Il y a quelques semaines de cela, j’ai été contacté par Lucas le co-fondateur de La Fourche. Il m’a proposé un partenariat pour découvrir cette nouvelle boutique en ligne. Après la lecture du communiqué de presse, j’ai trouvé cette plateforme très intéressante et je me suis dit que ça pourrait, vous aussi, vous intéresser !
La Fourche qui es-tu ?
La Fourche vend des produits biologiques, sauf le frais, au prix coûtant, sans prendre de marge. Le système fonctionne grâce à une adhésion de 4,90 € / mois qui permet de couvrir les frais de fonctionnement du site. La livraison partout en France est également offerte à partir de 70€ d’achat. Dans le cadre de mon partenariat, je tiens à préciser que je n’ai pas eu à payer mon adhésion. Par contre, j’ai réglé la totalité de ma commande avec mon argent.
En plus d’offrir du bio de qualité à petit prix, La Fourche souhaite développer la consommation responsable en ne sélectionnant que les marques qui s’engagent le plus pour la santé des consommateurs, le respect de l’environnement et celui des hommes.
Pour ceux qui n’ont pas les moyens de prendre une adhésion, La Fourche a lancé un programme “une adhésion achetée = une adhésion offerte” qui bénéficie à des familles à faibles revenus, des chômeurs ou des bénéficiaires du RSA. En moyenne, adhésion et livraisons comprises, une famille peut économiser de 500€ à 1000€ par an en faisant ses courses à La Fourche plutôt qu’en magasin bio.
Mon avis sur La Fourche
J’aime les valeurs que prônent cette boutique en ligne et je trouve leur concept super ! Tout le monde peut accéder au bio avec des prix raisonnables.
L’abonnement peut freiner mais nous sommes vite gagnants ! J’ai passé ma commande le 14 novembre et le 19 elle était livrée dans mon point relais. Je trouve ce délai correct, j’ai choisi l’option point relais mais vous pouvez également être livré chez vous. Le colis était très bien emballé, avec un carton de remerciement.
Pour cette première commande, je me suis tournée vers trois produits :
- un déodorant Schmidt’s,
- du Pecarbonate,
- une crème visage.
Je suis fan des déodorants Schmidt’s et j’étais trop contente de les retrouver sur cette plateforme. Toutes les senteurs ne sont pas disponible mais l’économie est là, je l’ai payé 9€36 au lieu de 12€99. Concernant ma crème, je l’ai payé 6€77 au lieu de 8€80. Je vous ferai d’ailleurs un article sur celle-ci prochainement.
Parmi les marques connues, La Fourche propose à la vente, entre autre, Lamazuna et Lavera ! Autant vous dire que je vais commander régulièrement mes produits chez eux ! Pour une seule commande l’abonnement ne sera pas rentable mais si vous pensez commander régulièrement ce système est intéressant. En plus des produits d’hygiène vous pouvez vous procurer des produits pour la maison mais aussi de l’alimentation.
Vous êtes Vegan ? Vous ne consommez pas de Gluten ? Ou vous voulez uniquement des produits faits en France ? Pas de soucis, sur le site La Fourche vous avez une catégorie « Valeurs », il suffit de cliquer sur celle de votre choix et les produits adéquats seront sélectionnés.
Je trouve ce site très bien fait et c’est, pour ma part, une belle découverte.
Vous hésitez ? La Fourche vous propose une offre de 20€ de réduction sur votre première commande (à partir de 30€ d’achat) avec le code BOUDOIRAMANDINE
Vous connaissiez cette boutique ? Vous aimez le concept ?
Coucou! J’espère que tu vas bien.
Je trouve le concept et l’éthique de la boutique extras et tellement tendances!
Je vais me pencher immédiatement sur les références proposées.
Bises
Auteur/autrice
Coucou !
Ça va, je tiens le coup lol et toi ?
Je suis totalement d’accord avec toi, le seul point qui peut freiner c’est l’abonnement mais si on commande régulièrement je pense que c’est vite rentabilisé ! N’hésite pas à profiter du bon de réduction qui est fort intéressant !
Bisous
Je ne connaissais pas du tout le concept, je trouve ça quand même super cool mine de rien =)
Si en plus on fait des économies c’est le bon plan !
