Dans ma salle de bain

Mon avis sur la routine Anti-Acné d’iSkin


Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement vu que je testais le programme pour peaux à tendance acnéique d’iSkin. À 30 ans, j’ai encore la joie et le bonheur de me retrouver avec de l’acné (légère) sur la figure et de jolis points noirs. Les hormones tout ça, tout ça ! Quand Emilie m’a proposé de tester ce programme, je n’ai pas hésité très longtemps !

Le programme complet pour peaux à tendance acnéique iSkin

iskin

Ce programme est composé de trois produits : Clean, Hydra et Repair. Ces trois soins agissent en synergie contre les imperfections telle que :

  • boutons,
  • points noirs,
  • irrégularités du grain de peau
  • dilatation des pores

L’innovation iSkin®3 réside dans l’association d’actifs reconnus pour leurs propriétés anti-acnéiques et d’un complexe protecteur exclusif, véritable bouclier anti-pollution : Protacnéa®. Ce complexe est d’origine naturelle à base de plantes bio dont la bardane et la reine des près. Il protège la peau contre les agressions environnementales :

  • UV
  • Pollution atmosphérique
  • Pollution Domestiques

Et il limite les dommages extra et intra-cellulaires que ces pollutions génèrent :

  • stress oxydatif
  • inflammation
  • toxicité cellulaire
  • mitochondriale

L’efficacité unique et cliniquement prouvée du programme anti-acné iSkin réside ainsi dans la complémentarité des actifs de chacun des 3 soins. Pour des résultats garantis et prouvés cliniquement, il est donc essentiel de suivre le protocole et d’utiliser les 3 produits du coffret.

Les produits

iskin

Clean est le premier produit à utiliser. Il va nettoyer la peau en douceur pour éviter de provoquer une sur-réaction de la peau. Il va ainsi préparer l’action des deux autres produits : Hydra et Repair. Ce gel moussant nettoyant est à appliquer le matin et le soir sur un visage humidifié. Il contient, en plus du Protacnéa, du Zinc qui est un allié indispensable pour les peaux à tendance acnéique. Il intervient directement contre la bactérie P. Acnes, responsable de nombres imperfections. Il favorise donc la cicatrisation et limite les réactions inflammatoires. On retrouve également la Bardane bio qui a des vertus adoucissantes, antiseptiques et antibactériennes.

iskin

Hydra est le produit à utiliser le matin après Clean. C’est une crème hydratation intense qui va prolonger l’action réparatrice de Repair (à utiliser le soir). Hydra va détoxifier la peau grâce à l’apport continu et régulier en substances actives contenues dans sa formule. Cette crème peut également être utilisée comme base de maquillage. Ce produit contient lui aussi du Protacnéa et de Enoxolone. Ce dernier au nom barbare est de l’extrait de réglisse qui va améliorer la cicatrisation et freiner la prolifération bactérienne. Elle apaise également les démangeaisons.

 iskin

Repair quant à lui est à utiliser le soir. Il va réparer la peau efficacement, la lisser, l’apaiser et corriger les imperfections. En plus du Protacnéa, on retrouve, dans la composition, de l’acide salicylique, composé d’origine végétale aux propriétés exfoliantes, kératolytiques et anti-microbiennes. Il va aider à réguler la sécrétion de sebum.

Mon avis après un mois de test

Ce programme est à suivre pendant deux mois mais je me suis dit que mon retour, au bout d’un mois, pourrait déjà vous intéresser puisque j’ai arrêté la cure. Et oui, c’est un flop pour ma part…

Avant toute chose, le programme iSkin est conçu pour l’acné légère à modérée. Je tiens à préciser qu’il ne doit pas être associé à un traitement anti-inflammatoire, antibiotique ou rétinoïde. Enfin, il est déconseillé pour les femmes enceintes.

J’ai commencé à utiliser le trio de produit lors d’une magnifique crise de boutons. Vous savez, ceux qui font mal quand ils poussent et qui sont très moches ! Oui c’est glamour mais avouons-le, je suis loin d’être la seule à connaître ça… Bref, c’était l’apocalypse sur mon front donc ce coffret tombait très bien ! J’adore le packaging des produits. Les contenants sont en verre et j’aime le format pressoir. C’est très pratique pour ne pas utiliser trop de produit. Quant à l’utilisation les consignes sont claires :

  • Clean est à utiliser le matin et le soir avec une dose (= une pression)
  • Hydra est à utiliser le matin avec deux doses (=deux pressions)
  • Repair est à utiliser le soir avec deux doses en insistant sur les lésions.

Après application des produits, mon visage était apaisé. Au bout de trois jours, j’ai constaté que les boutons n’avaient pas grossi. Après ce laps de temps, ils avaient séché et n’ont donc pas pu terminer leur croissance ! L’efficacité sur l’acné a été redoutable !

Mais …

Néanmoins, après deux semaines d’utilisation matin et soir, ma peau m’a clairement fait comprendre qu’il n’y aurait pas d’histoire d’amour avec cette routine. J’ai des gros boutons d’acnés qui sont apparus. En plus d’être gros, ils étaient très douloureux ! Clairement, j’ai eu l’impression de me retrouver à l’adolescence… En plus de ce point négatif, ma peau était complètement déshydratée. Moi qui n’ai pas ce genre de soucis habituellement, j’ai vite fait le rapprochement avec cette nouvelle routine. Je sais que la peau peut se défendre et que la pousse de boutons peut être normale. J’ai tenu une semaine de plus et ne voyant pas d’apaisement, j’ai arrêté la cure.

Pour ma part, ce trio est donc un flop. Ma peau n’a pas du tout apprécié cette routine trop agressive.

Vous avez testé cette routine ? Qu’en avez-vous pensé ?

Article en partenariat avec iSkin

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply
    Mady
    27 décembre 2018 at 12 h 35 min

    Coucou ! Oh ben tu me donnes pas envie de tester mdr, en même temps je n’ai pas d’acné donc ce n’est pas fait pour moi, j’ai la peau de base déshydratée donc ça ferait un carnage lol. Bisous !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 22 h 43 min

      Coucou !
      J’avoue que ma revue ne donne pas envie mais je préfère être honnête ^^
      Si tu n’as pas du tout de boutons et que ta peau est déshydratée ça sera un désastre c’est clair et net !
      Bisous

  • Reply
    Je veux tout tester
    27 décembre 2018 at 15 h 26 min

    Hello !! J’avais reçu cette cure dans une My Sweetie Box et je n’ai eu envie d’utiliser que le nettoyant. J’avais plutôt bien aimé, mais pas de quoi me donner envie d’en acheter un flacon ni d’utiliser le reste de la gamme. Je comprends donc ton avis. bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 22 h 44 min

      Coucou !
      Je pense qu’en utilisant le nettoyant seul ça pourrait le faire, mais j’ai trop peur de réessayer pour l’instant !
      Bisous

  • Reply
    Carnet de Lucie
    27 décembre 2018 at 17 h 40 min

    C’est la deuxième revue que je vois sur ce produit aujourd’hui, avec les mêmes points négatifs, je passe donc mon tour sur ces produits!! Même si la promesse avait l’air d’être belle…

    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 22 h 45 min

      C’est vraiment dommage car cette cure était pleins de promesses oui… Après peut être que, selon le type de peau, les produits peuvent convenir mais personnellement je ne recommande pas.
      Bisous !

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    28 décembre 2018 at 8 h 55 min

    Oh ben mince alors!
    Quelle cata… je ne m’attendais pas à cette fin là, comme quoi…
    Ca va mieux quand même?
    Bises

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 22 h 46 min

      Oui ce test a été un fiasco. Ça va mieux mais je crois que je n’ai jamais eu des boutons aussi gros et douloureux, ma peau a mis du temps à redevenir normale.
      Bisous !

