On se retrouve aujourd’hui avec un problème que j’ai bien trop souvent à mou goût : les migraines ! J’ai toujours été sujette à ça et, en ce moment, c’est encore plus fréquent avec le port du masque. Cela fait un moment que je teste le baume du tigre. Mais est ce un produit miracle pour les migraines ?
Les migraines et moi…
Comme je vous le disais, j’ai toujours eu des migraines. Petite, je faisais des migraines ophtalmiques. Malgré le port de lunettes, si je suis très fatiguée, si mes yeux sont « agressés » par les écrans, ou que j’entends un bruit trop strident, je peux être sûre qu’une migraine se déclenche dans la journée. Depuis le port du masque, j’en ai quasiment une par semaine. Les migraines chez moi, c’est ne plus supporter la lumière, ne plus supporter le bruit et avoir cette maudite barre derrière les yeux.
Le paracétamol ne me fait plus rien depuis très longtemps et depuis l’ibuprofène s’y met aussi. Un peu problématique quand on a envie de se taper la tête contre les murs par vrai ?
Mon médecin ne m’a pas encore prescrit d’examens complémentaires pour voir un peu mais je pense lui demander ce qu’on peut faire à ma prochaine visite car c’est intenable. Je ne suis pas quelqu’un qui aime prendre des médicaments donc devoir en prendre une fois par semaine me pose problème.
Les méthodes douces et la migraine
Pour éviter de prendre des médicaments, j’ai testé différentes méthodes douces. Les huiles essentielles, la phyto-acupression avec Ylo. J’ai également un masque que je met au congélateur et que je pose sur mes yeux !
Ces méthodes fonctionnent si mes migraines ne sont pas trop fortes. Néanmoins si j’en ai une carabiné qui dure deux jours, je sais que ces méthodes ne m’aident pas. Elles vont soulager quelques minutes mais pas me faire disparaître la douleur.
J’avais beaucoup entendu parler du baume du tigre mais je n’avais jamais testé. Je me suis laissée tenter car autant tester tout ce que je peux pour me soulager pas vrai ?
Le baume du tigre un produit miracle pour les migraines ?
Le baume du tigre ou baume chinois est sans produits chimiques et sans produits d’origine animale. À base de clou de girofle, de cannelle et de cajeput, le baume de tigre rencontre un véritable succès ! Il existe sous plusieurs formats (rouge ou blanc). Pour les migraines, le blanc est le plus adapté. Il va également soulager les rhumes, les congestions nasales ou encore les maladies ORL.
Un produit polyvalent qui peut répondre au soulagement de plusieurs maux.
Le baume du tigre et moi
Cela fait un petit moment que j’ai le baume du tigre dans mon sac mais je n’en mettais que peu pendant mes crises. Depuis le port du masque, je m’en sers beaucoup plus. Je veux éviter au maximum les médicaments toutes les semaines. Je prends donc le réflexe d’en mettre régulièrement sur mes tempes en cas de migraine. J’ai pu constater qu’il était très efficace même sur mes migraines assez costauds. Néanmoins, si j’ai une grosse crise avec nausée, son odeur mentholée forte ne me convient pas.
Le baume du tigre est, à mon sens, un produit à avoir sous le coude. Il ne fera pas des miracles à chaque crise mais il peut soulager rapidement voire faire disparaître certaines migraines.