Passe une belle journée Bisous Bisous ♥
Auteur/autrice
Ça a été une découverte pour moi aussi et je trouve le concept super ! L’abonnement peut freiner mais je pense qu’on est vite gagnant quand tu compares les prix avant et après remise.
Belle soirée Bisous <3
Coucou ma belle,
Oh j’aime bien le concept ! Et en plus ça reste économique finalement, rien qu’avec le déo je réalise qu’on s’y retrouve après ! Merci pour ce retour d’expérience 🙂
Plein de bisous <3
Auteur/autrice
Coucou !
Oui je pense que l’abonnement est vite rentabilisé ! Avec plaisir et n’hésite pas à te servir du code pour une première commande 🙂
Bisous !
Coucou
Je ne connaissais pas du tout! J’aime beaucoup le concept je vais allez regarder.
merci pour la découverte
bisous
s
Auteur/autrice
Coucou !
Je suis contente de te faire découvrir cette boutique. Il y a aussi des produits pour bébé qui peuvent t’intéresser.
Bisous !
J’adore le concept!! C’est vraiment chouette pour découvrir de nouvelles marques. Je vois qu’ils proposent des produits de chez lamazuna et je voulais justement passer une commande de certains produits, ton article tombe à pic ! ^^ Je vais aller voir ce qu’ils proposent d’autre !
Bises
Auteur/autrice
Coucou !
Ahhh je suis contente, n’hésite pas à me faire un retour si tu passes commande 🙂
Bisous
Coucou !
J’ai passé commande comme je t’avais dis, et franchement elle est arrivée très vite et je suis très contente des produits que j’ai trouvé 🙂
Encore merci pour la découverte !
Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Je suis trop contente que tu sois satisfaite de ta commande !
Bisous
Je ne connaissais pas du tout ce site moi je suis abonnée à kazidomi c’est le même principe j’avais fait un article également mais l’adhésion se paie d’un coup si celle ci se paie au mois je trouve cela encore plus intéressant
Auteur/autrice
Je ne connais pas Kazidomi, je vais aller voir ça ! Je pense que l’abonnement est vite rentabilisé oui !
Coucou
Je ne connaissais pas cette boutique en ligne. Effectivement, si on achète régulièrement, on peut grâce aux promos y trouver son compte. J’entends beaucoup parler des deo Schmidt’s : sont ils efficaces en période de canicules ?
Belle journée
Auteur/autrice
Coucou !
Oui je pense qu’on est vite gagnant ! J’ai tendance à beaucoup transpirer et je vis dans le Sud de la France, pour le moment les déo Schmidt’s sont les plus efficaces sur moi ! Par contre, ayant la peau sensible, je ne tolère pas leur formule avec bicarbonate de soude. Si c’est ton cas je te conseille de prendre la gamme « peaux sensibles » qui est tout aussi efficace.
Si tu veux lire ma revue concernant celui au jasmin, voici le lien :
https://leboudoirdamandine.fr/2018/03/26/le-deodorant-stick-sensitive-the-au-jasmin-de-schmidts/
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonne journée !
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n’ai pas la peau sensible mais pour ma fille par contre, je pense que celui que tu me proposes serait très bien pour elle.
Mille merci !!
Auteur/autrice
Avec plaisir !
Effectivement pour ta fille je pense que celui pour peaux sensibles sera plus adapté 🙂
Bisous !
Coucou,
Le concept est très intéressant ! Parmi les produits que tu as choisis je connais la marque Schmidt’s j’aime beaucoup leurs déodorants mais je n’ai jamais testé la version coco-ananas. La crème visage je connais la marque j’avais utilisé leur gel d’aloe vera mais je ne connais pas la crème visage.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Si tu aimes l’odeur de coco et de l’ananas, tu ne pourras que aimer. C’est pas trop entêtant et il protège super bien ! Je ne pense pas en faire un article car j’en ai déjà rédigé deux sur ces déodorants mais peut être que je ferai un post sur Instagram. Ah tu vois je ne connaissais pas du tout la marque de ma crème.
Bisous !
Coucou !
Je decouvre cette boutique et je la laisse de coté !
Merci pour la decouverte
bisou
Auteur/autrice
Coucou !
Avec plaisir, j’espère que tu pourras y trouver ton bonheur !
