Le California Academy of Sciences et le Golden Gate

La semaine dernière, je vous parlais de mon arrivée à San Francisco et de mes premières visites ! Aujourd’hui je vous emmène au California Academy of Sciences qui est un musée de la science pardi ! (oui oui je sais, je suis trop forte en suspens et en traduction aussi, il faut l’avouer). Le California Academy of Sciences fait parti de l’un des dix plus grands museums d’histoire naturelle du monde et l’un des plus anciens des États-Unis.

California Academy of Sciences

Nous pouvons y admirer un aquarium, haut de plus de sept mètres de haut, on peut y voir également la reconstitution d’un marais du Sud des États-Unis avec, entre autre, un alligator blanc. Il y a également une serre représentant la forêt équatoriale, nous pouvons y voir flâner des oiseaux de toutes les couleurs, des papillons…

California Academy of Sciences

California Academy of Sciences

California Academy of Sciences

California Academy of Sciences

California Academy of Sciences

California Academy of Sciences

California Academy of Sciences

Ce musée a mis en place un simulateur pour recréer le séisme qu’a subi la ville de San Francisco en 1906. Ce simulateur est très impressionnant, lorsque la simulation commence, nous sommes prévenus donc on peut s’accrocher à quelque chose mais on s’imagine très bien la surprise et la peur des habitants lorsque ce phénomène a eu lieu.

J’ai également pu profiter d’une animation dans le planétarium sur la protection de l’environnement et de l’écosystème.

J’ai passé l’après-midi dans ce musée et je pense que pour le visiter entièrement il faudrait y passer la journée complète. Je ne peux que vous conseiller de l’inclure dans vos visites, on y apprend pleins de choses et c’est un musée qui reste très impressionnant.

Après la fermeture du musée, je me suis dirigée vers le fameux Golden Gate ! Vous savez le fameux pont que l’on voit dans le générique de Charmed (bon pas que dans Charmed mais j’aime cette série !).

Je vous avoue que lorsque je l’ai vu j’ai été déçue, je m’attendais à quelque chose de plus grand… Le pont reste impressionnant mais malheureusement le brouillard était de la partie et je n’ai pas pu faire de belles photos, j’ai râlé toute la soirée car je voulais absolument une photo d’un coucher de soleil avec ce pont et je n’ai pas pu la réaliser. Je vous rassure, maintenant je le vis sereinement !

Golden Gate

Golden Gate

Golden Gate

Et voilà pour cette nouvelle journée à San Francisco, la prochaine fois, je vous emmène dans un quartier pas très connu de la ville où j’ai fait une très jolie rencontre. Rendez-vous samedi prochain pour en savoir plus !

Vous connaissiez le California Academy of Sciences ? Vous aimez visiter les musées ?

2 Commentaires

    • 25 juin 2016 / 16 h 31 min

      J’espère qu’un jour tu pourras t’y rendre, c’est une chouette ville.
      Bisouuuuus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?