle. Saura-t-il l’arrêter à temps ?
J’aime beaucoup la série de Peter James sur le personnage de Roy Grace. Ce roman se lit très bien mais ne fait pas parti de mes préférés. J’ai laissé de côté la suite pour lire un peu d’autres styles même si j’ai hâte de suivre à nouveau les aventures de Roy.
Six ans à t’attendre de Delphine Giraud
Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques.
L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c’est lui. Mais les quelques secondes d’effarement qui l’empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L’homme s’éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence. La jeune femme va alors se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà.
Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Avec l’aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais.
Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?
Je vous avoue que j’ai vite compris le ficelage de ce roman. Néanmoins j’ai passé un très bon moment ! On essaye de comprendre pourquoi Vincent a disparu. Je ne peux pas trop en dire plus pour ne pas vous dévoiler ce roman. J’ai trouvé qu’il avait quelques longueurs, par moment je trouvais ça « trop facile » pour les personnages mais j’ai quand même passé un bon moment. Ça n’est pas LE coup de coeur.
Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen
À 37 ans, Vanessa découvre que son mari, Richard, a une aventure avec une femme plus jeune. Il la quitte, le divorce est prononcé et Vanessa se retrouve seule, sans aucune perspective. Ne parvenant pas à se reconstruire, elle se met à nourrir des sentiments dangereux envers Richard et sa nouvelle conquête. Nellie a une vingtaine d’année. Arrivée il y a peu à Manhattan, elle travaille le soir comme serveuse. Lorsqu’elle rencontre Richard, son existence bascule. Fous amoureux, tous deux décident de se marier. Mais bientôt, Nellie a la sensation d’être suivie, épiée. Cela aurait-il un rapport avec l’ex-femme de Richard, qui ne peut se résoudre à la séparation ?
Aux abords, ce livre a tout de banal, de déjà vu. En vérité ce livre n’est que rebondissements ! Je suis allée de surprise en surprise. Ce roman parle de l’usure du couple, de l’amitié, de l’éloignement amical, de l’isolement, l’intrigue est captivante. Pour tout vous dire je l’ai dévoré en deux jours.
Je m’arrête là pour mes dernières lectures du moment. Je pense que 3 livres par article c’est suffisant. J’ai peur que cela fasse de trop et que vous n’ayez pas la foi de lire tout l’article ! Vous vous doutez que ça n’est pas le but !