Bisous
Merci pour cette decouverte, chouette concept, j’irai y faire un tour ce we.
Auteur/autrice
Avec plaisir ! Tu me diras si tu craques ?
Bonne soirée !
Je connais le site de nom, une de mes blopines en parle assez souvent, je ne sais pas par contre si le site livre en Belgique ou pas, il faudrait que je me renseigne ^^ Je vais regarder à ça ! Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Je t’avoue que je n’ai pas trouvé l’information sur la FAQ ! N’hésite pas à leur envoyer un petit message pour avoir la réponse 🙂
Bisous !
Coucou !
Je ne connais pas du tout ce site mais je connais ce principe, je suis abonnée à Kazidomi et je me retiens à passer des commandes pour tester plein de choses !
En tout cas belle sélection, j’adore les déos schmidt’s aussi !
Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Je ne connaissais pas Kazidomi ! C’est vrai que c’est tentant, comme toi j’ai toujours envie de passer commande pour tester ! Pour Noël je vais demander un budget à rallonge lol.
Bisous !
Coucou Amandine,
Comment vas-tu ?
Je ne connaissais pas du site et son concept original !
Malheureusement cet effet d’abonnement à tendance à me refroidir, je passe souvent des grosses commandes histoire d’avoir du stock pour un petit moment, donc je passe finalement assez peu de commandes à l’année ! Mais j’irai voir ce site de plus près, merci pour la découverte 🙂
Bon dimanche !
Auteur/autrice
Coucou Bérengère !
Je vais bien et toi ?
Je comprends pour l’abonnement, ça a tendance à me refroidir également. Mais après je trouve que tu es vite gagnante quand même.
Bisous !
Coucou ma belle,
Interessant ce concept, même si je t’avoue que j’ai tendance a ne pas être fidèle à un seul e-shop.
Merci en tout cas pour cette découverte
Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Ahhhh ça, c’est rare que je commande toujours sur le même e-shop ! Après je pense que pour celui-ci ça sera différent rien que pour le déodorant ^^
Bisous !
Coucou ma belle !
C’est un concept hyper intéressant !
Je te comprend tellement pour le déo Schmidt’s ! Depuis que tu me les as fait découvrir je ne jure que par eux, je les adore !
Merci pour cette découverte de La Fourche.
Bisous bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Les déodorants Schmidt’s ont été une vraie révélation, je ne jure que par ça ! Je suis contente de te les avoir fait découvrir.
Bisous !
J’ai vu passer des articles sur ce site, c’est vrai que cela peut être intéressant si on fait des commandes régulièrement. J’irais jeter un coup d’œil.
Merci pour ton article.
A bientôt!
Auteur/autrice
Coucou !
En ce moment ils font pas mal de pub également sur les réseaux sociaux, je vois régulièrement des posts sur Instagram et Facebook.
Oui si on fait des commandes régulièrement (ou des grosses commandes de temps en temps), l’abonnement est vite rentabilisé !
Bisous
Coucou beauté!
Le concept est vraiment génial ! C’est super qu’en 2018 des sites comme ça existent, et qu’ils réduisent encore leur marge pour les personne ayant de faibles revenus.
Je valide 1000 fois!
Des bisous, merci pour la découverte
Estelle
Auteur/autrice
Coucou !
Je suis totalement d’accord avec toi, j’aime beaucoup le concept de cet e-shop et leurs valeurs.
Bisous !
Coucou Amandine,
Cette boutique a l’air vraiment très bien !
J’aime beaucoup le déodorant Schmidt’s ! C’est une très chouette marque !
Gros bisous et bonne soirée !
Auteur/autrice
Coucou Mumu !
C’est une belle découverte, pour ma part, et j’aime beaucoup leurs valeurs. Je suis d’accord pour la marque Schmidt’s, je ne jure que par ça maintenant !