  • Reply
    L'univers de Mel
    28 décembre 2018 at 22 h 53 min

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette gamme et ces produits, ayant la peau mixte avec des imperfections j’aurai pu être tentée mais ton avis m’a clairement refroidi !
    Merci pour cet avis en tout cas,
    Gros bisous !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 22 h 49 min

      Coucou !
      Peut être qu’il faudrait trouver d’autres avis sur cette routine pour voir si elle est efficace sur d’autres personnes. Personnellement je passe clairement mon chemin et je n’ose même pas les donner lol
      Bisous

  • Reply
    Serena
    30 décembre 2018 at 0 h 37 min

    Hello ma jolie,
    Oh non c’est l’angoisse ça alors ! Je te conseille les produits Novexpert, ça ne fait pas de miracles mais ça aide pas mal et même si je teste encore c’est la seule marque qui fait des produits pour l’acné adulte et qui ne déshydrate pas ma peau ahah ! Sinon si tu n’as pas peur tu as la gamme La Roche Posay, ça marche mais… j’ai arrêté car ma peau partait en lambeaux ahah !
    Plein de courage ma belle et merci de ta franchise ! N’hésite pas si besoin surtout, gros bisous <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 22 h 52 min

      Coucou !
      Totalement, quand j’ai vu la réaction de ma peau j’étais dégoûtée. J’ai eu du mal à l’apaiser !
      Il y a une gamme que j’adorais pour les boutons, c’était la gamme Acne Therme de la marque Ünt. Elle n’existe plus malheureusement mais ils proposent encore des produits contre l’acné ! Pour avoir testé une bonne partie des soins de cette marque, je n’ai jamais été déçue ! D’ailleurs ça fait un petit moment que je n’ai pas commandé, il faudrait que j’y remédie !
      Merci beaucoup en tout cas pour ta présence, et pareil si tu as besoin tu peux compter sur moi.
      Bisous <3

  • Reply
    Estelle
    30 décembre 2018 at 18 h 28 min

    Coucou ma beauté,
    Je ne suis pas sujette à l’acné, mais mes amies oui, j’aime bien me renseigner pour elles si je le peux.
    Merci donc pour ton avis honnête.

    De gros bisous et passe de belles fêtes.
    Estelle

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 22 h 53 min

      Coucou !
      De rien, c’est normal de dire quand ça ne va pas ! Clairement je ne recommande pas, par contre tu peux leur parler de la marque Ünt qui est géniale !
      Bisous

  • Reply
    Forty Beauty
    30 décembre 2018 at 19 h 34 min

    Coucou !
    Je ne conseillerai donc pas cette routine.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 22 h 54 min

      Coucou !
      Je suis vraiment déçue, c’est rare mais ça arrive…
      Bisous !

  • Reply
    Le petit monde de NatieAK
    4 janvier 2019 at 13 h 37 min

    Coucou
    Ma fille l’avais testé il y a deux ans. Cela avait été efficace sur ces points noirs par contre, cela n’avait pas empêché l’apparition de boutons mais ça aidait à la cicatrisation. Par contre, je vois que sur toi, ça a été plus problématique !
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 janvier 2019 at 23 h 05 min

      Coucou !
      Peut être que cette cure ne convient pas pour une peau d’adulte ? Ensuite c’est tellement subjectif ce genre de test. Ça peut totalement convenir à une personne comme ça peut être la cata pour une autre…
      Bisous !

  • Reply
    Coups de Cœur de Mumu
    4 janvier 2019 at 23 h 33 min

    Coucou ma belle,
    Quel dommage !!! Je comprends ta déception !
    Bisous et bonne soirée !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      5 janvier 2019 at 17 h 06 min

      Coucou !
      C’est rare quand je suis mécontente d’un produit mais c’est comme ça ! Tout ne peut pas nous convenir.
      Bisous !

  • Reply
    Crapette
    14 janvier 2019 at 7 h 09 min

    Coucou Amandine,
    dommage ça semblait prometteur mais bon s’ils sont trop agressifs ça peut etre le retour de baton assuré ce qui a été ton cas. Merci pour ton témoignage 🙂
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      15 janvier 2019 at 19 h 53 min

      Coucou !
      J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle réaction ! J’ai mis du temps à ravoir ma peau “normale”.
      Bisous

    Leave a Reply