Site icon Le boudoir d'Amandine

Ma peau protégée avec le lait Shiseido

Vous le savez, je suis chroniqueuse pour la boutique Kalista, je reçois donc, de temps en temps, des produits à tester. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E pour l’été : un lait protecteur solaire. J’ai la peau recouverte de grains de beauté, la crème solaire est donc obligatoire, encore plus depuis que je vis dans le Sud de la France. Je commence toujours par un indice 50 puis je passe au 30 au bout d’un mois. Le produit que j’ai reçu est le lait Shiseido. Ce lait protecteur possède un indice 30 et promet une résistance à l’eau. Je savais que cette marque était réputée mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester.

Le lait Shiseido a eu le prix d’excellence de la beauté 2016, tout de suite ça intrigue et j’ai hâte de le tester.

J’aime beaucoup le packaging et les couleurs utilisées. Je trouve le bleu trop joli et j’aime bien la forme du contenant.

Sisheido décrit ce lait comme un produit innovant :

Ce voile protecteur innovant renforce son efficacité lorsqu’il rentre en contact avec l’eau ou la transpiration et délivre ainsi une protection intense.

Après plusieurs utilisations, voici mon avis sur ce lait protecteur.

La texture :

Une chose que peu de personne aime, notamment les hommes, c’est la texture des produits solaires, c’est gras, ça reste sur la peau. Qu’en est-il avec le lait Shiseido ? Et bien j’ai l’impression de ne rien avoir sur la peau, le voilage est très discret et, au toucher, on a un aspect velouté, j’avoue que je n’ai jamais connu ça avec un produit solaire.

L’odeur :

L’odeur est très agréable. Elle est fleurie mais je n’arrive pas à dire à quelle fleur elle me fait penser… Ça ne sent pas du tout le produit solaire et ça change des odeurs de monoï et de coco (bien que j’adore ces odeurs !).

L’efficacité :

Un point que j’ai adoré : il ne se dilue pas dans l’eau. Généralement, quand je me mets en maillot de bain, je me badigeonne de crème et je fonce dans la piscine. Chose qui ne sert pas à grand chose car la crème solaire ne tient pas super longtemps dans l’eau. On peut d’ailleurs remarquer  parfois l’aspect laiteux qui se dégage autour de nous pendant une baignade. Ici pas de soucis, ce point n’est pas négligeable car il permet une meilleure protection pendant la baignade. Attention, comme toute crème ce lait est à appliquer toutes les deux heures.

Pour ce qui est de la protection, pendant son utilisation je n’ai pas eu de coups de soleil. En sachant que je ne m’expose pas plus d’une heure et à des heures où le soleil ne tape pas (vers 16h). Il faut savoir aussi que j’utilisais de la crème 50 depuis début juin et que j’avais déjà bronzé.

Conclusion :

Ce produit est, pour moi, une réussite. Ce que j’ai le plus apprécié c’est qu’il ne se dilue pas dans l’eau et qu’il permette ainsi une protection optimale. Je remercie Kalista pour la découverte de ce produit, vous pouvez l’obtenir par ici au prix de 28 € 70.

Vous connaissez cette marque ? Vous protégez votre peau du soleil ?

Article en partenariat avec Kalista

Quitter la version mobile