Bisous <3
Impossible de se désabonner de leurs prélèvements automatiques sur site. Pour cela il faut envoyer un mail, puis le reconfirmer et les harceler pour savoir si oui ou non votre demande à bien été prise en compte. Tout est fait pour vous bloquer chez eux et continuer à vous prélever jusqu’au bout. UNE HONTE !!!!!!! Un site que je déconseille fortement, de plus beaucoup de prix ne sont pas du tout avantageux comparés à des prix en magasin bio, notamment sur les produits dits de « Vrac ». Par dessus le marché la livraison n’est pas du tout pratique (car manque de point relais) et la livraison à domicile coute extrêmement chère et ne peut pas être programmée. Encore une fois ce service est proposé en magasin bio pour beaucoup moins cher et pour une bien meilleure qualité. Honnêtement, laissez tomber et aller faire vos course en vrai, vous ferez des économies et aurez plus de choix que leurs produits « premier prix ».
Quand on a un magasin bio à moins de 20 km….
moi aussi je trouve qu’il y a un problème de communication , et que rien n’est pratique a La Fourche dans ce domaine; et que cela semble être a leur avantage . Pas normal d’avoir un service client qui vous répond seulement dans les 2-3 jours…
On fait comment quand il y a un problème de livraison a gérer en urgence ?
Auteur/autrice
Je n’avais pas vu ce commentaire donc je suis désolée pour le temps de réponse. Je comprends totalement votre mécontentement. Je n’ai pas eu cette mauvaise expérience avec eux. La livraison à domicile est élevée mais j’ai des points relais à proximité. Par contre, ce site est quand même très pratique pour les personnes n’ayant pas de magasin bio à proximité (comme pour moi).
Bonne journée
Par quoi commencer? Sinon mon ressenti d’un service client nullissime incapable d’assurer un service après-vente personnalisé à sa clientèle.
Consommatrice de produits bio depuis plus de 10 ans, n’allant plus en grande surface depuis 5 ans, j’effectue chaque jour de multiples gestes pour diminuer mon empreinte écologique. Par exemple, je n’ai plus de voiture, co-voiture et utilise les transports en commun. Une fois par mois, je suis obligée de louer un véhicule pour ma tournée des gros achats mensuels qui inclut le passage au biocoop du secteur.
Inscrite à la fourche mardi 3 septembre, je passe dans la foulée une commande pour un montant de 175.70 une grosse somme pour moi avec livraison mondial relay. Au passage, j’ai été interpellée par les nombreuses ruptures de stock dont un produit de base (le lait) mais j’ai quand même tenté. J’ai un dépôt mondial relay à côté de chez moi et peux transporter le colis avec un diable. Le jeudi 5 septembre mail de mondial relay pour m’annoncer une livraison dans un relais beaucoup plus lointain exigeant une voiture. Je contacte aussitôt la fourche pour expliquer l’impossibilité et l’incongruité de cette proposition (le biocoop que je fréquente n’est qu’à quelques km de ce nouveau point relay. Ma commande apparaît alors non confirmée (ce qui signifie en cours de préparation d’après les échanges que j’ai déjà eu sur facebook). Lucas m’explique qu’il est impossible de changer le point de livraison. J’ai alors le choix de me rendre sur ce nouveau point relay en louant une voiture ou d’annuler ma commande avec remboursement. Je choisis le remboursement. Vendredi 6 septembre, je constate que les 175.70 ont été prélevés sur mon compte. Samedi 7 septembre, c’est le ponpon! Je reçois un mail de LA FOURCHE pour m’annoncer que le colis (commande toujours annoncée non confirmée sur le site) est disponible sur le fameux point relais. Je n’ai presque plus d’épicerie, ile me manque quasiment 200 euros sur mon compte. Ma voisine, à qui je fais pars de mon désarroi me propose alors exceptionnellement de m’emmener en voiture. 1H plus tard nous n’avons toujours pas trouvé ce fameux point relais adresse inconnue de nos deux GPS! Sans parler de notre empreinte écologique désastreuse! Nous finissons au biocoop!
Le plus agacant dans cette histoire ce sont les réponses types du site la Fourche 24 heures après l’envoi d’un mail, la méconnaissance de l’historique d’une insatisfaction (je ne compte les échanges via facebook et amour@la fourche.fr ou on me demande d’expliciter ou de réexpliquer les mêmes choses) et l’absence de mise à jour des commandes sur le site.
De la FOURCHE, je n’attends plus que deux choses: LE REMBOURSEMENT DE MES 175.70 ET L’ANNULATION DE MON ABONNEMENT. Voilà comment un joli concept (amener le bio à prix attractif en zone rural et semi-rural) génère une perte de temps, d’énergie humaine et fossile et de confiance!
