Dans ma bibliothèque

Incurables de Lars Kepler

J’ai pas mal réfléchi quant à mon prochain article lecture. D’habitude, je vous propose mes lectures mensuelles et je me suis dit que ces articles étaient peut être trop longs, trop compacts et qu’ils ne mettaient pas forcément mes lectures en valeur. À partir d’aujourd’hui, je vous proposerai donc un article par livre lu pour plus de clarté. Je commence donc par un de mes auteurs chouchous : Lars Kepler avec son livre Incurables.

 

IMG_0810

 

Lars Kepler, pour les personnes qui ne connaissent pas, est le pseudonyme d’un couple d’écrivains : Alexander et Alexandra Ahndoril. L’Hypnotiseur est le premier opus des enquêtes de Joona Linna et Incurables est le troisième tome de ses enquêtes.

La quatrième de couverture :

Une jeune fille est assassinée dans la chambre d’isolement d’un centre de réhabilitation psychiatrique. Elle porte les traces de violents coups à la tête. Dans la grange voisine, on découvre le cadavre de l’infirmière de garde cette nuit-là, tuée à coups de marteau. Dépêché sur les lieux, l’inspecteur Joona Linna s’aperçoit rapidement que l’une des pensionnaires, Vicky Bennet, manque à l’appel. Sous son lit on retrouve des draps ensanglantés, et sous l’oreiller un marteau maculé de sang. Peu après, on signale le vol d’une voiture à bord de laquelle se trouvait un enfant de quatre ans. Les descriptions confuses fournies par la mère désemparée correspondent au signalement de Vicky… Mais qui est cette Vicky Bennet ? De quoi est-elle capable ? C’est le début d’une terrible course contre la montre, qui va mettre à mal les intuitions de Joona Linna.

Mon avis :

J’avais adoré les deux premiers tomes mais je trouve que Lars Kepler s’est surpassé pour ce troisième opus ! L’écriture est fluide (un chapitre = deux pages), on le lit très vite, on rentre directement dans l’intrigue, les descriptions des meurtres nous plongent dans l’horreur. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout. Lars Kepler nous dévoile une partie du passé de Joona Linna, passé qui va le rattraper dans le prochain tome : Le Marchand de Sable. Je ne peux que vous conseiller Incurables si vous avez déjà lu les deux premiers tomes à savoir L’Hypnotiseur et le Pacte. Quant à moi, je me lance dans la suite !

 

signature

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply