Site icon Le boudoir d'Amandine

Où manger au bassin d’Arcachon ?

La semaine dernière je vous emmenais du côté du Cap-Ferret, mais où manger au bassin d’Arcachon ? Si vous êtes comme moi, que vous aimez bien manger et que vous êtes à la recherche de bonnes adresses, cet article est fait pour vous. Attention, je vous conseille d’avoir bien déjeuné avant de lire cet article ! Vos papilles vont être mises à rude épreuve !

Où manger au bassin d’Arcachon ?

Dans une cabane, direct chez le producteur :

Si il y a bien une chose à faire au bassin d’Arcachon c’est manger dans une cabane à huîtres ! Pour ceux qui, comme moi, n’aiment pas les huîtres : pas de panique ! Les ostréiculteurs vous proposent autre chose : des coquillages, des crevettes et du pâté local ! Direction La Cabane chez TT se situant à Lège-Cap-Ferret.

Il vous faudra traverser une ruelle avec que des restaurants avant de découvrir cette cabane. Ici que du frais, pas de dessert ou d’entrées, vous manger directement les produits du producteur, il n’y a donc rien de plus sur la carte. Vous savez donc que vous mangez des produits de qualité. La vue est magnifique, face à la mer, vous pourrez admirer la marée monter. Le vin blanc était une petite merveille et les crevettes aussi ! Les huîtres ont également eu du succès auprès de Monsieur. Une bonne adresse à noter !

La réservation est conseillée.

La Cabane chez TT Direct Producteur

avenue du Port Quartier Ostréicole de Claouey 33950 Lège-Cap-Ferret

En paillotte

Il n’y a pas que dans le Sud que nous pouvons manger dans une paillotte. Direction le Club Plage de la Pereire à Arcachon. Si vous souhaitez faire un repas les pieds dans le sable, c’est l’endroit qu’il vous faut. La plage Pereire est l’une des plus belles d’Arcachon. Cette paillotte est mise en place à partir du mois de mai, jusqu’à fin septembre.

Le restaurant étant complet, c’est la brasserie qui nous a accueilli. Les salades sont copieuses et nous pouvons également prendre des tapas. Le service était cependant un peu speed. Néanmoins le cadre était très agréable.

Nous n’avions pas réservé et nous avons pu être servi.

Restaurant Paillotte Club Plage Pereire à Arcachon

Plage Pereire 33120 Arcachon

Près de l’Océan, à Lacanau

J’avais entendu beaucoup de bien du restaurant La Cabane à Lacanau Plage. Il était réputé pour ses mojitos ainsi que sa carte. Vous commencez à me connaître, le mojito est mon cocktail préféré ! Il fallait que je teste. Quelle ne fut pas ma déception quand, un midi, on m’a annoncé que je ne pourrai pas avoir de mojito mais qu’il fallait que je respecte la carte c’est à dire un brunch… Je me suis retrouvée à boire un jus de fruit frais avec du lait. La carte était imposée le midi et cela n’est spécifié nulle part. Avec ce brunch, il est indiqué que les boissons chaudes sont à volonté. J’attends encore qu’on me propose un café. Bref, déception pour ce restaurant qui vendait du rêve. Je vous mets l’adresse mais je ne vous le recommande pas du tout le midi. A voir si le soir c’est mieux ?

Au niveau de la réservation, je pense qu’elle n’est pas nécessaire. Nous avons appelé 20 minutes avant notre venue.

La Cabane

19 avenue du Général Leclerc 33680 Lacanau Océan

Au bord du port

Pour le dernier restaurant de nos vacances, nous avons fini en beauté avec Chez Pépé Estanquet. Le cadre est superbe, au bord du port. La décoration du restaurant est très sympathique. La carte varie selon l’arrivage de poissons, gage de qualité. Les desserts sont faits maison. Je me suis régalée de A à Z. En bonne gourmande que je suis, j’ai terminé avec des profiteroles, c’était une pure merveille.

Le lieu est parfait pour admirer le coucher de soleil. Une très bonne adresse à tester absolument.

Attention la réservation est impérative !

Chez Pépé Estanquet

Port Ostréicole Cabane 37-38, 33740 Arès

J’espère que ces adresses vous auront donné envie de manger au bassin d’Arcachon. Même si il y a eu des déceptions, j’ai pu découvrir de nouvelles adresses avec des cadres magnifiques.

Est ce que vous connaissiez ces restaurants ? Lequel vous fait le plus envie ?
Quitter la version mobile