Dans ma salle de bain

Mon avis sur le lait corps Cosmoz

Je teste depuis quelques semaines maintenant le lait corps Cosmoz. Je ne connaissais pas du tout cette marque que j’ai pu découvrir grâce à Mon Vanity Idéal.

Cosmoz, la marque :

Louis Brauer, le créateur de la société, découvre lors d’un voyage en Nouvelle Zélande le miel de Manuka. Les Maoris utilisent ce miel depuis des centaines d’années pour soigner des maux du quotidien comme les blessures, des maux de gorges, des cicatrices et même l’acné. A son retour en France, il souhaite montrer que ce miel peut résoudre des problèmes de peau, qu’on peut prendre soin de soi en utilisant uniquement des plantes, des produits naturels.

Le lait corps Cosmoz :

Ce qu’en dit la marque :

Le lait corps Cosmoz est un lait fluide hautement actif qui permet à votre peau de retrouver un grain uniforme. Composé uniquement de plantes sous différentes formes (Huiles végétales, huiles essentielles, miel, extraits…). Il permet d’apporter une hydratation et une douceur à votre peau sans égale.

Voici sa composition :

Eau, Huile végétale de tournesol, Glycérine, Miel, Amidon de maïs, Huile végétale de chanvre, Macérât d’abricot, Huile végétale d’amande douce, Extrait de graines de carotte, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Gomme de xanthane, conservateurs, Vitamine E, Parfum (composition naturelle), Acide citrique (régulateur de pH).

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 31 % sont issus de l’agriculture biologique. Fabriqué en France, en Ardèche.

Ce soin est idéal pour les peaux mixtes qui cherchent à hydrater et à faire disparaître les petites imperfections. Il promet un temps de pénétration rapide, un bon étalement, une quantité minime pour une efficacité garantie, une odeur agréable et non envahissante.

Mon avis :

J’utilise ce produit le soir, après la douche et après avoir bien séché ma peau. La prise en main est bonne, le lait est assez fluide mais ça ne coule pas à flot du contenant. Il faut peu de produit, je pense que j’en ai pour un moment à me badigeonner avec. Je trouve qu’il ne colle pas, chose agréable car j’ai horreur des soins pour le corps qui collent. J’ai l’impression d’être poisseuse et je n’aime pas cette sensation. Ses promesses pour l’hydratation sont tenues. J’ai des jambes de crocodiles et, en étant régulière, sur l’application, j’ai constaté que ma peau était plus hydratée.

Le seul point négatif de ce produit, c’est son odeur. En voyant ce lait corps et son packaging, je m’attendais à une odeur de lait, de miel mais je n’ai pas du tout retrouvé cet aspect. Je ne saurai vous la décrire correctement mais une chose est sûre : je ne suis pas super fan. Heureusement, l’odeur ne reste pas sur mon corps, je peux donc continuer à l’utiliser.

Vous connaissez cette marque ? Avez-vous déjà testé ce soin ? Vous avez aimé son odeur ?

10 réflexions au sujet de « Mon avis sur le lait corps Cosmoz »

  1. Coucou ma belle
    J’ai déjà entendu parler de cette marque sur la blogosphère malheureusement j’ai tellement de produits corporels en attente que je ne testerais pas celui ci mais j’ai aimé lire ta revue
    Bisous
    S

  2. Coucou ma belle,
    Oh c’est dommage pour l’odeur, je comprends que tu sois un peu déçue ! Par contre la compo a l’air top alors c’est chouette ça 🙂
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis !

    1. Coucou !
      Oui un peu déçue pour l’odeur, je ne m’attendais pas à ça mais vu sa compo on lui pardonne. En plus l’odeur ne reste pas donc ça va, ça pourrait être pire. Après c’est totalement subjectif, j’ai vu qu’Aurélie, de AurelyBeauty avait adoré ^^
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *