Ma routine beauté

Aujourd’hui, je vous en dis plus sur ma routine beauté du moment ! Entre découverte et nouveaux réflexes je vous dis tout !

Le démaquillage

routine beauté ; soin bio ; cruelty free ; joli moi

On ne le dit jamais assez mais l’étape du démaquillage est très importante. Difficile après une grosse journée de ne pas avoir la flemme mais c’est essentiel de le faire. Cette étape, en plus d’éliminer votre maquillage, va également vous débarrasser des impuretés et de la pollution accumulées dans la journée. En règle générale, je me démaquille avec de l’huile. C’est ma texture préférée ! Pour les peaux sèches, l’huile d’amande douce est préconisée. Quant à l’huile de jojoba, elle est adaptée aux peaux mixtes à grasses. En ce moment, j’utilise l’huile démaquillante de la marque On the Wild Side. Un article dédié arrive bientôt à son sujet.

Le nettoyant

routine beauté ; absolution ; soin bio ; cruelty free ; joli moi

Je nettoie ma peau le matin et le soir ! Le nettoyant va permettre de retirer les dernières traces de démaquillant et va nettoyer votre peau plus en profondeur. Depuis peu, j’utilise la brosse nettoyante Foreo, j’ai vu des résultats très rapidement et je suis très satisfaite de ce petit accessoire. Je l’utilise en combo avec mon nettoyant pureté d’Absolution ! Tout comme l’huile démaquillante, je vous prépare un article plus détaillé.

La lotion

Trop souvent mise de côté, la lotion est essentielle dans une routine beauté. Elle va apaiser, tonifier et matifier la peau. Tout comme le nettoyant, elle va préparer la peau à recevoir les soins plus ciblés.

En résumé, son but est de compléter le démaquillage en éliminant les restes de maquillage, les impuretés, les cellules mortes. Pour ma part, j’utilise en ce moment une eau florale : l’eau de bleuet. Elle décongestionne et apaise le contour de l’oeil. Sur la peau, elle lutte contre les inflammations et tonifie l’épiderme. Elle est parfaite pour les teints ternes car elle a tendance à redonner de l’éclat.

Le sérum

En quatrième étape, j’utilise le sérum. Les actifs du sérum sont riches et vont permettre de gommer les défauts spécifiques de votre peau (ride, point noir, tâche etc). On choisit donc le sérum pour une spécificité. Il va avoir une action profonde sur les cellules cutanées et cela va renforcer l’efficacité des crèmes que vous allez utiliser. En ce moment j’utilise le sérum Asabio le matin et le sérum de Guerlain le soir.

La crème

Enfin, dernière étape la crème ! On choisit sa crème et sa texture selon son type de peau. Mettre une crème de jour va permettre de maintenir l’hydratation de votre peau. On ne le dira jamais assez : la peau a soif, il faut l’hydrater ! Pour la crème du soir, on partira sur des crèmes plus ciblées qui vont pénétrer et agir en profondeur. L’utilisation d’une crème de nuit va favoriser la régénération des cellules. En ce moment, j’utilise la crème Asabio pour la journée et le soir j’ai opté pour une crème Secret de Miel. Je ne vous en ai pas encore parlé de cette dernière sur le blog mais ça va venir promis !

Le petit bonus de ma routine beauté : le gommage et le masque

routine beauté ; evolve ; soin bio ; cruelty free ; joli moi

Je réalise un gommage sur ma peau une fois par semaine. Idem pour le masque ! En ce moment, j’utilise le masque au chocolat de Evolve qui est une petite bombe. Un article dédié à son sujet arrive prochainement sur le blog. Ce que j’aime dans ce masque ? Son odeur de chocolat de folie ! De plus, il permet de faire un masque et de gommer votre peau ! Ce masque visage bio et riche formulé à base de poudre de cacao brut et d’argile revitalise et purifie le visage. Les perles de noix de coco exfolient délicatement la peau pour la rendre parfaitement lisse. L’huile de graines de baobab bio adoucit et nourrit la peau. Les extraits de sucres naturels transforment ce masque exfoliant en une texture laiteuse et crémeuse au contact de l’eau. Ainsi il se rince facilement laissant la peau souple, hydratée et apaisée. Un pur bonheur !

Pour conclure

Cette liste peut effrayer, on s’imagine avec X produits sur le visage et que ça prend du temps. C’est une habitude à prendre mais clairement cela ne prends pas plus de 10 minutes ! J’ai bien intégré cette routine beauté dans mon quotidien et je ne peux plus m’en passer. Depuis que j’utilise cette méthode, ma peau est beaucoup plus jolie avec moins d’imperfections.

