Mon avis sur le iRobot i7

Au mois de décembre, nous avons profité d’une promotion pour acheter le iRobot i7. C’est bien la première fois que je vais aborder ce genre sujet pour la maison par ici. Ça n’était un achat que l’on comptait faire mais ma collègue et amie m’en a tellement vendu les mérites qu’elle nous a tenté. Je suis en 39h, je pars le matin à 7h10 et je rentre à 18h40. C’est pas à 19h que j’ai envie de passer l’aspirateur et j’avoue que ça me gavait de consacrer mon week-end au ménage. Mais du coup, le iRobot i7 : gadget ou fée du logis ? Je vous dis tout !

Le ménage et moi

avis sur le irobot i7

Ayant deux animaux à la maison, on va pas se leurrer, ça salit vite. J’aime quand ma maison est propre mais je suis quand même une bordélique. Ma table basse est souvent encombrée tout comme la table de la salle à manger. J’essaie de travailler sur ça car le pire c’est que ça a tendance à m’énerver de voir tout ce bazar.

L’aspirateur je le passais deux fois par semaine, serpillère une fois par semaine avec la poussière et tout ce qui va avec. Mais quelle corvée de se taper tout ce ménage le week-end. Et le soir après le boulot j’ai clairement la flemme. Vous commencez à le voir le tiraillement ? Entre deux conversations mon amie m’a parlé de ce fameux robot qui aspire tout seul. Évidemment j’en avais déjà entendu parler mais je ne m’étais jamais vraiment intéressée au sujet. À force de l’entendre parler de son nouveau compagnon, elle m’a donné envie. Le soir même je regardais sur le site de Boulanger et ohhhhhhh il y avait des promotions sur la marque.

iRobot, lequel choisir ?

avis sur le irobot i7

Un large choix était proposé sur le site de Boulanger. Difficile quand on ne s’est jamais intéressé au sujet de savoir quel robot aspirateur est fait pour nous. Une chose était sûre, je voulais la marque iRobot. Pourquoi ? C’est une des marques leaders du marché. C’est l’une des premières à avoir proposée ce genre de produits et, à mon sens, c’est celle qui a donc le plus de recul sur cette technologie.

Lavage pas lavage ?

Au départ, on voulait un deux en un qui fasse aspiration plus serpillère. Histoire d’avoir un sol nickel. La marque iRobot propose le modèle Combo. Néanmoins, je n’étais pas convaincue à 100 %. Déjà si la fonction lavage tombe en panne ben, on se retrouve avec un aspirateur lambda. Autre point faible : il n’a pas de cartographie dans sons système. Une quoi ??? Une cartographie : c’est ce qui permet à l’aspirateur de se repérer dans la maison et de ne pas repasser 1 000 fois au même endroit.

iRobot propose des duos avec un aspirateur et un robot nettoyant. Clairement, ça n’était pas dans notre budget ! On verra par la suite si on veut investir dans un qui lave.

Le iRobot i7

Le modèle iRobot i7 s’est très vite démarqué dans notre sélection. Sur Boulanger, il est mis en avant pour être “Spécial Animaux”. Autant Milka, notre chienne, ne perd pas de trop ses poils, autant c’est une autre histoire avec notre chat Looping. Ses poils nous ont d’ailleurs tué un aspirateur pas assez performant. Il nous fallait donc un modèle adapté ! Cet aspirateur est doté de la navigation vSLAM®. Il cartographie la maison lui permettant de nettoyer et de manoeuvrer de manière experte en lignes droites parallèles, laissant des sols propres dans son sillage. Si sa batterie est faible, il retourne de lui-même à sa base pour se recharger. Si sa mission de nettoyage n’était pas terminée, il reprendra sa tâche une fois rechargé.

Lors de nos recherches, cet aspirateur avait une belle promotion : 499 € au lieu de 699 €.

La programmation du iRobot i7

avis sur le irobot i7

L’application iRobot est gratuite. Nous pouvons contrôler l’aspirateur à distance, n’importe où. Dans un premier temps, nous avons lancé la cartographie afin qu’il se repère dans notre maison. Puis nous avons délimité et nommé les pièces sur l’application.

Lorsqu’il aspire, le iRobot i7 cartographie automatiquement. Vous pouvez donc changer vos meubles de place comme vous le souhaitez.

