À force de lire des revues sur les bienfaits de la spiruline, j’étais très tentée de commencer une cure ! J’ai trouvé la spiruline Nat & Form en parapharmacie. La pharmacienne m’a conseillé cette marque puisque la spiruline est cultivée en Bretagne. La spiruline est un complément alimentaire, elle doit donc être utilisée dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisée comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré.
La Spiruline Nat & Form
Comme je vous le disais, cette spiruline est cultivée en terre bretonne. Le produit est contrôlé par Ecocert. La totalité du packaging est bio compostable, je trouve ça vraiment chouette ! La boîte contient 180 comprimés.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la Spiruline est une algue microscopique qui constitue un complément alimentaire idéal.
En effet, elle apporte tous les ingrédients nécessaires pour maintenir en forme, compléter une alimentation insuffisante ou déséquilibrée. Elle est polyvalente et s’adapte. Pour les étudiants qui s’alimentent mal mais aussi pour les sportifs en recherche de performance. Pour les actifs surmenés, en surcharge de travail ou encore pour une cure saisonnière, pour les femmes en manque de fer, pour les seniors en manque de vitalité… Elle est aussi utile après une grossesse pour retrouver plus vite la ligne et la forme. On peut la prendre durant l’allaitement. Elle peut également aider à perdre du poids grâce à sa richesse en protéines végétales et a également un léger effet « coupe-faim ».
Mon avis
Je vous donne mon avis après un mois de cure. J’ai pris un comprimé par jour, tous les jours au petit-déjeuner. Avant cette cure j’étais très fatiguée et j’avais constamment des migraines. J’ai toujours été migraineuse mais j’ai eu une période où j’avais des grosses migraines minimum 3 fois par semaine. C’était intenable et épuisant. Je pense aussi que j’étais carencée au niveau du fer car j’avais également des vertiges. Au bout d’une semaine de cure, j’avais déjà constaté une nette amélioration : j’étais beaucoup moins fatiguée et mes migraines se sont espacées. Après 15 jours de cure, je n’avais plus du tout de migraine.
Aujourd’hui, je me sens mieux, moins fatiguée : je n’ai plus cette sensation d’épuisement dès le réveil ! Clément est tombé plusieurs fois malade et, pour le moment, je suis passée entre les mailles du filet. Je me dis que la spiruline m’a donc bien aidé !
Vous l’aurez compris, je suis conquise par la spiruline et je pense me faire des cures régulièrement dès que la fatigue pointe le bout de son nez.
La spiruline Nat & Form vous intéresse ? Vous pouvez la trouvez en parapharmacie, je l’ai payé 11 €.