Dans ma salle de bain

Mon avis sur les faux cils magnétiques de Magnetic SL

Magnetic SL; Magnetic by SL; Faux Cils Magnétiques; faux cils

Aujourd’hui nous allons parler regard et cils, plus précisément de faux cils magnétiques ! Sur le papier, je trouvais le concept innovant et original. Étant totalement nulle pour poser des faux cils, j’étais curieuse de tester ce produit. Après plusieurs jours de test, je vous donne mon avis sur les faux cils magnétiques de Magnetic SL. À votre avis, top ou flop ?

Magnetic SL, qui es-tu ?

Cette marque, fondée en 2014, est française. Elle est spécialisée dans la recherche et la production de faux cils magnétiques. Cette nouvelle technologie vient remplacer les traditionnels faux cils et éviter la colle.

Les faux cils magnétiques

Magnetic SL; Magnetic by SL; Faux Cils Magnétiques; faux cils

Les faux cils magnétiques se présentent dans une boite noire équipée d’un miroir et d’un applicateur. La boîte étant aimantée, les faux cils ne peuvent pas se balader. Il y a donc moins de risque de les perdre.

Une petite notice se trouve dans la boite pour nous aider à apprivoiser le produit. Deux solutions s’offrent à nous : poser les cils avec l’applicateur ou directement avec les doigts.

Magnetic SL; Magnetic by SL; Faux Cils Magnétiques; faux cils

Au départ la pose a été une catastrophe. Je n’y arrivais pas, ça m’énervait. N’étant pas très patiente pour ce genre de chose, ça m’a vite gonflé. J’ai essayé avec l’applicateur, les faux cils se magnétisaient sur l’applicateur. J’ai essayé avec les doigts, ils ne se clipsaient pas entre mes cils. Un vrai flop.

Et puis j’ai vu plusieurs vidéos sur Youtube et ça a été la révélation. Je ne mettais pas les cils correctement sur l’applicateur… Tout de suite ça fonctionnait mieux… (Team pas douée…). Après plusieurs jours d’entraînement, aujourd’hui je peux le dire : j’arrive à les poser !

Par contre, je ne les garde pas sur une journée complète. Ils vont m’aller une heure et après ça commence à me gêner.

Magnetic SL; Magnetic by SL; Faux Cils Magnétiques; faux cils

Les faux cils magnétiques avec liner

J’ai reçu un deuxième coffret, à l’intérieur de celui-ci se trouve un kit de faux cils magnétiques avec un liner et un applicateur. L’effet magnétique se fait grâce au trait de liner.

Je vous avoue que ce produit ne m’a pas emballé. Tout d’abord, le liner sent la peinture… C’est une odeur assez forte et pas très agréable. Il faut mettre beaucoup de liner pour que ça adhère et si je veux me maquiller les paupières ben c’est pas trop possible. Pourquoi ? J’ai les paupières mobiles qui ne sont pas très voyantes du coup on ne voit plus rien de mon maquillage avec le trait épais de liner. De plus, j’ai trouvé que les faux cils n’adhéraient pas super bien. Ça se casse vite la tronche. Gros flop. Je passe mon chemin.

Mon avis sur les faux cils magnétiques

Vous l’aurez compris, je ne suis pas du tout emballée par le second kit. Par contre, le premier avec le système d’aimants est pas mal. Il suffit de clipser les cils entre eux pour avoir un joli rendu. Il faut quand même prendre le coup de main mais une fois qu’on a compris le truc ça va bien !

Pour le moment, je ne les ai pas porté sur une journée complète, donc à voir au niveau de la tenue dans le temps et si ça me gène ou pas.

Magnetic SL; Magnetic by SL; Faux Cils Magnétiques; faux cils

Peut être que la marque devrait mettre en place un tutoriel vidéo, ça illustrerait un peu mieux la technique de pose.

J’aime le fait que les faux cils magnétiques soient réutilisables ! Si nous n’avons pas le budget pour des extensions, ce produit peut être un bon compromis mais, à mon sens, le concept reste encore à travailler.

La marque propose des promotions, vous pouvez vous les procurer pour 40 € au lieu de 59 €.

Vous connaissiez ce concept ? Avez-vous déjà essayé ?

Produit offert par la marque et la plateforme Hivency

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply
    Annafaitsonblog
    7 octobre 2019 at 9 h 50 min

    Coucou 🙂 Je t’avoue que je n’ai jamais mis de faux cils, que ce soit des normaux ou des magnétiques. Mais par contre, tu me donnes envie de tenter l’expérience, j’ai vu que la campagne était toujours en ligne.

