Dans ma cuisine

Mon avis sur la Box Voyageuse

J’ai reçu il y a quelques semaines de cela un colis qui va intéresser les gourmandes puisque j’ai reçu une box culinaire ! Je vous donne mon avis sur la Box Voyageuse et je vous emmène en Corée ! Prêts à embarquer ?

Le concept

La Box Voyageuse vous propose des box (sans blague ?!) culinaires avec une thématique par pays. À chaque édition, un Grand Chef du Pays accompagne la marque dans la confection de la Box et nous donne ses recettes et petits secrets de cuisine. 

La box contient donc, en plus des produits culinaires, un petit carnet de recettes pour pouvoir cuisiner les articles proposés. Chaque mois vous pourrez réaliser de savoureux plats pour 4 personnes ou plus simplement d’excellents apéritifs exotiques.

Direction la Corée

avis sur la Box Voyageuse

L’édition que j’ai reçu date du mois de juin. Le pays mis en valeur est la Corée qui est un endroit reconnu pour la variété et la qualité de cuisine. La cuisine coréenne utilise beaucoup de piment. Il existe des différences entre les régions du sud et du nord, dans le nord les épices seront moins fortes. 

En Corée, les us et coutumes à table changent de ce que l’on peut connaître chez nous. La Corée est une société fondée sur le respect, en particulier le respect des plus âgés. À table, à moins d’y être invité, il faut attendre que le plus âgé commence le repas. Autre coutume, lorsque nous buvons avec un Coréen, il est primordial de remarquer lorsque son verre est vide : il faut dans ce cas le resservir immédiatement. Si une personne plus âgée veut vous resservir, il est, généralement, impoli de refuser. Enfin, si vous êtes conviés chez quelqu’un, il est très important d’enlever ses chaussures avant de rentrer à l’intérieur.

Le contenu de la Box

On découvre en premier lieu un petit carnet avec le nom du pays représenté. À l’intérieur, nous trouvons une présentation des habitudes culinaires du pays et ses us et coutumes. On retrouve également le détail des produits reçus. 

Ensuite nous avons un carnet avec 6 recettes détaillées qui nous permettent de cuisiner la totalité des produits.

Liste des produits Coréens se trouvant dans la box :

avis sur la Box Voyageuse
  • Sauce Kimchi : Très populaire en Corée, c’est le plus connu des plats coréens. Le kimchi est un plat de légumes fermentées avec des piments et d’autres aromates

avis sur la Box Voyageuse
avis sur la Box Voyageuse
  • Sauce Bulgogi au boeuf : c’est un mélange de poire et de vin de riz qui donne à la viande un goût sucré et la rend très tendre.
avis sur la box voyageuse
  • Bonbons au thé vert : le thé vert est vénéré et considéré comme un grand rituel de santé physique, spirituelle et de beauté.

avis sur la box voyageuse
  • Algues séchées coréennes : l’algue est utilisé comme une feuille qui enveloppe les sushis mais elle peut également être mélangée dans différents plats asiatiques ou mangée en snack. Elles possèdent une teneur élevée en sel minéraux, c’est une grande source de fer de calcium, de fibres et vitamines.

avis sur la Box Voyageuse
  • Choux Kimchi : c’est une spécialité coréenne très populaire en Orient On peut le manger tel quel en accompagnement ou l’utiliser comme garniture dans les nouilles ou le riz. Le mot “kimchi” est d’ailleurs le “cheese” traditionnel des Coréens lorsqu’ils se font prendre en photo.

avis sur la Box Voyageuse
  • Sauce curry coréenne : cette sauce est très proche de son voisin curry japonais mais est plus subtil en goût.

avis sur la box voyageuse
  • Sauce Jjajang : cette sauce en poudre à base de haricots noirs est typique des recettes coréennes. Elle se mélange avec beaucoup d’oignons, des petits pois et un peu de viande. 

Mon avis sur la Box Voyageuse

avis sur la box voyageuse

Je trouve cette box très complète ! J’aime l’idée du carnet avec la présentation des us et des coutumes. La box ne s’arrête pas à faire découvrir des produits, elle permet aussi de présenter le pays. 