Vous pouvez programmer votre aspirateur pour qu’il aspire une ou plusieurs pièces. Avec les animaux, nous avons choisi d’aspirer tous les jours (sauf le week-end, faut pas déconner), toutes les pièces de la maison. L’aspirateur se lance tous les matins à 8h00. L’application me tient informée de son travail, si il a terminé ou si il s’est coincé quelque part (dommage).

Mon avis sur le iRobot i7

avis sur le irobot i7

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons ce nouveau joujou dans la maison. Looping et Milka ne sont pas trop fans mais Clément et moi l’avons adopté ! Il passe l’aspirateur tous les jours et c’est un bonheur de rentrer le soir et d’avoir la maison nickel. Entre les animaux et la cheminée, notre maison a tendance à vite se salir.

Le iRobot est un aspirateur bruyant, nous l’avons testé quand on était à la maison, et ça fait du bien quand il s’arrête ! Après je ne pense pas que cet aspect doit vous rebuter puisque le but de cet objet c’est de l’utiliser quand vous n’êtes pas dans votre maison !

Pour le moment il s’est coincé une fois sous le buffet. On l’a retrouvé tout seul, tout déchargé, sans nourriture, sans eau. Pardon je m’égare… Bref ça ne lui est arrivé qu’une fois. Le réservoir est petit, il faut bien penser à le vider tous les jours si vous souhaitez vous en servir tous les jours. Ça m’est déjà arrivé d’oublier de le faire et le lendemain on se retrouve avec une notification comme quoi il ne peut pas se lancer car le réservoir est plein.

Vous l’aurez compris, cet objet connecté est une vraie révolution pour nous ! Nous en sommes très contents (je ne sais pas si je vous redirai ça le jour où une de mes bestioles aura eu un accident sur le carrelage, je ne vous fais pas de dessin quant au résultat / carnage).

Avez-vous un robot aspirateur ? Est ce que c’est un objet qui vous tente ?
Partager:

26 Commentaires

  1. 18 janvier 2021 / 20 h 05 min

    Il a l’air super !!!
    Je possède aussi un aspirateur robot que mon frère m’a offert, et je te rejoins, c’est une vraie révélation pour nous !!
    Bisous bisous

  2. 18 janvier 2021 / 22 h 59 min

    coucou !! c’est ultra tentant, mais j’ai craqué pour le Dyson avant l’été donc je vais me calmer pour les aspirateurs, en plus le chéri m’a dit que si on en avait un je serais de longue derrière pour vérifier s’il est bien passé partout !! (et je ne crois pas qu’il ait tort ^^ )
    Nan sans rire, celui qui lave me tenterait bien ! je me vois bien le lancer avant de rentrer du boulot ou pendant que je suis sous la douche!! moi qui aime avoir mes sols tout le temps propre!
    des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 34 min

      Coucou !
      Ahah j’ai le Dyson aussi et il est top ! Celui qui lave a l’air pas mal, je pense finir par craquer.
      Bisous

  3. 19 janvier 2021 / 9 h 08 min

    Coucou
    J’en ai un mais je ne sais plus la marque et c’est si agréable. Je le lance même quand je ne suis pas à la maison il lave et aspire tout même si un coup de serpillière c’est bien de temps en temps. J’ai des animaux aussi donc je comprends. Là c’est rapide et pratique ! C’est un bon investissement.
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 34 min

      Coucou !
      Je le lance quand je ne suis pas à la maison et c’est vraiment génial. Je rentre le soir, la maison est nickel, quel bonheur ! Je n’ai plus qu’à passer la serpillère.
      Bisous

  4. Isabelle Frappier
    20 janvier 2021 / 6 h 16 min

    Ça me tenterait bien mais, bon, je ne travaille pas alors je me sentirais un peu fainéante ;), surtout que ma maison n’est pas bien grande et ça ne prend que quelques minutes pour passer l’aspirateur. En plus, avec une de chattes qui est très nerveuse, je crois que de voir ce petit robot se balader tout seul, ça l’achèverait! Ceci dit, pour les gens qui bossent toute la journée et qui méritent bien de se reposer les soirs et le weekend, c’est une vraie merveille!