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 octobre 2019 at 16 h 41 min

      Coucou !
      J’ai déjà tenté de poser des faux cils “normaux” mais je n’ai jamais réussi !
      Tu me diras si tu tentes.
      Bisous

  • Reply
    The PR Insider
    7 octobre 2019 at 10 h 30 min

    Coucou,
    Je t’avoue que j’ai entendu (et lu) beaucoup de retours négatifs par rapport aux faux-cils magnétiques en général.
    Du coup, ça ne m’a jamais tentée.
    Je ne connaissais pas la technique du liner mais après ton avis, c’est clair que je n’ai vraiment pas envie d’essayer haha.
    En tout cas, une fois posés sur toi, les faux-cils te vont super bien et font assez naturels 🙂
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 octobre 2019 at 16 h 42 min

      Coucou !
      Le liner c’est clairement nul de chez nul ! Par contre je m’habitue tout doucement aux magnétiques avec aimants donc à voir !
      Bisous

  • Reply
    Coups de Cœur de Mumu
    7 octobre 2019 at 10 h 33 min

    Coucou Amandine,
    Je trouve que le résultat est très jolie mais je t’avoue que j’ai un peu peur de mettre des aimants proches de mes yeux.
    Bises et bonne journée

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 octobre 2019 at 16 h 42 min

      Coucou Mumu !
      C’est vrai que je n’avais pas pensé à ça !
      Bisous

  • Reply
    Le petit monde de NatieAK
    7 octobre 2019 at 12 h 31 min

    Coucou
    J’ai vu passer ces cils sur instagram et effectivement, il faut parvenir à comprendre le fonctionnement vu les vidéos que j’ai vu. En tout cas, le résultat sur toi est super joli !
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 octobre 2019 at 16 h 43 min

      Coucou !
      Oui il faut vraiment prendre le coup de main car avec les explications données dans le coffret ça n’est pas clair.
      Bisous

  • Reply
    sthecrazygirl
    7 octobre 2019 at 13 h 07 min

    Coucou
    J’aime bien le résultat mais ce genre de produits n’est pas pour moi car je ne porte pas de faux cils. Je reste avec mon mascara ah ah
    Bisous
    S

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 octobre 2019 at 16 h 43 min

      Coucou !
      Ahah je comprends totalement ! Je ne porte pas souvent des faux cils car je suis nulle pour les mettre. J’ai essayé deux fois et ça n’a pas été probant. Mais pour une soirée ça peut être sympa.
      Bisous

  • Reply
    Aurélie - Aunatur-elle
    7 octobre 2019 at 19 h 09 min

    Coucou ma belle,
    J’avoue que le résultat est sympa mais ce n’est pas le genre de produit qui m’attire !
    Bisous

  • Reply
    jeveuxtouttester
    7 octobre 2019 at 20 h 27 min

    Hello !!! OH mais tu t’es hyper bien débrouillée pour les mettre!! bravo !! je ne peux pas en dire autant ahaha ^^ des bisous à très vite!

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 octobre 2019 at 16 h 44 min

      Coucou !
      Je m’y suis prise à plusieurs reprises mais une fois que tu comprends le truc ça va mieux. Après sur la journée ils me gênent rapidement.
      Bisous

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    8 octobre 2019 at 8 h 13 min

    On oubliera le kit avec liner ^^
    Pour le coup, j’en ai (non magnétiques) et j’adore! Il est vrai que c’est super pratique quand on prend le coup de mains. Je pense que je finirai par succomber pour “savoir”. Bises

  • Reply
    Le Petit Monde d'Ambre
    8 octobre 2019 at 20 h 26 min

    Coucou,
    J’avais vu pas plusieurs revues sur les faux cils magnétiques ou avec le liner et j’avoue que les retours étaient plutôt négatifs, donc ça ne m’avait jamais tenté. Je ne suis pas hyper douée pour mettre des faux cils, après j’en ai très peu mis jusqu’à présent juste deux fois. Je ne pense pas craquer pour les magnétiques. Par contre il faudra que je m’entraine pour les classiques.
    Par contre je vois que tu as réussi à prendre le coup de main pour poser les magnétiques, donc c’est super !
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 octobre 2019 at 16 h 45 min

      Coucou !
      J’ai essayé plusieurs fois avec des classiques et je n’y arrive pas. Ça ne tient pas longtemps et ça me gène. Je pense que je ne m’y prends pas bien ! Je verrai sur le long terme avec ces faux cils !
      Bisous

  • Reply
    Marine LP
    14 octobre 2019 at 8 h 26 min

    Coucou !
    Je vois plein de revues en ce moment, ça me donne envie d’essayer !

  • Reply
    VL
    14 novembre 2019 at 14 h 29 min

    Message effacé pour la troisième fois sur leur compte Instagram, aucune réponse de leur part, personne n’a même pris la peine de me demander mon numéro de commande ! et nous sommes visiblement nombreuses dans le même cas, j’ai été contactée par plusieurs personnes mais les messages sont systématiquement effacés.

    Commande passée le 4/11. Commande validée. Mail reçu. Montant debité. J’étais supposée recevoir un mail une fois ma commande prête. 10 jours plus tard, rien. Délais anormalement longs d’autant qu’une fois ma commande prête il faudra encore attendre si j’ai bien compris 3 à 5 jours pour l’expédition.
    Cette façon de faire qui consiste à ne pas répondre et à effacer tous les messages est inacceptable et ne laisse rien présager de bon. Aucune correction et aucun professionnalisme. S’ils ont du retard, le minimum est d’en avertir leurs clientes et je pense de s’en excuser.
    Nul doute que mon message laissé à l’instant sur Instagram va être effacé pour la 4ème fois.

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      17 novembre 2019 at 14 h 44 min

      Effectivement ça n’est pas très commercial de leur part. Je suis vraiment désolée que tu aies rencontré ces problèmes avec eux… J’espère qu’ils vont vite trouver une solution.

    Leave a Reply