San Francisco : entre Alcatraz et Lombard Street

Aujourd’hui, je vous fais voyager ! Je vous avais demandé sur Twitter si vous seriez intéressés par des articles voyages, la réponse a été oui ! Je me lance donc dans mon premier article sur un de mes voyages les plus récents : San Francisco. Au départ, je pensais faire un article par voyage mais je me suis rendue compte que ça allait être illisible en vue de toutes les visites que je fais à chaque fois que je pars quelque part. Je ferai donc des articles par visite, le voyage durera plus longtemps comme ça. Pour préparer au mieux mon voyage, je me suis rendue à Cultura pour acheter plusieurs guides afin de savoir ce qu’il fallait absolument faire. Dans cette chronique, je vous emmène entre Alcatraz et Lombard Street.

Je suis partie pour San Francisco du 4 Juin au 13 Juin 2015.

Le vol a été très long, je suis partie de Paris Charles de Gaulle, il y a eu une escale à Boston et une autre à Los Angeles pour enfin arriver à San Francisco… Je vous ai dit que j’ai une peur bleue de l’avion ? Oui je suis tétanisée à l’idée de prendre l’avion, et généralement, je me rends toujours malade avant de monter à bord. Les cachets anti-stress sont obligatoires d’ailleurs. J’essaye de relativiser mais à chaque fois que je prends l’avion, je me dis que l’avion peut se casser la figure. Voilà, voilà, je sais qu’on a plus de risques de mourir dans une voiture mais bon…
Les X heures de vols passées, les pieds sur terre, direction l’hôtel pour enfin dormir. Le décalage horaire est assez important : 9h. Quand il est 11h du matin à Paris, à San Francisco c’est encore la nuit et il est 2h du matin. Contrairement à d’autres voyages que j’ai pu faire, ce décalage là ne m’a pas trop dérangé, je me suis vite habituée.

J’ai réservé quelques semaines avant ma visite pour la fameuse prison d’Alcatraz. Cette démarche est obligatoire, cette visite étant très prisée par les touristes, si vous voulez acheter vos tickets sur place, vous prenez le risque que les bateaux soient complets… Beaucoup de personnes se sont vues refuser l’entrée.
{Pour le reste de mes visites, j’y allais le jour même sans réservation préalable}

Le 6 Juin au matin, direction les quais qui se situent du côté ouest de la ville pour embarquer pour Alcatraz. J’en profite pour aller au Pier 38 (jetée) où des lions de mer ont décidé de s’installer. C’est vraiment super à voir, on peut les admirer en train de se prélasser au soleil. C’est un lieu où vous pouvez vous rendre en famille avec les enfants, il y a beaucoup de restaurants, de boutiques et l’aquarium n’est pas très loin (j’y reviendrai plus tard dans un prochain article car je l’ai visité).

IMG_6895

IMG_6906

Après avoir mangé un sandwich au crabe (oui ça n’est pas très appétissant sur la photo mais c’était une petite merveille), direction le quai pour embarquer pour Alcatraz, il y avait beaucoup de monde d’où l’intérêt de réserver vos tickets en amont !

IMG_6922

La traversée en bateau se fait très rapidement, je dirai une quinzaine de minutes. Vous pouvez rester sur l’ile d’Alcatraz toute la journée si vous le souhaitez. Il y a des navettes régulièrement, attention à ne pas rater la dernière 😉
Nous sommes accueillis sur l’île et on nous explique son histoire, ce qu’il y a à faire. Nous pouvons suivre un guide pour connaître les évasions, où nous promener avec un autre pour découvrir les oiseaux qui vivent sur l’île par contre ces visites sont en anglais.

Alcatraz

J’ai commencé par faire un tour de l’île seule pour faire des photos puis je suis entrée dans la prison pour l’audio guide (en français). Beaucoup de langues sont proposées, la visite est très prenante et intéressante. La visite guidée dure longtemps, chacun y va à son rythme, on peut mettre sur pause le temps d’admirer les lieux pleins d’histoire.

Chose que j’ignorais complètement les gardiens vivaient sur l’île avec leur famille. Les enfants allaient à l’école tous les jours à San Francisco en bateau.

Alcatraz

Alcatraz
Après cette visite audio-guidée, j’ai pu admirer les oiseaux présents sur l’île.

Alcatraz

Alcatraz

Alcatraz

La fin d’après-midi approche, je reprends une navette pour me rendre sur les quais, direction le musée mécanique. L’entrée est gratuite, on y retrouve pleins de jeux vintage, nous pouvons jouer avec à condition de payer bien sûr. C’est à faire pour les nostalgiques de flipper et autres jeux 😉

IMG_7189

IMG_7193

IMG_7194
Première limonade, les quantités sont impressionnantes. Je demande une moyenne boisson et je me retrouve avec l’équivalent d’une grande de chez nous…
La limonade là-bas c’est une merveille, je me suis fait une cure de limonade et de cherry coke !

Direction Lombard Street avant de rentrer à l’hôtel pour cette première journée. Lombard Street, c’est la fameuse route en Zig Zag ! Une rue très touristique, les voitures qui descendent ne sont que des touristes d’ailleurs. C’est une rue très jolie, toute fleurie, la vue d’en haut est impressionnante d’ailleurs.

IMG_7230

IMG_7233

IMG_7248

Retour à l’hôtel avec le fameux cable car qui, lui aussi, est blindé, impossible de prendre une photo convenable de l’intérieur…

IMG_6870

Et voilà pour cette première journée à San Francisco entre Alcatraz et Lombart Street.

J’espère que ça vous a plu. Je vous retrouve très vite pour la suite de mon voyage, je vous emmènerai à l’académie des sciences  et au Golden Gate !

Vous avez déjà visité San Francisco ? Les États-Unis ? La Californie ? C’est un de vos rêves ?

6 Commentaires

  1. 18 juin 2016 / 10 h 49 min

    Tu sais nous donner envie 😀 J’imagine ta tête lorsque tu as été servie pour la limonade! C’est assez fou! Je n’ai jamais été à San Francisco.
    Des bisouuus

    • 19 juin 2016 / 22 h 18 min

      Ça faisait un moment que j’avais envie de faire cette catégorie voyage, mais je voulais être sûre que ça vous intéresserez 🙂
      Oui pour la limonade j’ai vraiment cru qu’elle ne m’avait pas compris lol. Tout est démesuré là-bas.
      Bisous !

  2. 18 juin 2016 / 13 h 56 min

    Coucou!!
    J’adore les articles voyages! Je rêve d’aller aux USA, et San Francisco fait partie des villes que j’aimerai visiter.
    Les photos sont très belles.
    Bises

    • 19 juin 2016 / 22 h 19 min

      Coucou !
      Contente que cet article te plaise, je compte faire plus souvent des articles voyages / sorties.
      Si tu veux savoir quelque chose de particulier sur San Francisco, n’hésite pas je ferai au mieux pour te répondre.
      Je vais rédiger la suite de mon voyage 🙂
      Bisous !

  3. 21 juin 2016 / 14 h 06 min

    Coucou!
    Je rêve d’aller aux usa et surtout à San francisco ton article est super intéressant 🙂
    Bisous
    s

    • 23 juin 2016 / 10 h 00 min

      Coucou !
      J’avoue que les États-Unis ne me tentaient pas plus que ça, je pense que j’avais beaucoup de préjugés ! San Francisco est vraiment à faire une fois dans sa vie, et les américains sont très gentils, j’y retournerai avec plaisir (sauf pour l’avion ha ha).

      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?