Aujourd’hui on parle teint et plus précisément de la Terracotta de Guerlain que ma copine Aurélie m’a offert (oui oui encore elle… Quand je vous dis qu’elle m’a pourri gâté…). Je ne voulais pas trop tarder à vous publier cet article puisque j’ai fait les photos avec ma décoration de Noël. Nous sommes fin janvier, ça sera donc le dernier article avec cette thématique. Si vous ne le savez pas encore, Guerlain est ma marque de luxe préférée. Je possède quelques produits de cette maison et je n’ai jamais été déçue.
Présentation de la Terracotta de Guerlain
La poudre Terracotta de Guerlain est la référence des poudres bronzantes. Je pense que ça n’est plus vraiment nécessaire de la présenter… Elle reproduit un hâle léger et naturel, en un seul geste, simple et immédiat Enrichie en actifs hydratants, sa formule unique ne dessèche pas la peau et lui assure un confort longue durée.
Son utilisation est multiple. Nous pouvons l’appliquer sur tout le visage ou en contouring pour le sculpter.
La poudre Terracotta se décline en 8 teintes pour toutes les carnations.
Mon avis sur la Terracotta de Guerlain
Sans trop de surprise, j’adore cette poudre bronzante. Aurélie m’a offert la teinte n° 3 Naturel – Brunettes. J’avais peur qu’elle soit trop foncée mais au final elle se marie parfaitement avec mon visage. Elle me donne un effet bonne mine que j’aime beaucoup ! Son odeur solaire est une petite merveille qui donne des envies d’été.
Je l’applique avec un pinceau et je dessine un trois. Je commence par le front puis je vais jusqu’aux pommettes pour ensuite rejoindre le menton. J’en mets également sur mon cou pour que ça ne dénote pas de trop.
Le rendu est naturel et la poudre n’assèche pas la peau. Elle ne souligne pas les imperfections donc c’est un très bon point.
Comme les Météorites, c’est un produit qui coûte cher (49€) mais qui dure dans le temps. Il faut peu de produit pour maquiller son visage. Une chose est sûre, dès qu’elle est terminée je la rachèterai !