Site icon Le boudoir d'Amandine

L’huile vergeture de Klorane

Dès le début que j’ai su que j’étais enceinte, j’ai commencé à hydrater mon corps avec l’huile vergeture de Klorane. Nous ne sommes pas toutes égales sur l’apparition des vergetures mais hydrater le corps permet de les éviter un maximum.

Pourquoi hydrater son corps pendant la grossesse ?

Il faut savoir que la peau « craque » chez 80% des femmes. Les vergetures apparaissent au niveau du ventre, du dos, de la poitrine et des cuisses. Pour les atténuer, ou les éviter, on opte pour des soins en préventif dès la grossesse avérée et jusqu’au post-partum pour activer la synthèse de collagène.

Plusieurs soins s’offrent à vous : crème, huile, à vous de choisir selon vos préférences !

L’huile vergeture de Klorane

C’est ma maman qui m’a offert cette huile. Nous pouvons l’utiliser dès le premier trimestre de la grossesse. A base d’huile de Caméline et de Carthane, sa formule est naturelle. C’est une huile qui peut également être utilisée après la grossesse, pendant l’allaitement.

Il est préconisé de l’utiliser 1 à 2 fois par jours, sur le ventre, les hanches, les seins et les cuisses. En cas d’allaitement, il faudra juste nettoyer avant les mamelons pour éviter que bébé ingère l’huile.

Mon avis sur l’huile vergeture de Klorane

J’ai commencé avec un petit flacon pour voir si le produit me convenait. Son odeur douce m’a beaucoup plu. Je n’ai pas eu de soucis avec les odeurs pendant le premier trimestre mais peut être que son odeur pourrait en incommoder certaines, elle est assez fleurie. Après avoir terminé le premier flacon, je suis allée en racheter un deuxième. L’hydratation me convenait parfaitement !

Son format spray est pratique mais j’avais vite tendance à graisser tout le flacon, il faut bien se laver les mains sinon on garde cette sensation huileuse pas très agréable sur les mains.

Malheureusement, dès le milieu du deuxième trimestre, cette huile n’était plus assez hydratante pour moi. J’ai commencé à avoir la peau qui pelait avec des démangeaisons. J’ai donc du me tourner vers un produit plus riche.

Au niveau du prix, il est un peu élevé, les 200 mL sont à 19€96.

Est ce que vous connaissiez ce produit ? Avez-vous eu des vergetures pendant votre grossesse ?
Quitter la version mobile