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 35 min

      Coucou !
      Je peux comprendre que dans ta situation il ne soit pas très utile. Après ça permet quand même de gagner du temps. Pour ma part ça a été une révélation !
      Bisous

  5. 20 janvier 2021 / 9 h 51 min

    Je ne lâcherai plus le mien! C’est la vie ce genre d’appareil 😀
    Contente que tu aies fait une sublime découverte ahaha!
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 35 min

      Ah mais oui grosse révélation avec cette aspirateur ! Ca change la vie !
      Bisous

  6. 20 janvier 2021 / 10 h 52 min

    Trop chouette comme découverte !
    Ici on a craqué pour le nouveau Kobold sans fil qui aspire et lave en même temps, la puissance est dingue !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 35 min

      Coucou !
      Ahhh je ne connais pas ce modèle ! J’ai hésité à en prendre un qui lave aussi.
      Bisous

  7. 22 janvier 2021 / 19 h 01 min

    Coucou. Comme je te l’ai dit sur insta, ce genre de robot ne conviendrait pas à notre intérieur. Notre maison est sur 3 niveaux donc les surfaces ne sont pas énormes par étage et on a pas mal de meubles / objets sous lesquels il ne passerait pas. Sans parler le chat qui laisse parfois des pipis par terre lol. Mais j’imagine que ca doit etre bien pratique 🙂 Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 36 min

      Coucou !
      Effectivement ta maison ne serait pas adaptée. Ahah moi je fais attention avec la chienne qui est incontinente. Ca me ferait bien suer de retrouver tous ses besoins étalés partout lol
      Bisous

  8. 23 janvier 2021 / 23 h 39 min

    Coucou ! Le ménage : une corvée sans fin…. Je me demandais si ça valait le coup les robots comme celui-ci, et ton avis m’a conquise. Même si cela reste un sacré budget.
    Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 37 min

      Coucou !
      Tellement ça, j’aime avoir une maison propre mais pfff, je passe ma vie au boulot et quand je rentre j’ai la flemme. Oui c’est un budget, après tu en as des moins chers.
      Bisous

  9. 26 janvier 2021 / 10 h 15 min

    Coucou,
    Je découvre avec ton article qu’il en existe qui lave ! Lorsqu’on a un grand espace et des animaux, ça doit bien faciliter la vie mine de rien.
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 37 min

      Coucou !
      Je ne savais pas non plus avant de m’y intéresser que certains lavaient ! Une grosse révolution ! Oui je te confirme que ça change la vie et la maison est tout le temps propre.
      Bisous

  10. 29 janvier 2021 / 15 h 13 min

    C’est certainement LE truc qui me fait le plus rêver pour le jour où mon copain et moi allons emménager ensemble, le gain de temps dingue surtout avec le chat, des bisous 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 février 2021 / 17 h 38 min

      Coucou !
      Ah ben c’est clair que ça fait gagner un temps de fou. Je le mets en route tous les jours, la maison est nickel. Un bonheur.
      Bisous

  11. 27 février 2021 / 22 h 41 min

    Coucou Amandine,
    Je possède également un robot aspirateur I-Robot et c’est super pratique !
    Bises et bonne soirée

  12. 9 mars 2021 / 20 h 46 min

    Hello Amandine,

    Je n’ai pas de robot aspirateur, mais ça me fait envie. Ceci dit je crois qu’avec 2 poilus perdant tous leurs poils longs… ça serait trop compliqué. Finalement passer l’aspirateur est rapide (j’ai un Dyson san fil), ma surface n’est pas très grande. On verra plus tard 😀

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 mars 2021 / 11 h 36 min

      Coucou !
      Effectivement avec les animaux à poils longs c’est compliqué. Je le vois avec mon chat. le réservoir a tendance à vite se remplir.
      Mais c’est un gros gain de temps pour les personnes qui ont des grandes surfaces.
      Bisous

  13. 14 mars 2021 / 17 h 29 min

    Coucou, comme je suis d’accord, je pars à 7h20 le matin et je rentre à 19h passer l’aspirateur c’est vraiment pas le 1er truc que j’ai envie de faire en rentrant, mais pour l’instant l’appartement est assez petit donc on verra si un jour on déménage pour plus un appartement plus grand ^^ Merci pour ton avis en tout cas et au fou rire avec la vision de ta dernière phrase :p Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 mars 2021 / 11 h 33 min

      Coucou !
      C’est vraiment la vie cette technologie, la maison est toujours propre. Ahah oui c’est l’inconvénient des animaux du coup !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?