Site icon Le boudoir d'Amandine

Mon avis sur le intensive baume Atoderm de Bioderma

On se retrouve aujourd’hui avec une chronique soin du corps en vous donnant mon avis sur le intensive baume Atoderm de Bioderma. J’ai toujours eu la peau du corps sèche, notamment au niveau des jambes. Pour le reste du corps, la peau crocodile était moins présente mais je savais qu’il fallait que j’hydrate ma peau. Jusqu’à présent, je n’étais pas une très bonne élève pour prendre soin de mon corps contrairement à mon visage où je suis régulière dans ma routine. Avec la grossesse, la peau change. Afin d’éviter les vergetures, j’ai de suite pris l’habitude de m’hydrater avec des soins dédiés. Malgré cette hydratation matin et soir, lors de mon deuxième trimestre, la peau de mon ventre a commencé à être très sèche : je pelais. Ma sage femme m’a donc conseillé d’utiliser ce baume de Bioderma.

Intensive baume Atoderm de Bioderma

Ce baume est conseillé pur les peaux sensibles, très sèches, qu’elles soient irritées à atopiques. Cette crème apaise rapidement les sensations de démangeaisons. Sa texture non grasse, qui ne colle pas et sans parfum conviendra au plus grand nombre. Il est conseillé de l’utiliser deux fois par jour sur la zone préalablement nettoyée. Nous pouvons l’utiliser sur le corps mais aussi le visage ! Elle convient aux adultes, aux enfants et également aux nourrissons (sauf prématurés).

Au niveau du packaging, nous sommes sur un flacon pompe de 500mL. Le format pompe permet de prélever assez de produit pour mon utilisation, je pense donc qu’il est économique selon la zone a traiter.

Mon avis après plusieurs semaines de test

J’ai attendu plusieurs semaines avant de vous faire un retour sur ce produit. Après chaque utilisation, j’ai constaté que ma peau était beaucoup plus hydratée. Habituellement, avec les autres produits hydratants, ma peau pelait à nouveau et ce seulement après quelques heures d’utilisation. Avec ce baume, ça n’est plus le cas. Ma peau est hydratée et ne pèle plus. On verra si elle me permet d’échapper aux vergetures. Je ne me fais pas d’illusion, je sais que la peau peut craquer à n’importe quel moment. Pour le moment, je touche du bois, pas de vergeture à l’horizon.

Ce baume conviendra aux personnes recherchant une hydratation intense, qu’elles soient enceintes ou non.

Je suis ravie de cette découverte ! Au niveau du prix, je l’ai payé 18€ en parapharmacie, on peut le retrouver sur le net pour un peu moins cher, à 16€.

Quitter la version mobile