Je la trouve bien garnie, on peut faire plusieurs plats. Le seul petit reproche que je peux faire c’est qu’il n’y a pas de balance entre le salé et le sucré. Personnellement, je préfère manger sucré et j’avoue que je suis frustrée de ne retrouver que des bonbons au thé. En plus, je vous l’avoue, les bonbons ne sont pas une réussite : je ne trouve pas ça bon du tout ! J’aurai aimé découvrir un petit dessert. C’est vraiment un détail, ça dépend des goût et très certainement de l’édition.

Selon les pays, ce n’est pas évident de cuisiner ce que l’on reçoit. Personnellement je connaissais aucun de ces produits (à part les nouilles et encore, j’en ai jamais cuisiné). L’idée de glisser un carnet de recette qui permet de cuisiner tous les produits est vraiment super ! Je vais pouvoir préparer des plats qui changent et découvrir complètement le contenu de ma box.

C’est donc, pour ma part, une très belle découverte et je serai curieuse de découvrir d’autres éditions. Je ne connaissais pas du tout cette box et je n’ai pas lu de revue à son sujet. Je trouve cela dommage car elle mérite d’être connue. 

Et vous, vous connaissiez cette box ?

Article en partenariat avec la Box Voyageuse

You Might Also Like

29 Comments

  • Reply
    Carnet de Lucie
    17 décembre 2018 at 11 h 15 min

    J’avais déjà testé une box culinaire et je te rejoins sur le point que si on est plus fan du sucré et bien il faut qu’on passe notre tour ! ^^ Je serais très curieuse en tout cas de goûter ce que tu as reçu dans la box.
    Généralement les bonbons et tout autre sucrerie (gâteaux/desserts etc) je trouve que ce n’est pas le fort des pays asiatiques.

    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 décembre 2018 at 15 h 45 min

      Coucou !
      Oui c’est vraiment dommage qu’il manque du sucre ! J’ai goûté les bonbons pour la première fois aujourd’hui. Verdict : tu as raison c’est pas leur fort. C’est vraiment dégoûtant lol, j’espère que le reste sera meilleur !
      Bisous

      • Reply
        Carnet de Lucie
        20 décembre 2018 at 18 h 26 min

        Oui j’espère aussi pour toi que le reste du contenu sera bon 🙂 mais je ne m’inquiète pas ^^

        Bisous

  • Reply
    Serena
    17 décembre 2018 at 15 h 53 min

    Coucou ma belle,
    Ouh j’adore le concept et ça permet de découvrir plein de plats d’ailleurs ! J’aime trop ! J’avoue que je suis fan du sucré moi aussi alors je comprends ta frustration ^^
    J’espère que tu nous montreras des plats en tout cas hihi !
    Plein de bisous <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 décembre 2018 at 15 h 48 min

      Coucou !
      Oui je trouve l’idée vraiment top ! C’est dommage pour le sucré, surtout que je viens de goûter les bonbons et c’est pas bon du tout lool !
      Je pense partager les plats sur Instagram !
      Bisous

  • Reply
    hellodarliing
    17 décembre 2018 at 17 h 29 min

    Coucou ,
    Super concept enfaite cette box, sa change des box qu’on voit d’habitude !
    Merci pour le partage
    bisou

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 décembre 2018 at 15 h 49 min

      Coucou !
      Oui je trouve aussi, et c’est top de découvrir d’autres goûts !
      Bisous

  • Reply
    Mady
    17 décembre 2018 at 18 h 29 min

    Coucou ma belle !

    Je trouve le concept de la box génial (bon tu me connais je suis la fan inconditionnelle de box en tout genre).

    L’idée de découvrir la gastronomie des 4 coins du monde je trouve ça super ! Ça permet de voyager un peu en quelques sortes…
    Ca doit être spécial la gastronomie coréenne mais ça permet de découvrir autre chose et de s’ouvrir aux découvertes et au monde donc je valide !!

