Dans ma bibliothèque

Le tribunal des âmes, Donato Carrisi

À peine Terminus Elicius de Karine Giebel terminé, j’ai enchainé avec Le tribunal des âmes de Donato Carrisi. J’ai découvert cet auteur avec le fameux Chuchoteur que j’avais adoré, j’ai lu également la suite des aventures de Mila Vasquez : L’écorchée. Le tribunal des âmes est un roman avec de nouveaux personnages : Marcus, un homme amnésique qui essaye de retrouver la mémoire et Sandra, une flic qui a perdu son mari photographe dans un soit disant accident.

 

le tribunal des âmes

 

La quatrième de couverture :

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pélerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.

 

Je suis très vite rentrée dans l’intrigue et les personnages, l’écriture de Donato Carrisi est toujours aussi fluide, quelques passages où j’ai dû revenir en arrière car je n’avais pas tout saisi mais ce genre de passage était très rare ! Je l’ai lu en une semaine, j’ai mis un peu plus de temps que d’habitude car je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de lire en journé, je l’ai dévoré essentiellement avant d’aller dormir.

Donato Carrisi a encore une fois écrit une petite merveille, on est pris dans l’intrigue et dans les enquêtes des deux personnages. Je me suis très vite attachée à Marcus, amnésique suite à une blessure. Sandra a également eu son lot de souffrance en perdant son mari. Ce livre nous tient en haleine et toutes les histoires sont imbriquées. Je ne m’attendais absolument pas à ce dénouement, maintenant il va falloir que je lise sa suite : Malefico

 

signature

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    sthecrazygirl
    28 mai 2016 at 16 h 39 min

    Coucou!
    J’avais déjà entendu parler de ce livre mais je ne sais pas pourquoi la couverture ne me donnait pas du tout envie de le lire mais tu viens de me faire changer d’avis. Il faut que je mette la main dessus!
    Bisous
    s

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 mai 2016 at 17 h 53 min

      Coucou ! Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le lis 🙂 Je suis allée à Cultura vendredi, j’ai acheté le dernier tome de Camilla Läckberg, le dernier de Thilliez et le dernier de Virginie Grimaldi (la blogueuse femme sweet femme).
      Bisous !

  • Reply
    Forty Beauty
    1 juin 2016 at 23 h 22 min

    Merci pour cette lecture que je vais pouvoir conseiller à mon mari ^^
    Bisous, ma douce.

  • Leave a Reply