En novembre, je vous présentais mes séries du moment ! Depuis, j’ai allumé Netflix à plusieurs reprises. La télé n’étant pas mon fort, je suis loin d’avoir avancée sur tout ce que je voulais mais je trouve ce genre d’article toujours sympa à lire chez les blopines !
The Crown
Il ne me restait que la dernière saison à voir, c’est chose faite ! Dans The Crown, les acteurs changent au fil des saisons selon l’âge des protagonistes. J’avais un peu peur de voir Imelda Staunton, alias Dolores Ombrage, en Reine d’Angleterre. En regardant les épisodes, elle a très bien su incarner Elisabeth II. Cependant, je suis moins convaincue par Dominic West, qui joue le Prince Charles. Je trouve que la ressemblance physique est trop éloignée alors que jusqu’à présent les acteurs avaient bien été choisis. Elizabeth Debicki joue à merveille Diana, elles sont d’une ressemblance assez saisissante je trouve.
La saison 5 de The Crown nous plonge à partir de l’année 1992, qualifiée d’annus horribilis par la Reine. Nous sommes dans la période du divorce entre Charles et Diana. Nous allons de scandale en scandale. J’ai appris à nouveau pas mal de choses, cependant la saison 5 n’est pas ma préférée. J’ai trouvé les épisodes parfois assez longs. Je serai tout de même au rendez-vous pour la prochaine et dernière saison.
Mercredi
Je pense que nous sommes nombreux à avoir vu cette série. Je suis une fan de la Famille Addams, j’étais donc ravie de me replonger dans cet univers. J’avais hâte de voir ce que Netflix allait nous réserver.
Jenna Ortega est tout simplement parfaite en Mercredi Addams. Elle était clairement faite pour ce rôle ! C’est une série que j’ai aimé regardé et je me demande ce que Tim Burton nous concoctera pour la saison 2 !
Par contre, j’ai tellement vu la vidéo de la séquence de la danse, comme beaucoup je suppose, que je ne peux plus regarder cette scène ! Pourtant lors de mon visionnage de l’épisode, je l’avais adoré ! Et la robe, qu’est ce qu’elle est canon cette robe !
Documentaire Harry et Meghan
On retourne auprès de la Famille Royale avec le documentaire du Prince Harry et de Meghan. Difficile de ne pas passer à côté de ce documentaire ! Je l’ai terminé assez rapidement, j’avais d’ailleurs lu le livre d’Harry juste avant de regarder la série. Histoire de me mettre dans le bain. D’un point de vu extérieur, on ne pourra jamais vraiment savoir ce qui est vrai et ce qui est faux mais je pense que ce documentaire a une grosse part de vérité.
Quand on voit comment les médias étaient avec Diana, je ne suis pas étonnée de ce que Harry et Meghan ont pu vivre.
L’institution est très particulière avec le protocole, William agit comme futur souverain et non comme frère, il ne faut pas l’oublier. Même si on aime la Famille Royale, je pense que Harry a toujours souffert de l’omniprésence des médias dans sa vie. Aujourd’hui, il a décidé de dénoncer tout cela et c’est tout à son honneur.