    Des bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 décembre 2018 at 15 h 50 min

      Coucou !
      Ah ah oui je pense que cette box pourrait te plaire ! On voyage dans notre assiette c’est totalement ça !
      J’ai un peu peur au niveau des épices mais ça permettra de changer un peu.
      Bisous

  • Reply
    Le petit monde de NatieAK
    17 décembre 2018 at 18 h 35 min

    Coucou
    Je trouve cela très intéressant de pouvoir partir vers un voyage culinaire. On a peut l’occasion de le faire , c’est donc une belle opportunité ! Je suis hyper fan de concept.
    Merci pour la décovuerte
    Belle soirée

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 décembre 2018 at 15 h 50 min

      Coucou !
      Effectivement ça nous permet de connaitre les traditions d’un pays et de savoir ce qu’ils ont l’habitude de manger.
      Bonne journée

  • Reply
    anaisberno
    17 décembre 2018 at 19 h 15 min

    Je ne connaissais pas du tout cette box mais j’adore le principe. Et puis la nourriture coréenne… YUMMY ! <3
    Tu me diras si tu as réussi à faire toutes les recettes, parfois c'est un peu compliqué quand on ne connait pas comme tu dis

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 décembre 2018 at 15 h 51 min

      Ah tu connais la nourriture coréenne ? Moi c’est un 100 % découverte ! Oui je ferai un retour sur Instagram des recettes mais sur le papier ça a l’air facile.

  • Reply
    Aurélie MissLoup
    17 décembre 2018 at 21 h 06 min

    Helllo =)

    J’aime bien les box culinaires, j’ai toujours de la sauce Kimchi à la maison c’est trop bon, après je suis plus salée que sucrée du coup c’est une box qui me plairait bien =)

    Passe une belle soirée =)

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 décembre 2018 at 15 h 52 min

      Coucou !
      Je ne connais pas du tout la sauce Kimchi donc je vais voir ça ! J’ai testé les bonbons aujourd’hui, c’est un échec. Ils étaient pas bons lol
      La gourmande que je suis est frustrée !
      Bisous <3

  • Reply
    Je veux tout tester
    17 décembre 2018 at 21 h 38 min

    Hello !! J’adore ce genre de box découverte !! Gros bisous

  • Reply
    L'univers de Mel
    18 décembre 2018 at 23 h 21 min

    Coucou !
    La fan de box que je suis avait déjà vu passer ce coffret et je le trouve vraiment très sympa et original pour découvrir différents types de cuisine ! Quand on est gourmande c’est encore mieux 🙂
    Gros bisous !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 décembre 2018 at 21 h 29 min

      Coucou !
      Cette box change de ce qu’on peut voir habituellement ! Ah c’est sûr que les gourmandes vont y trouver leur compte 🙂
      Bisous !

  • Reply
    Mzelle cupcake
    19 décembre 2018 at 9 h 32 min

    Le concept est sympa, après faut pas avoir peur des découvertes bizarre XD.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 décembre 2018 at 21 h 29 min

      Oui j’avoue que même si j’ai hâte d’essayer, j’appréhende un peu les plats.
      Bisous

  • Reply
    Louloutediary
    19 décembre 2018 at 14 h 39 min

    Je ne connaissais pas du tout cette box mais effectivement c’est une bonne idée de pouvoir voyager dans son assiette ! Dommage pour les bonbons car ils avaient l’air prometteurs.
    Passe de belles fêtes de Noël !
    Elsa

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 décembre 2018 at 21 h 30 min

      Oui c’est un moyen de découvrir de nouvelles saveurs !
      J’étais déçue pour les bonbons, à voir pour le reste !
      Passe de belles fêtes.
      Bisous

  • Reply
    Elo'
    19 décembre 2018 at 22 h 50 min

    Je connaissais cette box mais juste de nom, mais c’est une agréable découverte ! Je trouve vraiment sympa de pouvoir découvrir une autre culture et avoir de quoi goûter 🙂 Merci pour le partage 🙂 Bisous !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 décembre 2018 at 21 h 31 min

      Je suis totalement d’accord avec toi, on peut découvrir une nouvelle culture et j’adore ça.
      Bisous

  • Reply
    Fran
    20 décembre 2018 at 12 h 32 min

    Je ne connaissais pas cette box. Metci pour le voyage . Dommage qu’il n’y ait pas le chef qui fait la cuisine en plus

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 décembre 2018 at 21 h 32 min

      Ahhhh ça, j’avoue que ça serait le top d’avoir un chef qui cuisine chez soi !

  • Reply
    Coups de Cœur de Mumu
    4 janvier 2019 at 23 h 30 min

    Coucou ma belle,
    Je trouve que c’est une super idée cette box !!!
    Bisous et bonne soirée !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      5 janvier 2019 at 17 h 05 min

      Coucou !
      J’aime beaucoup le concept qui permet de voyager à travers notre assiette ! Ça change des autres box je trouve.
      Bisous !

    Leave a Reply