Dans ma salle de bain

Mon avis sur l’Eau de Lait de Collosol

l'eau de lait de Collosol

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de l’Eau de Lait de Collosol que j’ai eu la chance de pouvoir tester. Ce produit m’a été envoyé par Collosol, dans le cadre de mon partenariat avec Mon Vanity Idéal.

l'eau de lait de Collosol

Je ne connaissais pas du tout cette marque donc c’est une découverte. En cherchant sur internet j’ai pu trouver cette information sur le site de la marque :

L’Eau de Lait Collosol a été conçue à Paris dans les années 50. Installée à deux pas du Théâtre des Champs Elysées, une officine recevait régulièrement la visite de comédiennes célèbres, en quête d’un produit d’exception capable d’effacer maquillage et fatigue après les représentations.
Pour satisfaire ces artistes, le pharmacien a conçu une formulation unique, mi-lait mi-eau, au parfum subtil et à la douceur incomparable.
Ce fluide précieux, inspiré de rituels de beauté anciens, redonnait à la peau clarté, splendeur et douceur parfumée, et pouvait s’utiliser sur le visage ou dans le bain.
L’Eau de Lait Collosol était née.
l'eau de lait de Collosol
L’Eau de Lait Collosol est très polyvalente. Elle est utile pour se démaquiller et nettoyer le visage, on peut la diluer dans l’eau du bain pour adoucir et apaiser la peau, enfin, elle peut être utiliser en soin pour le corps et le visage.
Une petite précision concernant le démaquillage : cette eau n’est pas un démaquillant spécifique pour les yeux. Il démaquillera donc les maquillages légers. Personnellement je m’en suis servie uniquement pour nettoyer mon visage après m’être démaquillée.
La texture ressemble plus à une lotion qu’à un lait. Elle me fait penser à celle du lait de coco pour vous donner une idée.
J’ai été très surprise par l’odeur. Elle est assez forte mais une fois posée sur le visage elle est très délicate. Je la trouve très fraîche et elle me rappelle l’odeur des soins pour les bébés. On a la sensation de propreté rien qu’avec l’odeur, je ne sais pas si c’est très clair et si vous comprenez ce que je veux dire.
Je trouve qu’elle nettoie très bien la peau, elle laisse une sensation de fraîcheur. Après plusieurs utilisations je trouve que ma peau est plus jolie. Bon, il faut dire que je sors d’une opération, pendant plusieurs jours ma peau a bien souffert, donc je ne sais pas si c’est lié à l’utilisation de ce produit ou pas. Néanmoins après l’utilisation de ce produit, on voit que la peau est plus nette, et on a un effet immédiat de douceur.
L’Eau de Lait de Collosol est une très belle découverte, le format est très généreux donc je pense que j’en ai pour un moment. Je ne peux que vous recommander de l’essayer bien que l’odeur puisse, à mon avis, gêner certaines.
Vous connaissez ce produit ? Vous en avez pensé quoi ?
Article reçu en partenariat  avec Collosol et mon Vanity IdéalC

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    6 avril 2017 at 11 h 14 min

    Coucou toi! Si elle sent le soin pour bébé, j’en serai folle! J’aime tellement ces senteurs! J’aime beaucoup les eaux qui laissent un voile de fraîcheur surtout avec l’arrivée des beaux jours.
    Bisouus

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 avril 2017 at 9 h 32 min

      Coucou !
      Oui elle sent vraiment bon, je suis accro à cette senteur !
      Bisous <3

  • Reply
    Melily
    6 avril 2017 at 14 h 55 min

    Olala une eau qui sent les soins pour bebe a mon avis j’adorerai… je ne connais pas du tout cette marque merci pour la decouverte. Bisous

  • Reply
    Je veux tout tester
    6 avril 2017 at 15 h 05 min

    Coucou!! Je ne connaissais pas ce produit ! C’est sympa qu’il soit multi fonctions mais comme toi je l’utiliserait que pour me nettoyer le visage ! Des bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 avril 2017 at 9 h 34 min

      Coucou !
      Oui le côté multifonctions est pas mal, ça permet de l’utiliser en variant les plaisirs !
      Bisous !

  • Reply
    Sthecrazygirl
    8 avril 2017 at 18 h 56 min

    Coucou
    Je ne connaissais pas du tout ce produit! Cette eau doit être agréable à appliquer j’adore celles qui rafraichisssent ma peau
    Bisous
    S

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      14 avril 2017 at 15 h 25 min

      Coucou !
      Elle est très agréable et elle le saura encore plus cet été je pense !
      Bisous

  • Reply
    Barbara B
    17 avril 2017 at 11 h 23 min

    Coucou 🙂
    Je ne connaissais absolument pas ce produit mais il a l’air vraiment agréable à utiliser et ce encore plus l’été s’il rafraichit la peau.
    Plein de bisous ♡

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      23 avril 2017 at 19 h 29 min

      Coucou !
      Il est vraiment chouette et très agréable à utiliser. Je pense que ce produit restera dans ma salle de bain !
      Bisous !

  • Reply
    Chanora
    26 avril 2017 at 7 h 24 min

    Coucou !
    Original ce lait !
    Je ne connaissais pas.
    Il me plairait en tant que lotion nettoyante.
    Merci pour cette découverte.
    Bonne journée

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      1 mai 2017 at 11 h 22 min

      Coucou !
      C’est dommage qu’on en entend pas beaucoup parler car ce produit est vraiment génial.
      Il fonctionne très bien en lotion nettoyante, je ne peux plus m’en passer.
      Bonne journée à toi !

    Leave a Reply