Dans ma salle de bain

Déodorant Extra Doux du Petit Marseillais : FLOP

déodorant extra doux du Petit Marseillais

Mon déodorant Aromaco de Lush est arrivé au bout de sa vie. Je me suis laissée prendre au dépourvu et j’ai oublié d’en racheter. Je fais partie de ces personnes qui transpirent beaucoup et Aromaco me convenait parfaitement ! La boutique Lush étant loin de chez moi, ça m’embêtait de passer par la VPC uniquement pour ce produit, en attendant, j’ai donc acheté le déodorant extra doux du Petit Marseillais.

déodorant extra doux du Petit Marseillais

Je me suis laissée tenter car j’adore la fleur d’oranger, j’aime beaucoup les shampoings de cette marque, je me suis donc dit que c’était l’occasion de tester autre chose. Je ne vous fais pas mariner plus longtemps, vous avez lu le titre : ce dédorant est un flop.

Certes, comme c’est indiqué sur son packaging, il n’y a aucune trace. Le parfum est agréable, ça sent la fleur d’oranger. Alors pourquoi ce déodorant extra doux du petit Marseillais est-il un flop ? Et bien, parce qu’il ne fait pas son job, du moins pas sur moi. Vous lisez comme moi, c’est bien marqué 24h d’efficacité sur le packaging ? Oui ben non, je ne sais pas si il fonctionne sur les personnes qui transpirent “normalement” mais pour les personnes qui ont tendance à transpirer plus que les autres, il faut fuir.

déodorant extra doux du Petit Marseillais

Pour vous dire, hier, je me suis douchée, j’ai utilisé ce déo vers 8h. Je suis partie de chez moi pour aller travailler (dans un bureau climatisé, je précise), j’en ai pour 5 minutes de route. Travaillant en bureau, ce n’est pas le genre de travail qui nous fait vraiment transpirer, même si, on se choppe des sueurs quelques fois (ça c’est une autre histoire), à 11h, je sentais la transpiration comme si j’avais couru le marathon. Si il y a bien un truc que je ne supporte pas, c’est quand je sens la transpiration. Encore quand on a fait du sport, qu’on a été faire une randonnée, qu’on a cherché à bien transpirer, bon, on sait qu’on a transpiré pour quelque chose quoi. Autant là, dans cette situation non, le déodorant doit faire son job.

En me relisant, je me dis que je suis bien dure et catégorique avec ce produit mais je ne peux vraiment pas vous le conseiller si vous êtes dans le même cas que moi.

Vous avez déjà testé ce déodorant ? Vous avez les mêmes attentes que moi ?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    aurely27_beauty
    16 juin 2017 at 9 h 53 min

    Coucou!
    Je ne le connaissais pas mais du coup je ne l’achèterai pas haha 🙂
    J’étais passée au déodorant bio, j’en avais fait un moi même et il était vraiment top, mais je l’ai terminé 🙁 Du coup je suis repassée aussi à un déo du commerce pour le moment…
    J’utilise le stick crème de Dove et je dois dire qu’il est super efficace!
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 juin 2017 at 12 h 18 min

      Coucou !
      Oui tu fais bien de passer ton chemin ! Ah il faudrait que je teste le stick crème, je ne connais pas. J’ai vu dans mon supermarché le déodorant FUN Etic, je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci et je pense tester également le Lamazuna.
      Bisous !

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    16 juin 2017 at 11 h 21 min

    Oh ben au moins, c’est dit… Une cata!
    Bisouuus

  • Reply
    July In The Sky
    16 juin 2017 at 18 h 11 min

    Coucou ma belle. Me revoilà un peu plus en forme et c’est un plaisir de vous retrouver. Effectivement, un déo qui ne fait pas son boulot, c’est à fuir. La pierre d’alun est super efficace sur moi et ça fait longtemps que j’ai abandonné les déo classiques. Plein de bisous.

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 juin 2017 at 12 h 16 min

      Coucou !
      Très contente de te retrouver ici ! Ahhhh la pierre d’alun, je l’ai utilisé pendant des années. J’en étais super contente malheureusement du jour au lendemain elle n’a plus fonctionné sur moi. J’avais lu que c’était possible, j’étais dégoûtée…
      Bisous !

  • Reply
    Sthecrazygirl
    17 juin 2017 at 17 h 59 min

    Coucou
    Je ne pense pas avoir déjà testé des déos de la marque mais ta revue ne me donne pas envie de le faire. J’ai eu du mal à trouver un bon déodorant efficace sur les odeurs mais le Schmidt’s est super et sinon j’en ai fabriqué un qui ne laisse pas passer les odeurs!!!
    Gros bisous
    S

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 juin 2017 at 12 h 14 min

      Coucou !
      J’avoue que cette revue ne donne pas envie de l’acheter. Le Schmidt’s est génial mais je ne peux pas l’utiliser en continu sinon j’ai des plaques d’eczéma… J’ai vu qu’ils proposaient une gamme sans bicarbonate, il faudrait que j’essaye.
      Il y a le Lamazuna qui me tente également.
      Après il faudrait que je me lance pour les faire moi mêmes oui.
      Bisous !

  • Reply
    BeautyEveryday
    17 juin 2017 at 23 h 04 min

    J’ai de la chance, je ne transpire pas beaucoup, je n’ai pas eu sudation très forte donc ça va niveau odeur ouf 😀 je bosse avec la clim donc ça y joue ^^ j’utilise un déo solide bio il est top! dommage pour celui-là, j’adore cette marque et l’odeur mais bon il ne respecte pas ses promesses :/
    Bisous <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 juin 2017 at 12 h 12 min

      Effectivement tu as de la chance ! J’ai toujours complexé avec ça, à l’adolescence je ne mettais jamais de haut coloré pour ne pas avoir d’auréoles. Tu utilises quoi comme déo solide ? Je vais peut être tester le Lamazuna.
      Bisous !

      • Reply
        BeautyEveryday
        26 juin 2017 at 19 h 56 min

        Un de la marque Schmidt’s je l’adore 🙂

        • Reply
          Le boudoir d'Amandine
          28 juin 2017 at 10 h 20 min

          Alala mon Schmidt’s a été un vrai coup de cœur. Malheureusement j’ai des plaques rouges qui sont apparues quelques mois après son utilisation. Je pense que je n’ai pas supporté le bicarbonate de soude… J’ai vu qu’ils avaient sorti une gamme sans cet ingrédient mais j’ai peur d’en acheter un et d’avoir le même soucis.

  • Reply
    Aury Culaire
    18 juin 2017 at 10 h 24 min

    Coucou!
    J’ai bien fait de lire ton article , car je voulais l’acheter, mais transpirant beaucoup aussi surtout avec ces chaleurs je vais passer mon tour.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 juin 2017 at 12 h 07 min

      Coucou !
      Ah oui il ne te conviendra pas du tout ! C’est difficile de trouver des déos efficaces quand on transpire beaucoup…
      Bisous !

  • Reply
    stokely
    18 juin 2017 at 16 h 21 min

    J’avais pris lors d’une promotion un lot de 2 déodorants le Petit Marseillais Sauge et Karité et cela a été une catastrophe pour moi aussi, pareil je sentais la transpiration en début d’après-midi. J’avais le aromarant à ‘époque de Lush qui me convenait à merveille, en plus les déodorants le Petit Marseillais m’ont provoqué des plaques sous les bras.

    Depuis je prends les déos Sanex qui fonctionne très bien et ne me démangent pas.

  • Reply
    Serena
    19 juin 2017 at 0 h 14 min

    Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis, je n’ai pas testé ce déo mais j’aurais pu car j’aime bien la marque en général ! Quelle déception, mais tu m’évites un achat inutile ahah !
    Les déos efficaces c’est rare je trouve ou sinon ils ont des compo affreuses :/
    Plein de bisous à toi <3

  • Leave a Reply