Site icon Le boudoir d'Amandine

Derrière les Portes de B.A. Paris

On se retrouve aujourd’hui avec un article lecture ! J’ai délaissé cette catégorie du blog pourtant je continue de dévorer des livres tous les mois. J’essaye de lire un maximum et je trouve toujours un créneau dans mes journées pour assouvir cette envie. Pas de format papier pour Derrière les Portes de B.A. Paris puisque je l’ai lu avec ma Kobo. J’ai longtemps vu passer ce livre sur ma page d’accueil Instagram ou sur mon Facebook. Il était grand temps de le lire pour que je puisse me faire un avis dessus.

Derrière les Portes de B.A. Paris

Synopsis

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison.  Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Mon avis

La lecture est rapide : 320 pages au total. Il faut lire peu de pages pour avoir un doute sur la perfection du couple de Jack et Grace. On s’attache de suite au personnage de Grace et de sa sœur handicapée. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Grace et pendant toute ma lecture je me suis demandée comment le livre allait se terminer. Je n’en dévoile pas beaucoup pour éviter de vous spoiler si vous souhaitez le lire. J’ai néanmoins trouvé pas mal de longueurs dans le texte et les personnages ne sont pas assez travaillés. J’aurai aimé avoir plus de détails sur la psychologie des personnages. Comme je vous le disais, le livre est court, la fin arrive donc très vite. J’ai eu un goût un peu d’inachevé, certaines questions restent sans réponse du fait que la fameuse psychologie n’a pas été assez travaillée.

C’est un roman facile à lire, assez prenant, on veut savoir ce qui va se passer. Ça ne sera pas le roman de l’année mais je suis contente de l’avoir lu après l’avoir vu passer de nombreuses fois sur mes feed.

Vous avez lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ?

Quitter la version mobile