Et vous, quelle est votre routine beauté du moment ? Des soins chouchous ?

Partager:

24 Commentaires

  1. 28 juin 2020 / 12 h 51 min

    C’est une très jolie routine, je connais pas la plus part des produit mais certain ont l’air très intéressant, des bisous 🙂

    • 4 juillet 2020 / 13 h 22 min

      Coucou !
      Les produits sont tops, belles compositions, les marques ont des valeurs sympas. Je ne peux que valider ! Hésite pas si tu veux en savoir plus.
      Bisous

  2. 28 juin 2020 / 15 h 07 min

    Coucou,
    Tu as une jolie routine bien complète ! J’ai déjà testé ce nettoyant Absolution il est génial !
    Des bisous

  3. 28 juin 2020 / 15 h 28 min

    Coucou
    Tu as une très bonne routine beauté. Je fais exactement les mêmes étapes même en cas de flemme sinon je n’ai pas l’impression d’avoir la peau propre. Les soins de ta routine ont l’air géniaux.
    Bisous
    S

    • 4 juillet 2020 / 13 h 22 min

      Coucou !
      J’ai cette sensation aussi si je ne fais pas ces étapes. Oui ce sont de jolis soins que je ne peux que te recommander.
      Bisous

  4. 28 juin 2020 / 17 h 40 min

    Coucou ! Une routine très complète !
    Hâte d’avoir ton avis sur l’huile démaquillante 🙂
    Des bisous

  5. Isabelle Frappier
    28 juin 2020 / 23 h 04 min

    Je suis un peu plus paresseuse que toi… Il faut dire que je me maquille très peu. Le nettoyage, ça, je n’y manque pas, j’utilise des lingettes à l’eau micellaire; ensuite, crème hydratante.

    Bisous

    • 4 juillet 2020 / 13 h 23 min

      Coucou !
      Le nettoyage est très important ! Après il faut regarder les besoins de ta peau, si ta routine lui convient c’est le principal.
      Bisous

  6. 29 juin 2020 / 9 h 45 min

    J aime beaucoup ta routine et je serai curieuse de tester le masque au chocolat !
    Bisous bisous

    • 4 juillet 2020 / 13 h 24 min

      Coucou !
      Ce masque est une tuerie ! Franchement n’hésite pas ! Je vais bientôt publier mon article à son sujet.
      Bisous

  7. 29 juin 2020 / 17 h 29 min

    Coucou !! quelle jolie routine!! j’ai quasi la même sauf pour la lotion que je n’arrive pas à intégrer; mais c’était pareil pour le sérum et maintenant c’est une habitude, donc je ne perds pas espoir ^^ Gros bisous

    • 4 juillet 2020 / 13 h 24 min

      Coucou !
      C’est vrai que j’ai eu du mal à inclure la lotion moi aussi ! C’est une habitude à prendre.
      Bisous

  8. 30 juin 2020 / 8 h 38 min

    Ne t’inquiète pas, je ne suis pas effrayée par ta longue routine parce que moi c’est pareil lol. Les jours de flemme, je ne fais quele strict minimum mais la grande majorité du temps, je fais la totale, y compris l’essence avant le sérum ^^ Bisous

    • 4 juillet 2020 / 13 h 25 min

      Coucou !
      Bon ça me rassure, je me sens moins seule ^^
      Tu verrais ma salle de bain… Je pense que c’est pareil pour toi !
      Bisous

  9. 30 juin 2020 / 12 h 31 min

    Hello
    On a quasi la même routine mais avec des produits différents. Je n’inclus pas toujours une lotion car normalement un démaquillant et un nettoyant permettent de bien tout éliminer. C’est d’autant plus vrai pour moi que je ne me maquille pas beaucoup, à part le mascara et le blush donc ça facilite pas mal l’étape.
    Bisous

    • 4 juillet 2020 / 13 h 26 min

      Coucou !
      Effectivement la lotion peut être mise de côté si le nettoyant élimine tout !
      Bisous

  10. 1 juillet 2020 / 13 h 06 min

    Coucou, c’est vrai que ça semble une longue routine, je devrais m’y pencher plus sérieusement et en trouver une et surtout la suivre correctement. Merci pour ton partage 🙂 Bisous

    • 4 juillet 2020 / 13 h 26 min

      Coucou !
      Ça peut paraître long en lisant l’article mais franchement ça ne prends pas tant de temps que ça !
      N’hésite pas si tu veux des conseils !
      Bisous

  11. 3 juillet 2020 / 9 h 51 min

    Hello ma douce Amandine,

    Merci pour le partage de ta routine beauté. J’ai super hâte de lire ton article sur le masque au chocolat, tu m’as intriguée !

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *