Dans ma bibliothèque

Tu comprendras quand tu seras grande, Virginie Grimaldi

tu comprendras quand tu seras grande

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé lecture ! J’avoue que j’ai laissé les livres de côtés, après avoir lu Rêver de Franck Thilliez, je ne savais plus quel livre ouvrir, je me sentais orpheline, j’ai donc laissé coulé jusqu’à ce que l’envie revienne. Aujourd’hui, pas de polar mais de l’humour avec le roman Tu comprendras quand tu seras grande de Virginie Grimaldi. J’avais adooooré son premier roman : Le premier jour du reste de ma vie et je suis une fan de son blog Femme sweet femme.

tu comprendras quand tu seras grande

Le synopsis :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

J’aime beaucoup son style, son écriture fluide, on rigole, on pleure, ça fait du bien. On s’attache aux personnages et on regrette d’avoir dévoré les lignes et de refermer le livre. Tu comprendras quand tu seras grande est le livre idéal quand on a un coup de mou, qu’on a pas envie de se prendre la tête, qu’on a pas le moral, qu’on a envie de rire. Ce roman m’a fait beaucoup de bien et m’a donné cette envie de profiter de la vie.

Un grand merci à l’auteur pour nous faire passer par toutes les émotions possibles et j’ai hâte de lire le prochain qui sort en Mai !

Vous connaissez cette auteure ? Vous connaissez son blog ? Vous avez lu ses romans ? Vous avez aimé ?

signature

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    aurely27_beauty
    19 janvier 2017 at 9 h 53 min

    Coucou!
    Je ne connais pas du tout mais l’histoire à l’air sympa:)
    Après pour moi c’est difficile de lire autre chose que des polars, mais pourquoi pas de temps en temps^^
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      22 janvier 2017 at 19 h 33 min

      Coucou !
      C’est une lecture vraiment sympa, tu plonges de suite dans l’univers des personnages. C’est le genre de livre que j’aime bien lire l’été ou alors sous mon plaid à côté de la cheminée. Tu me diras si tu te laisses tenter 😉
      Bisous !

  • Reply
    Forty Beauty
    24 janvier 2017 at 20 h 46 min

    Coucou !
    C’est bien de passer ainsi un chouette moment de lecture.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      25 janvier 2017 at 10 h 49 min

      Coucou !
      Oui c’était un chouette moment. Je ne pourrai pas me passer des livres.
      Bisous !

    Leave a Reply