L’EDD qu’est ce que c’est ? L’EDD ou L’Envers Du Décor a été crée par Virginie il y a un peu plus d’un an. Ce rendez-vous consiste à écrire sur les coulisses de notre blog. Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur le blog de Sur un petit nuage. C’est la première fois que je participe à ce rendez-vous donc j’espère que ce genre d’article vous plaira ! Ce mois ci, le thème est : Doit-on se comparer aux autres blogueuses. Grand sujet de conversation mais je ne savais pas de trop comment rédiger cet article.
Doit-on se comparer aux autres blogueuses ?
Avant d’être blogueuse, il m’arrivait de lire, de temps en temps, des blogs mais je ne prenais pas le temps de commenter. Je me suis lancée dans le blog lorsque j’ai emménagé dans le Sud. J’ai laissé mes amies de Lorraine derrière moi et il était difficile de me refaire un cercle d’amis dans ma nouvelle région. Le blog était, à mon sens, une bonne solution pour faire la connaissance de nouvelles personnes. Le blogging, je n’y connaissais rien, j’admirais les blogueuses qui avaient un site super beau, épuré avec des photos magnifiques. Au départ, je pense qu’on est confronté à cette comparaison aux autres blogueuses mais il ne faut pas rester dans cet état d’esprit et avancer.
Le blog, notre blog est unique. C’est un univers à part entière, c’est notre petit jardin et il faut le construire comme on l’imagine, à notre image. Néanmoins, lire les blogs des blopines m’a permis d’évoluer. Au départ, je prenais mes photos sur une commode sans décor. En regardant les photos des blogs, je me suis dit que ça pouvait être sympa d’acheter des accessoires et de photographier mes produits avec. Je pense que je me suis améliorée au niveau de la rédaction de mes articles. Avant, je ne savais pas faire la différence entre le paragraphe et les titres. Je ne vous parle même pas du SEO… Aujourd’hui je l’utilise mais avant c’était du chinois.
En conclusion…
Il ne faut pas se comparer aux autres blogueuses car chacune avance son blog comme elle le souhaite, selon ses objectifs et ce dont elle a envie de parler. Par contre, nous pouvons nous en inspirer afin d’évoluer. J’insiste sur le mot inspirer et non sur le mot copier ! Ce sont deux choses complétement différentes.
Et vous ? Vous vous êtes déjà comparés aux autres blogueuses ?