Dans ma bibliothèque

Quelqu’un pour qui trembler – Gilles Legardinier

quelqu'un pour qui trembler

Je me rends compte que ça fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté mes lectures. Pourtant avec l’été, j’ai lu quelques romans sympathiques. Aujourd’hui, pas de polar mais un roman de Gilles Legardinier : Quelqu’un pour qui trembler. Je suis souvent passée devant en librairie mais je n’ai jamais craqué. Ma maman m’a prêté ce livre qu’elle avait adoré.

quelqu'un pour qui trembler

Synopsis :

Comment être un père quand on arrive vingt ans après ?
Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. 
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Mon avis :

J’ai adoré ce roman. C’est la première fois que je lis cet auteur et je pense que je vais me laisser tenter par d’autres titres. C’est une comédie positive, on le referme en gardant ce sourire, ce bonheur et ce côté positif.
Cette lecture m’a changé de mes romans policiers. Les personnages sont sensibles et humains. Une chouette lecture pour décompresser, l’histoire est simple mais l’émotion est là. L’écriture est fluide on le dévore très rapidement.

Vous connaissez Gilles Legardinier ? Vous avez déjà lu ce roman ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Serena
    23 septembre 2017 at 15 h 18 min

    Coucou ma belle,
    Je ne l’ai pas lu celui-là mais j’aime bien Legardinier du coup je le note 🙂
    Gros bisous ma belle et merci pour ton avis !

  • Reply
    Sthecrazygirl
    24 septembre 2017 at 21 h 06 min

    Coucou
    J’avais déjà lu un lire de cet auteur que j’avais bien aimé même si je l’avais trouvé un peu trop utopique. Celui ci me tente bien je vais essayer de me le trouver
    Bisous
    S

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      9 octobre 2017 at 20 h 11 min

      Coucou !
      Je pense que tu auras le même sentiment dans ce livre, tout se passe dans le plus merveilleux des mondes. Je ne lirai pas tous les jours ce genre de roman mais quand je n’ai pas le moral, j’aime bien.
      Bisous !

    Leave a Reply