Dans ma salle de bain

Ma peau protégée avec le lait Shiseido

lait shiseido

Vous le savez, je suis chroniqueuse pour la boutique Kalista, je reçois donc, de temps en temps, des produits à tester. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E pour l’été : un lait protecteur solaire. J’ai la peau recouverte de grains de beauté, la crème solaire est donc obligatoire, encore plus depuis que je vis dans le Sud de la France. Je commence toujours par un indice 50 puis je passe au 30 au bout d’un mois. Le produit que j’ai reçu est le lait Shiseido. Ce lait protecteur possède un indice 30 et promet une résistance à l’eau. Je savais que cette marque était réputée mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester.

lait shiseido

Le lait Shiseido a eu le prix d’excellence de la beauté 2016, tout de suite ça intrigue et j’ai hâte de le tester.

J’aime beaucoup le packaging et les couleurs utilisées. Je trouve le bleu trop joli et j’aime bien la forme du contenant.

Sisheido décrit ce lait comme un produit innovant :

Ce voile protecteur innovant renforce son efficacité lorsqu’il rentre en contact avec l’eau ou la transpiration et délivre ainsi une protection intense.

Après plusieurs utilisations, voici mon avis sur ce lait protecteur.

La texture :

Une chose que peu de personne aime, notamment les hommes, c’est la texture des produits solaires, c’est gras, ça reste sur la peau. Qu’en est-il avec le lait Shiseido ? Et bien j’ai l’impression de ne rien avoir sur la peau, le voilage est très discret et, au toucher, on a un aspect velouté, j’avoue que je n’ai jamais connu ça avec un produit solaire.

L’odeur :

L’odeur est très agréable. Elle est fleurie mais je n’arrive pas à dire à quelle fleur elle me fait penser… Ça ne sent pas du tout le produit solaire et ça change des odeurs de monoï et de coco (bien que j’adore ces odeurs !).

L’efficacité :

Un point que j’ai adoré : il ne se dilue pas dans l’eau. Généralement, quand je me mets en maillot de bain, je me badigeonne de crème et je fonce dans la piscine. Chose qui ne sert pas à grand chose car la crème solaire ne tient pas super longtemps dans l’eau. On peut d’ailleurs remarquer  parfois l’aspect laiteux qui se dégage autour de nous pendant une baignade. Ici pas de soucis, ce point n’est pas négligeable car il permet une meilleure protection pendant la baignade. Attention, comme toute crème ce lait est à appliquer toutes les deux heures.

Pour ce qui est de la protection, pendant son utilisation je n’ai pas eu de coups de soleil. En sachant que je ne m’expose pas plus d’une heure et à des heures où le soleil ne tape pas (vers 16h). Il faut savoir aussi que j’utilisais de la crème 50 depuis début juin et que j’avais déjà bronzé.

lait shiseido

Conclusion :

Ce produit est, pour moi, une réussite. Ce que j’ai le plus apprécié c’est qu’il ne se dilue pas dans l’eau et qu’il permette ainsi une protection optimale. Je remercie Kalista pour la découverte de ce produit, vous pouvez l’obtenir par ici au prix de 28 € 70.

Vous connaissez cette marque ? Vous protégez votre peau du soleil ?

Article en partenariat avec Kalista

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Serena
    29 juin 2017 at 12 h 05 min

    Coucou ma belle,
    C’est hyper important une bonne protection solaire, tu as raison d’en parler du coup 🙂
    Je n’ai pas testé celle-ci mais j’aime bien Shiseido en général^^
    Des bisous à toi !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 juillet 2017 at 9 h 18 min

      Coucou !
      Oui je crois qu’on ne le dira jamais assez mais il faut se protéger du soleil.
      Bisous 🙂

  • Reply
    Sthecrazygirl
    29 juin 2017 at 18 h 55 min

    Coucou
    J’avais entendu parler de la gamme solaire de shisheido mais je trouve le prix trop élevé malheureusement
    Bisous
    S

  • Reply
    Mzelle cupcake
    3 juillet 2017 at 10 h 27 min

    Le produit a l’air top, par contre je trouve que clairement pour une protection solaire le prix est cher, déjà que 20€ je trouve que ce n’est pas donner, plus j’ai du mal. Mais les produits Shiseido ont l’air pas mal.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 juillet 2017 at 9 h 17 min

      Coucou !
      J’avoue que le tarif n’est pas donné, je ne sais pas si je pourrai me permettre de le racheter. D’autant plus qu’il y a des produits solaires tout aussi bien pour moi cher. Après le produit est quand même sympa.
      Bisous !

  • Reply
    beautycandypink
    3 juillet 2017 at 14 h 48 min

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce produit mais je suis contente de le découvrir à travers ton article, pour ma part j’ai l’habitude d’utiliser les solaires Hei Poa mais je me laisserais bien tentée par ce lait !
    Merci pour la présentation et ton avis 🙂
    Belle journée à toi, bisous ♥

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      4 juillet 2017 at 9 h 16 min

      Coucou ! J’adoooore les solaires Hei Poa, j’ai toujours du mal à ne pas dévaliser ma parapharmacie quand je suis dans leur rayon.
      Bonne journée à toi aussi. Bisous !

  • Reply
    Crapette
    5 juillet 2017 at 20 h 44 min

    Cette marque envoie du rêve pour moi. combien de fois j’ai pu baver devant leurs produits XD
    Il est un peu cher mais ça ne me choque pas plus que ça. quand on veut une bonne protection agréable à utiliser il faut souvent y mettre le prix
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      16 juillet 2017 at 12 h 14 min

      Coucou !
      Ce produit est vraiment génial, je suis bluffée par la qualité et on voit que la peau est bien protégée. Je ne m’expose pas des masses mais le peu que je sors, en utilisant ce produit, je n’ai pas de coup de soleil.
      Bisous !

  • Reply
    Forty Beauty
    12 juillet 2017 at 11 h 06 min

    Coucou !
    En tant que marque japonaise, Shiseido a depuis longtemps des solaires au top : c’étaient quand même les premiers à sortir un fond de teint compact solaire haute protection ! Merci pour tes photos qui sentent bon les vacances, et plein de bisous.

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      16 juillet 2017 at 12 h 10 min

      Coucou !
      Hi hi je suis contente que tes photos te plaisent. En tout cas je ne me sers plus que de ce produit. Zéro coup de soleil !
      Bisous !

  • Reply
    BeautyEveryday
    31 juillet 2017 at 13 h 10 min

    Je ne connaissais pas ce lait solaire 🙂 c’est une marque que je n’ai jamais testé à part des lingettes matifiantes !
    c’est une bonne chose qu’il soit résistant à l’eau, souvent ce n’est pas le cas et je vois très bien de quoi tu parles quand tu dis ce coté laiteux ^^
    Bisous

  • Leave a Reply