Site icon Le boudoir d'Amandine

Mon avis sur la routine Anti-Acné d’iSkin


Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement vu que je testais le programme pour peaux à tendance acnéique d’iSkin. À 30 ans, j’ai encore la joie et le bonheur de me retrouver avec de l’acné (légère) sur la figure et de jolis points noirs. Les hormones tout ça, tout ça ! Quand Emilie m’a proposé de tester ce programme, je n’ai pas hésité très longtemps !

Le programme complet pour peaux à tendance acnéique iSkin

Ce programme est composé de trois produits : Clean, Hydra et Repair. Ces trois soins agissent en synergie contre les imperfections telle que :

L’innovation iSkin®3 réside dans l’association d’actifs reconnus pour leurs propriétés anti-acnéiques et d’un complexe protecteur exclusif, véritable bouclier anti-pollution : Protacnéa®. Ce complexe est d’origine naturelle à base de plantes bio dont la bardane et la reine des près. Il protège la peau contre les agressions environnementales :

Et il limite les dommages extra et intra-cellulaires que ces pollutions génèrent :

L’efficacité unique et cliniquement prouvée du programme anti-acné iSkin réside ainsi dans la complémentarité des actifs de chacun des 3 soins. Pour des résultats garantis et prouvés cliniquement, il est donc essentiel de suivre le protocole et d’utiliser les 3 produits du coffret.

Les produits

Clean est le premier produit à utiliser. Il va nettoyer la peau en douceur pour éviter de provoquer une sur-réaction de la peau. Il va ainsi préparer l’action des deux autres produits : Hydra et Repair. Ce gel moussant nettoyant est à appliquer le matin et le soir sur un visage humidifié. Il contient, en plus du Protacnéa, du Zinc qui est un allié indispensable pour les peaux à tendance acnéique. Il intervient directement contre la bactérie P. Acnes, responsable de nombres imperfections. Il favorise donc la cicatrisation et limite les réactions inflammatoires. On retrouve également la Bardane bio qui a des vertus adoucissantes, antiseptiques et antibactériennes.

Hydra est le produit à utiliser le matin après Clean. C’est une crème hydratation intense qui va prolonger l’action réparatrice de Repair (à utiliser le soir). Hydra va détoxifier la peau grâce à l’apport continu et régulier en substances actives contenues dans sa formule. Cette crème peut également être utilisée comme base de maquillage. Ce produit contient lui aussi du Protacnéa et de Enoxolone. Ce dernier au nom barbare est de l’extrait de réglisse qui va améliorer la cicatrisation et freiner la prolifération bactérienne. Elle apaise également les démangeaisons.

 

Repair quant à lui est à utiliser le soir. Il va réparer la peau efficacement, la lisser, l’apaiser et corriger les imperfections. En plus du Protacnéa, on retrouve, dans la composition, de l’acide salicylique, composé d’origine végétale aux propriétés exfoliantes, kératolytiques et anti-microbiennes. Il va aider à réguler la sécrétion de sebum.

Mon avis après un mois de test

Ce programme est à suivre pendant deux mois mais je me suis dit que mon retour, au bout d’un mois, pourrait déjà vous intéresser puisque j’ai arrêté la cure. Et oui, c’est un flop pour ma part…

Avant toute chose, le programme iSkin est conçu pour l’acné légère à modérée. Je tiens à préciser qu’il ne doit pas être associé à un traitement anti-inflammatoire, antibiotique ou rétinoïde. Enfin, il est déconseillé pour les femmes enceintes.

J’ai commencé à utiliser le trio de produit lors d’une magnifique crise de boutons. Vous savez, ceux qui font mal quand ils poussent et qui sont très moches ! Oui c’est glamour mais avouons-le, je suis loin d’être la seule à connaître ça… Bref, c’était l’apocalypse sur mon front donc ce coffret tombait très bien ! J’adore le packaging des produits. Les contenants sont en verre et j’aime le format pressoir. C’est très pratique pour ne pas utiliser trop de produit. Quant à l’utilisation les consignes sont claires :

  • Clean est à utiliser le matin et le soir avec une dose (= une pression)
  • Hydra est à utiliser le matin avec deux doses (=deux pressions)
  • Repair est à utiliser le soir avec deux doses en insistant sur les lésions.

Après application des produits, mon visage était apaisé. Au bout de trois jours, j’ai constaté que les boutons n’avaient pas grossi. Après ce laps de temps, ils avaient séché et n’ont donc pas pu terminer leur croissance ! L’efficacité sur l’acné a été redoutable !

Mais …

Néanmoins, après deux semaines d’utilisation matin et soir, ma peau m’a clairement fait comprendre qu’il n’y aurait pas d’histoire d’amour avec cette routine. J’ai des gros boutons d’acnés qui sont apparus. En plus d’être gros, ils étaient très douloureux ! Clairement, j’ai eu l’impression de me retrouver à l’adolescence… En plus de ce point négatif, ma peau était complètement déshydratée. Moi qui n’ai pas ce genre de soucis habituellement, j’ai vite fait le rapprochement avec cette nouvelle routine. Je sais que la peau peut se défendre et que la pousse de boutons peut être normale. J’ai tenu une semaine de plus et ne voyant pas d’apaisement, j’ai arrêté la cure.

Pour ma part, ce trio est donc un flop. Ma peau n’a pas du tout apprécié cette routine trop agressive.

Vous avez testé cette routine ? Qu’en avez-vous pensé ?

Article en partenariat avec iSkin

Quitter la version mobile