Aujourd’hui, je vous présente un thriller que j’avais oublié dans ma bibliothèque et que j’ai retrouvé en rangeant cette dernière. Ce polar s’intitule Les morsures de l’ombre et a été écrit par Karine Giebel. Je vous ai déjà parlé de cette auteure, ici et là, que j’aime beaucoup. Ses thrillers sont démoniaques et on est vite transporté dans l’histoire.
Synopsis :
Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu…
Il l’a suivie chez elle… Ils ont partagé un verre, il l’a prise dans ses bras… Ensuite, c’est le trou noir.
Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l’horreur. Une femme le retient prisonnier. L’observe, le provoque, lui fait mal.
Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie?
Une seule certitude: un compte à rebours terrifiant s’est déclenché.
Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l’ombre?
Ça ressemble a un jeu.
Le premier qui bouge a perdu.
Mon avis sur Les morsures de l’ombre :
Ce ne sera sans doute pas mon roman préféré de Karine Giebel. Il est difficile de détrôner Meurtres pour rédemption. J’ai néanmoins dévoré ce roman, en deux heures il était terminé. On est de suite dans l’histoire, Ben se réveille dans une cave complétement déboussolé. Lydia est profondément folle à lier mais on finit par l’apprécier suite à son vécu. Je trouve que les personnages ne sont peut être pas assez creusés, c’est peut être le seul point négatif que je peux trouver. L’ambiance est dure, sombre et on attend avec impatience le dénouement. Comment déjouer les plans de sa kidnappeuse ? Va-t-il s’échapper ? Va t-il s’en sortir ?
Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler !
Vous avez lu ce roman ? Karine Giebel est une auteure que vous appréciez ?