Si il y a bien une chose dont je n’ai jamais parlé sur le blog, c’est bien l’épilation. Quelle galère, j’ai horreur de ça, je trouve ça chiant. Je fais quand même partie de la team des chanceuses puisque mes poils de jambes sont blonds ! Néanmoins, l’épilation reste pas agréable. Je vous propose une alternative avec Mamie Réglisse et sa cire spéciale douillette.
Ma routine épilatoire
Étant très pudique je vous avoue que je ne suis pas prête d’aller me faire épiler le maillot en institut ! Pour mes jambes je m’épile très rarement. Comme je le disais, mes poils sont blonds donc on ne les voit quasiment pas. Je le fais quand ils commencent à se voir. J’utilise un épilateur électrique. Pour les aisselles, étant une grande douillette : l’épilateur c’est no way ! Je le fais donc au rasoir. C’est chiant car ça repousse vite mais j’ai déjà testé l’épilateur et se fut une torture. Les filles qui arrivent à survivre à ça : je vous admire ! Et alors celles qui arrivent à s’épiler le maillot à l’épilateur, vous êtes mes héroïnes. C’est pareil j’ai déjà essayé, je peux vous dire que je n’ai pas été très loin ! Bref, le maillot c’est donc au rasoir aussi et tant pis !
Mamie Réglisse, une cire spéciale douillette
Quand la marque Mamie Réglisse m’a contacté pour tester leur cire spéciale douillette, j’étais dubitative. Une cire pour les chochottes, ben voyons… Je suis tellement chochotte que je n’ai jamais testé la cire. Ça doit être pire que l’épilateur ce truc là. Ben ouais on pose une bande, on tire et shlaaaack ! Aïe… Et je me suis dit, pourquoi pas essayer. Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis non ?
Vous allez me dire, c’est bien beau mais comment une cire peut être adaptée pour les douillettes ? L’effet « indolore » vient de la composition unique de cette cire qui utilise uniquement des matériaux de qualité supérieure contrairement aux cires de supermarché.
Convaincue ? Pas vraiment ? Je vous emmène tester ça !
La cire Mamie Réglisse : mode d’emploi !
J’ai reçu le kit spéciale douillette. J’ai choisi la senteur miel. Ce kit contient :
- Un chauffe cire ;
- 300 grammes de cire ;
- 30 spatules en bois ;
- Un manuel d’utilisation.
L’utilisation est très simple, vous faites chauffer la cire (une poignée) dans le chauffe cire à 110 degrés. Une fois la température atteinte et la cire bien fondue, vous passez la température à 70 degrés. Attention, il faut tester la cire sur le dos de sa main avant toute application. Cela permet d’éviter tout risque de brûlure !
On étale une fine couche sur la zone à épiler et on forme un bord plus épais à l’extrémité afin de retirer la bande plus facilement. Puis, on laisse poser une dizaine de secondes, on soulève la bande et on tire d’un coup sec dans le sens inverse du poil.
Mon avis sur la cire spéciale douillette
Quand on ne s’est jamais épilée à la cire, je trouve que c’est compliqué de s’y mettre. La première fois le résultat n’était pas top au niveau des jambes. Il me restait pas mal de poils. La deuxième fois ça allait déjà mieux !
Concernant la douleur, la différence entre la cire et l’épilateur est clairement là. Je souffre beaucoup plus quand je m’épile ! Là avec la cire je n’ai rien senti. Bon, je me suis dit que c’était parce que c’était les jambes. J’ai donc testé les aisselles. Roulement de tambour : je n’ai pas eu mal. J’ai appréhendé quand j’ai tiré la bande, j’avais déjà rédigé mon testament, c’est pour dire ! Si je vous écris aujourd’hui, c’est que je suis toujours vivante. Je n’ai pas eu mal. J’ai juste eu une sensation de chaud après mais rien comparé à la douleur que j’avais ressenti avec l’épilateur. J’ai apaisé la peau avec un spray La Roche Posay et nickel !
Si vous êtes tentées par l’expérience, avec mon code promo AMANDINE10 vous pouvez bénéficier de 10 % sur votre commande !