Bon week-end (même si je me doute que vous ne verrez ce mail que lundi.)
Cordialement,
CLAIRE
Auteur/autrice
Bonjour Claire,
Je suis désolée de lire ce retour négatif. Je ne fais pas du tout partie de l’équipe de la Fourche donc je ne pourrai malheureusement pas vous aider. Personnellement sur toutes les commandes que j’ai réalisé, je n’ai rencontré aucun soucis.
J’espère que la plateforme vous répondra.
Je vous souhaite une bonne journée.
Je rencontre actuellement de grosses difficultés avec ma commande sur le site La Fourche du 4 novembre 2019!
Je n’ai reçu qu’1/3 de mes articles! J’ai écrit plusieurs fois au service client, ils m’ont annoncé qu’ils ne savaient pas ce qu’était devenue ma commande et de ce fait, qu’ils effectuaient un remboursement et m’attribuaient un code de dédomagement de 10 euros « étant donné que cela se répète ». Depuis je consulte mon compte bancaire tous les jours et il n’y a toujours aucun remboursement depuis le 4 novembre. J’ai écrit plusieurs fois au service client afin d’obtenir de l’aide ou des informations, au bout de plusieurs jours, ils m’ont répondu qu’en plus du problème de transport, il y avait un problème de transmission bancaire et que mon remboursement prendrait effet sous 5 à 10 jours (cela fait aujourd’hui 6 jours). Ce n’est pas la première fois que je rencontre un problème de livraison mais celui-ci est le plus pire de tous. Je suis bien d’accord avec Claire ci-dessus, cela est une perte importante de temps, d’énergie et de confiance. Vraiment dommage! Je reste également dans l’attente d’un remboursement urgent de mes produits jamais livrés. Bonne journée.
Auteur/autrice
Coucou !
Je suis vraiment désolée de cette mauvaise expérience… J’espère que la marque va vite résoudre ce problème car ça n’est pas normal…
Je vous souhaite un bon dimanche.
Bonjour, je reconnais que lire ce genre de commentaires successifs ne m’étonne qu’à moitié car nous sommes tout de même en présence d’un site commercial qui fait à sa clientèle de jolis discours pleins d’éthique et de considérations humanistes, mais dont la démarche reste hélas inféodée à un fonctionnement très commercial qui ne tient pas plus compte de ses clients qu’un site classique de vente en ligne.
A titre personnel j’ai d’ailleurs été un peu agacé par la présentation mensongère qui est faite au sujet des origines de la biscuiterie Bio-Soleil, une des marques commercialisées sur le site…
On peut rêver mais souhaitons que dans l’avenir cette entreprise assume ses discours et soit plus attentive à l’éthique dont elle se réclame, en faisant preuve de plus de prévenance envers ses clients par exemple…
Bonne journée à tous
lorsque je lis la présentation qui est faite par la Fourche
Auteur/autrice
Bonjour,
C’est vraiment dommage, j’ignorais qu’ils avaient présenter de manière mensongère certaines marques.
Bonne journée.
Bonjour,
J’aurais du lire ces commentaires avant de tenter l’expérience.
1ère commande sans problème, 2ème commande passée le 26/05/2020 et à ce jour (08/06/2020), seuls 3 produits (sur une vingtaine) ont été livré.
Je confirme que le service client est très moyen, une communication pleine de petits phrases « cool attitude » qui ne sont qu’un maquillage de leur inefficacité à résoudre un problème.
Leur transporteur (DPD) est tout aussi inutile et incapable de fournir une information claire et précise.
Bref, je me suis désabonné et me dis que les supermarchés type Biocoop ont de beaux jours devant eux (disponibilité des produits, immédiateté de la « livraison »).
Je ne recommande pas.
Leur communication n’est pas claire , et leur logistique non plus. C’est stressant.
Le seul avantage c’est que c’est moins cher, mais à quel prix ?
et enfin, n’ayant plus 6 ans et demie, je ne comprends pas pourquoi le service client de la Fourche envoie ses mails signés par des « super héros ».
Auteur/autrice
Effectivement leur communication est à revoir ! Pour ma part je ne suis plus abonnée.