Je recycle mes produits de beauté

Si il y a bien une chose que j’ai horreur c’est de gaspiller. On gaspille très peu la nourriture et encore moins depuis que nous avons les poules. Notre salle de bain peut, elle aussi, être victime de gaspillage. Aujourd’hui je vais ai donc concocté mes astuces où je recycle mes produits de beauté inutilisés.

Un rouge à lèvres mal choisi ?

mat ; repulpant ; blow strawberry

Vous avez flashé sur ce rouge à lèvres en boutique ou en ligne mais au final vous ne le portez pas ? J’ai une astuce, vous pouvez vous en servir pour votre visage. Si la teinte est trop vive, vous pouvez la diluer sur le dos de la main avec une goutte de fond de teint. La couleur jaune que contient le fond de teint va apporter une teinte pastel. Vous pouvez ensuite l’appliquer comme blush.

La couleur est trop brune ? Vous pouvez l’utiliser en fard à paupières comme un fard crème. Vous pouvez également diluer la couleur avec un gloss ou un baume à lèvres pour l’appliquer sur vos lèvres.

Vous souhaitez assombrir votre rouge à lèvres ? Il suffit, sur le dos de votre main, de le mélanger avec un peu de crayon noir ou marron et de l’appliquer sur vos lèvres à l’aide d’un pinceau.

Je recycle ma crème de jour !

soin ; visage ; creme

Votre crème de jour ne vous convient plus ? Vous pouvez l’utiliser comme baume à raser en couche épaisse. Votre peau sera hydratée et le feu du rasoir moins important !

Un fond de teint trop foncé ?

fond de teint ; maquillage ; sephora

Je pense que je ne suis pas la seule à m’être foirée sur la teinte du fond de teint ? Rassurez-vous, on peut facilement détourner ce produit. Pour diluer les pigments, vous pouvez mélanger le fond de teint à une noisette de crème de jour. Le voile sera plus léger mais attention il ne sera pas plus clair !

Vous pouvez utiliser le fond de teint trop foncé pour réaliser votre contouring ! Il faudra juste bien l’estomper au pinceau ou à l’éponge pour éviter les démarcations.

Si vous avez une teinte trop claire sous le coude, vous pouvez associer les deux pour avoir LA teinte parfaite.

Un fard doré pour les fêtes

Golden Rose

Bon pour ma part pas besoin de l’excuse des fêtes pour acheter du doré ! J’adore cette teinte et c’est ce que j’utilise le plus ! Vous avez du mal à associer cette couleur ? Elle va avec tout : le beige, le brun, le kaki, le bleu marine. Vous pouvez le mélanger à une de ces couleurs pour avoir un fini très sympa.

Vous pouvez également vous en servir en guise d’enlumineur ! Il suffit de le mélanger à un peu de sérum pour le transformer !

On peut également sublimer la bouche en posant une pointe de fard doré sur le cœur de la bouche. Enfin, dernière astuce, le mélanger à un soin corporel pour iriser votre peau.

Et vous, vous évitez le gaspillage ? Quelles sont vos astuces pour recycler vos produits beauté ?
Partager:

4 Commentaires

  1. 30 juillet 2020 / 10 h 20 min

    Coucou
    Je suis à fond contre le gaspillage, c’est un truc qui m’irrite au plus haut point alors comme toi, lorsque j’ai des achats ratés, je contourne leur utilisation pour leur en trouver de nouvelles !
    Jolie journée !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  2. 30 juillet 2020 / 11 h 48 min

    Coucou
    C’est tellement facile de donner une autre utilisation à nos produits de beauté et comme tu le dis ça permet de ne pas gaspiller nos cosmétiques. On n’y pense pas forcément mais il y a plein de manière de les appliquer.
    Bisous
    S

  3. 30 juillet 2020 / 20 h 35 min

    Coucou
    Pour les rouges à lèvres, lorsqu’une teinte me plait pas trop, je fais des associations avec d’autres rouge à lèvres : ça permet d’obtenir des teintes différentes et parfois ça me plait tellement, que je rachète le ral qui m’avait déçu pour refaire le mélange ! ^^
    Gros bisous

  4. 5 août 2020 / 10 h 13 min

    L’astuce de la crème en crème à raser c’est pas bête je note ^__^.
    Moi je les donne à des proches tout simplement, avant je donner les produits à ma maman qui partageais avec ses copines, et maintenant je donne autour de moi, mais j’avoue que j’essais de plus en plus de me limiter pour ne justement pas surconsommer.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *