Cela faisait longtemps qu’on avait pas parlé aisselles par ici ! Niveau accroche y’a plus glamour je sais. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le Moly, un déodorant naturel, sans bicarbonate, et made in France !
Le Moly : présentation
J’ai connu la marque grâce à la blogosphère, j’ai lu beaucoup d’avis sur le Moly et j’étais très intriguée. Le Moly est né à Pau, dans le Sud-Ouest de la France. Les produits sont fabriqués à la main, certifiés bio, cruelty free. La gamme est formulée sans huile de palme et les contenants s’inscrivent dans une démarche 0 déchet.
Ces cosmétiques 100 % naturels ont tout pour plaire. Ayant la peau sensible, je fais attention à la présence de bicarbonate de soude dans les déodorants solides. J’avais lu énormément de bien du déodorant naturel Le Moly et il fallait que je teste ce produit par moi-même.
Le déodorant crème le Moly
Quatre senteurs sont disponibles : Menthe Citron, Thé vert, Géranium et Coco. Sans surprise, j’ai jeté mon dévolu sur le Coco. Je suis dingue de cette odeur ! Tous ces déodorants sont sans sels d’aluminium, sans alcool, sans parfum et sans conservateur. Le petit plus du coco ? Il ne contient pas d’huile essentielle : parfait pour les femmes enceintes ou allaitantes et les peaux atopiques.
Son pot en verre est recyclable ou réutilisable. Son couvercle en plastique est recyclable. Après ouverture, le déodorant se conserve 12 mois.
La composition
J’essaie de faire de plus en plus attention à la composition de mes cosmétiques. Pour les déodorants, cela fait déjà quelques années que je fais attention. J’avais adoré les Schmidt’s mais la présence de bicarbonate avait eu raison de moi. Dans le déodorant le Moly, on retrouve une composition 100 % naturelle pour le plus grand bonheur de nos aisselles. Voici ses ingrédients ainsi que les bienfaits :
- Beurre végétal de karité biologique : protège, nourrit et régénère les peaux fragiles
- Huile végétale de coco brute biologique : est antibactérienne, tout en nourrissant, apaisant et adoucissant les aisselles
- Beurre végétal de cacao biologique : nourrit, répare et apaise les peaux sèches
- Arrow root biologique : cette fécule très fine, appelée aussi marante, est absorbante et apporte un toucher doux et soyeux, non gras
- Oxyde de zinc, sans nanoparticule : purifie et assainit la peau grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques
Le déodorant le Moly a tout bon !
Mon avis sur le Moly, déodorant naturel et made in France
Pour l’appliquer, j’utilise une petite spatule en bois qui est proposé lors de l’achat du déodorant. Sa texture est très aérienne. Une petite noisette suffit pour une aisselle. Après avoir déposé la matière sur l’aisselle, vous pouvez masser pour que le produit pénètre correctement. Cela fait un peu plus d’un mois que je le teste et je ne suis pas encore à la moitié du pot.
La marque nous indique qu’un pot de 50 mL (à 10€00) dure 4 mois. C’est donc un produit économique !
Je n’ai pas eu de trace blanche sur mes vêtements. Autre point positif, il ne laisse pas de texture grasse sur la peau. Je le trouve très efficace : pas de mauvaises odeurs au long de la journée. Les salles étant fermées je ne fais plus de sport intense donc je ne peux pas dire si il est efficace dans ces moments là. Néanmoins, je fais du vélo d’appartement 3 fois par semaine et je le trouve parfait !
Mon avis sur le Moly est donc très positif, c’est une très belle découverte. Ce déodorant naturel et made in France fait clairement parti de mes préférés. Je l’aime tout autant que mon Ben & Anna chouchou !