Dans ma bibliothèque

Derrière les Portes de B.A. Paris

Derrière les portes

On se retrouve aujourd’hui avec un article lecture ! J’ai délaissé cette catégorie du blog pourtant je continue de dévorer des livres tous les mois. J’essaye de lire un maximum et je trouve toujours un créneau dans mes journées pour assouvir cette envie. Pas de format papier pour Derrière les Portes de B.A. Paris puisque je l’ai lu avec ma Kobo. J’ai longtemps vu passer ce livre sur ma page d’accueil Instagram ou sur mon Facebook. Il était grand temps de le lire pour que je puisse me faire un avis dessus.

Derrière les Portes de B.A. Paris

Synopsis

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison.  Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Mon avis

La lecture est rapide : 320 pages au total. Il faut lire peu de pages pour avoir un doute sur la perfection du couple de Jack et Grace. On s’attache de suite au personnage de Grace et de sa sœur handicapée. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Grace et pendant toute ma lecture je me suis demandée comment le livre allait se terminer. Je n’en dévoile pas beaucoup pour éviter de vous spoiler si vous souhaitez le lire. J’ai néanmoins trouvé pas mal de longueurs dans le texte et les personnages ne sont pas assez travaillés. J’aurai aimé avoir plus de détails sur la psychologie des personnages. Comme je vous le disais, le livre est court, la fin arrive donc très vite. J’ai eu un goût un peu d’inachevé, certaines questions restent sans réponse du fait que la fameuse psychologie n’a pas été assez travaillée.

C’est un roman facile à lire, assez prenant, on veut savoir ce qui va se passer. Ça ne sera pas le roman de l’année mais je suis contente de l’avoir lu après l’avoir vu passer de nombreuses fois sur mes feed.

Vous avez lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Carnet de Lucie
    3 février 2019 at 12 h 19 min

    Coucou,

    je ne connais pas du tout ce roman, je trouve ça dommage parfois que les romans soient trop courts, surtout si au final ce n’est pour ne pas travailler les personnages et l’univers autour d’eux. Je ne sais pas si je le lirais, même si l’intrigue a l’air intéressante.

    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      3 février 2019 at 17 h 21 min

      Coucou !
      Effectivement je trouve cela dommage, j’ai vraiment eu ce sentiment de passer à côté de quelque chose. Je pense que c’est un roman à lire l’été sans prise de tête 🙂
      Bisous

  • Reply
    Le petit monde de NatieAK
    3 février 2019 at 15 h 57 min

    Hello
    Je ne le connais pas mais c’est dommage lorsqu’on finit un bouquin et qu’on a comme un manque. C’est même plutôt frustrant surtout lorsqu’on se questionne mais que l’auteur n’a pas su y apporter une réponse.
    Bises

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      3 février 2019 at 17 h 21 min

      Coucou !
      Oui j’ai horreur de ça, ce sentiment d’avoir loupé quelque chose !
      Bisous

  • Reply
    Nous les Nanas
    3 février 2019 at 21 h 32 min

    Coucou Amandine,

    je ne suis pas une grande lectrice mais cette année je me suis fixé comme objectif de lire plus et j’envisage 12 livres! Pour le moment je me suis replongé dans les Harry Potter dont j’adore l’univers. Je suis au tome 3 🙂 Je vais me chercher d’autres idées de lecture pour quand j’aurais fini la saga.

    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      7 février 2019 at 14 h 40 min

      Coucou !
      Ah c’est bien de se fixer ce genre d’objectifs 🙂 Il faudrait que je relise les Harry Potter, j’aime tellement ces livres. Tu souhaiterais quel style de livre ? N’hésite pas à me demander conseils 😉
      Bisous

  • Reply
    Serena
    4 février 2019 at 12 h 36 min

    Coucou ma belle,
    Dommage pour les longueurs et les personnages pas assez travaillés, c’est vrai que c’est frustrant ! Après l’histoire semble prenante alors c’est déjà ça et ça peut faire une petite lecture sympa à découvrir ^^
    Des bisous !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      7 février 2019 at 14 h 40 min

      Coucou !
      Oui on se demande vraiment où ça va mener, mais c’est un peu trop court à mon goût 🙂
      Bisous !

    Leave a Reply