On se retrouve aujourd’hui avec un article lecture ! Si vous vous souvenez bien, j’ai eu pas mal de livres sous le sapin. Janvier a été un mois où j’ai beaucoup lu. Mais, le mois de février a été beaucoup plus calme puisque je n’ai lu qu’un seul livre : Le chasseur de lapins de Lars Kepler.
Mon changement de vie professionnelle a pas mal joué… Je pars tôt, je rentre tard. Les deux semaines de formation ont été tellement intenses que je n’avançais pas dans ma lecture à ma pause de midi. J’espère que le mois de mars sera plus riche en livres car ça me manque.
J’espère également retrouver vite un rythme que ça soit dans ma vie à la maison que sur le blog…
Le chasseur de lapins de Lars Kepler
Synopsis
Lorsque le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné au beau milieu d’ébats sadiques avec une prostituée, les autorités redoutent un acte terroriste. Les premiers indices convergent en direction d’un homme incarcéré qui aurait des liens avec un réseau d’extrémistes. La police décide alors de faire appel à l’inspecteur Joona Linna qui purge une peine de quatre ans dans une prison de haute sécurité, la couverture est idéale. Il pourra approcher le prisonnier et tenter de lui soutirer des informations. Mais le temps presse, le meurtrier n’en est qu’à ses débuts. Des hommes influents tombent les uns après les autres dans des circonstances toujours plus sordides, et les crimes présentent la même troublante signature : juste avant de mourir, les victimes entendent un enfant chanter une comptine macabre sur dix petits lapins.
Mon avis
Lars Kepler est un duo que j’aime énormément. À peine Désaxé terminé, j’ai enchainé avec ce nouveau roman. Le livre commence avec une scène malsaine, très bien décrite. C’est glauque et on a du mal à ne pas s’imaginer la scène. L’intrigue est bien ficelée. Le chasseur de lapins est un meurtrier méthodique qui attend 19 minutes avant de tuer ses victimes. La psychologie des personnages est très bien travaillée et c’est ce que j’aime dans les romans de Lars Kepler. À mon sens, ce n’est pas LE meilleur roman du duo mais il est tout aussi intense que ses grands frères. La fin ne nous laisse pas de doute : il y aura une suite et je serai là pour la lire !