Voyage Voyage

SPA à l’Esprit Cosy : mon avis

Il y a quelques jours de cela, je me suis rendue à l’Esprit Cosy qui propose un SPA, des soins et un salon de thé à Milhaud, à côté de Nîmes. À la base, mes beaux-parents avaient reçu un bon cadeau pour un accès privatisé de 2h au SPA et Sauna dans ce lieu. Sauf que ce genre de prestation, ce n’est pas leur dada, du coup nous avons hérité mon copain et moi, avec joie, de ce cadeau !

L’Esprit Cosy

Cet institut se veut cocooning et douillet. Il se compose d’un Spa, d’une tisanerie et d’une cabine de soin. Nous avons été accueilli chaleureusement, avec le sourire . À peine entrés, on se sentait déjà bien ! L’établissement propose différentes prestations en solo ou en duo. Il suffit de passer un petit coup de fil pour réserver. Attention, les délais pour s’y rendre le samedi peuvent être un peu long mais si vous souhaitez y aller en pleine semaine, vous pouvez avoir un rendez-vous dès la semaine suivante.

Le déroulement

Une fois les personnes avant nous parties : c’est notre tour ! On nous accompagne vers la cabine pour se changer. Sabine nous explique que nous avons chacun un casier avec un peignoir, une serviette et des tongs. Elle nous invite à nous changer et à la rejoindre une fois prêts. Le maillot de bain et le peignoir enfilés, Sabine nous attend derrière la porte et nous présente la pièce. Nous découvrons un coin repos avec un canapé et pleins de coussins. Sur le côté se trouve le jacuzzi qui est chauffé toute l’année à 37°, sur la droite nous pouvons voir le sauna et en face une douche.

Esprit Cosy

Esprit Cosy

La douche au savon est obligatoire avant d’accéder au jacuzzi. Sabine nous explique un peu le déroulement des 2h : au programme 20 minutes de jacuzzi puis sauna puis dégustation de thé et de gourmandises pour finir à nouveau avec le jacuzzi. Une fois le jacuzzi programmé, Sabine nous laisse profiter, elle reviendra nous voir une heure après avec le thé et pour relancer le jacuzzi.

Mon avis

Esprit Cosy

J’ai adoré découvrir l’Esprit Cozy : le lieu est très reposant et on y ferait bien une sieste. Des livres sont à notre disposition pour flâner après deux sessions jacuzzi / sauna. Il n’y a aucune pendule pour indiquer l’heure, cela peut perturber mais personnellement ça m’a permis de ne plus avoir la notion du temps et de me déconnecter.

Le thé servi était délicieux : un roïbos au chocolat et au rhum. Une très belle découverte. Il me semble qu’il est possible d’acheter du thé si on le souhaite à la boutique. Nous pouvons également nous procurer des soins et des bougies Durance.

Les deux heures sont passées très vite, on était hors du temps. C’était très reposant et ça nous a fait un bien fou !

Je reviendrai avec plaisir dans cet institut et pourquoi pas essayer un massage ou un soin du visage !

Vous aimez vous rendre dans ce genre de lieu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « SPA à l’Esprit Cosy : mon avis »

  1. Hello ma jolie,
    Forcément, j’adore ce genre d’endroits, ça permet vraiment de bien se relaxer et l’eau à 37°C ça me plairait bien ahah !
    Puis le roïbos au chocolat et au rhum ça doit être super bon !
    Plein de bisous à toi <3

    1. Coucou !
      Raaaah l’eau à 37° c’était super appréciable avec le froid qu’on a eu ! Par contre à la deuxième session, on y est resté un peu plus de 15 minutes et la tête nous tournait. Je pense que la prochaine fois il faudrait y rester un peu moins longtemps.
      Le roïbos était super bon, j’étais un peu sceptique avec le rhum mais c’était très doux et ça allait bien avec le chocolat.
      Bisous <3

    1. Coucou !
      Oui c’était vraiment chouette, je pense qu’on le refera. Alors pour le thé tu avais le cacao en première note et après tu avais un petit goût de rhum mais pas du tout gênant, les deux saveurs se mêlaient très bien entre elles c’était sympa.
      Bisous !

    1. Coucou !
      C’était super sympa, on ne se rend jamais dans ce genre de lieu et c’est bien dommage ! Il faudrait qu’on fasse ça plus souvent, par contre je ne sais pas si, dans nos régions, c’est super agréable de le faire en été…
      Bisous

  2. Coucou,

    Sympa d’hériter de ce genre de cadeau ! Toi & ton chéri avez dû bien vous relaxer 🙂 en tout cas, c’est l’impression que ça donne en lisant ton article. Je pense qu’il faut vraiment s’octroyer ce genre de moment de temps en temps, ne fut-ce que pour déconnecter et se ressourcer un peu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *