Depuis peu, je suis chroniqueuse pour le webzine Kalista-Parfums. Je recevrais régulièrement des produits à tester. Aujourd’hui je vous présente le tout premier article reçu : le Skin Illusion Loose Powder de Clarins.
À la base, j’ai la peau du visage assez claire, cela fait d’ailleurs toujours tâche avec mes bras qui bronzent très facilement. Un bronzage pas uniforme, c’est pas très glamour… L’été s’en est allé, et mon teint cachet d’aspirine va réapparaître petit à petit. Le soucis, c’est que j’ai tout de suite un air malade et ça me gonfle d’avoir X réflexions sur ça. Depuis que je vis dans le Sud ça va mieux mais tout de même !
Lorsque j’ai vu le Skin Illusion Loose Powder en test, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer ce produit. Je n’ai aucun fond de teint dans ma salle de bain, juste une BB Cream.
Venons-en au fait ! Le produit !
Je ne sais pas vous mais moi j’adooooore le packaging, il est très classe ! Le flacon en verre, le couvercle doré : je valide. Quand on l’ouvre, on découvre qu’un pinceau se cache dans le couvercle. C’est un détail vous me direz mais je trouve ça génial. On achète un fond de teint en poudre et en plus le pinceau est fourni. Une petite opercule de protection était présente pour éviter que le produit se sauve. Il y a également une autre opercule, avec des petits trous pour laisser passer le produit et ne pas trop en prendre sur le pinceau.
Comme je vous le disais, ce fond de teint est en poudre, je préfère ça à un fond de teint liquide. Par contre, la poudre est volatile, il faut y aller doucement sous peine d’en mettre partout. Oui, oui, ça sent le vécu ! La teinte que j’ai reçu est le 112 Amber.
J’aime beaucoup l’odeur, c’est une odeur très légère qui se dissipe après la pose. Ce que j’ai apprécié c’est de ne pas sentir le fait que j’avais du fond de teint sur le visage. Le produit est très léger, il n’assèche pas la peau.
Vous pouvez le voir, quand j’ai fais mes swatchs, au niveau des mains, la couleur est pile poil !
Au niveau de mon visage on voit clairement la différence, soit je suis blanche comme un cul soit la couleur est trop foncée… À vous de me le dire mais je trouve que ça donne un effet bonne mine. Il faudrait que je prenne le temps d’en mettre éventuellement sur le cou pour ne pas qu’il y ait trop de différences ? J’avoue que je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit donc à voir quant au choix de la teinte.
C’est une très belle découverte et je vous recommande ce produit. Vous pouvez le trouver sur la boutique en ligne Kalista pour 40€70.
Est ce que vous connaissiez ce produit ? Vous avez déjà testé des produits de la marque Clarins ?
Article en partenariat avec Kalista